Francaisdefrance's Blog

04/09/2012

Dernières publications de Novopress

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 18:36
Nicolas Dupont-Aignan prêt à dialoguer avec le Front nationalNDLR: Là je rêve! Le mot islam dans la bouche de NDA. Je n’y croyait plus. preuve que les lignes bougent. Autant pour moi il a évoqué la religion musulmane mais le mot islam n’a pas encore franchi sa bouche. Nous voilà rassurés

Posted: 04 Sep 2012 09:30 AM PDT

04/09/2012 — 18h30 PARIS (NOVOpress) — La recomposition des droites est-elle en marche ? Toujours est-il que les déclarations de Nicolas Dupont-Aignan (au centre de la photo ci-dessus) – président du parti souverainiste Debout la République et candidat lors de l’élection présidentielle de 2012 –, lors du Libre Journal d’Henry de Lesquen sur Radio Courtoisie du lundi 3 septembre, risquent de faire évoluer une partie de la droite. Nicolas Dupont-Aignan a ainsi indiqué : « Un jour ou l’autre, il y aura besoin de dialogue [avec le Front national]. Chacun devra peut-être faire un pas. » Considérant que « le Front National, seul, ne prendra pas le pouvoir ». Des déclarations intéressantes qui peuvent augurer de profonds changements. En tout cas, Nicolas Dupont-Aignan a fait des pas vers le Front national. Ainsi, pour lui, « il faut faire avec la religion musulmane ce que Napoléon a fait avec la religion juive, c’est-à-dire affirmer clairement : “Vous voulez être chez nous, très bien, mais c’est l’Etat qui décide”. Les mosquées financées par l’étranger, c’est fini. » Et il en a profité pour réclamer une réduction « drastique » de l’immigration, à défaut de pouvoir envisager l’immigration zéro. Crédit photo : Nono44/Wikipédia sous licence CC.
Italie : gouvernement Monti, 8 mois d’échecsPosted: 04 Sep 2012 07:00 AM PDT

04/09/12 – 16h00 ROME (NOVOpress)– Combien de temps encore Mario Monti (au centre, photo ci-dessus), avec l’aide des médias internationaux, va-t-il pouvoir continuer à rendre les précédents gouvernements responsables de la situation économique catastrophique de l’Italie ? Car après 8 mois de gouvernance dénuée quasiment de toute opposition, le bilan de l’homme de Goldmann Sachs et de son équipe de « techniciens », aux qualités vantées par toute l’oligarchie libérale internationale, est tout simplement nul. En effet, l’ensemble des indicateurs économiques sont aujourd’hui plus mauvais que lors de leur accession au pouvoir. Taux de chômage record (10,5%), envolée du prix du carburant (+ de 2 euros le litre), inflation, PIB en berne, hausse des impôts et des taxes… l’Italie s’enfonce chaque jour un peu plus dans l’austérité et la récession sans que son gouvernement, déjà dénué de légitimité populaire, n’envisage une seule seconde de remettre en cause les méthodes et réformes ultra-libérales qu’il inflige au pays. Face à cette situation de plus en plus dramatique (les « suicides économiques » se multiplient drastiquement dans le pays, commerces indépendants et petites entreprises artisanales ferment en masse…), l’indulgence dont bénéficie encore l’équipe Monti ne manque pas de surprendre. La droite semble s’interdire de critiquer l’homme des banques et du FMI …
Rentrée des classes : une morale laïque à l’école pour inculquer le “vivre ensemble”Posted: 04 Sep 2012 05:00 AM PDT

04/09/2012 — 14h00 PARIS (NOVOpress via le Bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) — Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes ! C’est la première rentrée du nouveau gouvernement qui doit, lui aussi, réussir cet examen de passage et hier c’était déjà la rentrée pour prés de 850 000 professeurs. Le nouveau ministre de l’Éducation, Vincent Peillon (photo), a annoncé pour la rentrée 2012, une série de mesures visant, à terme, le recrutement de 60 000 fonctionnaires en plus pour l’Éducation nationale. Le nombre de postes ouverts aux concours d’enseignants publics pour la rentrée 2013 devrait passer de 13 000 à 20 000. A voir à quel type d’embauche pense le gouvernement : des vacataires sous payés pour faire illusion devant les électeurs ou bien de vrais professeur titularisés ? Quoi qu’il en soit, le gouvernement veut montrer qu’il fait de l’éducation sa priorité. Cette éducation qui devrait permettre celle de tous ces « jeunes issus de l’immigration », dont certains causent tant de soucis à la république. Justement, la morale ferait son retour à l’école… Les nouveaux cours de « morale laïque » revus et corrigés par les socialistes devraient débuter dans un an, à la rentrée 2013. « La morale laïque, c’est comprendre ce qui est …
Témoignages de Français convertis à l’islam à la Mosquée de Tours (vidéo)Posted: 04 Sep 2012 03:00 AM PDT

04/09/2012 — 12h00 TOURS (NOVOpress) — Vox Populi a mis en ligne sur son site une vidéo de témoignages de Français convertis à l’islam à la mosquée de Tours (attention, le son n’est pas très bon). Edifiant.
Les blondes : quand c’est raciste et quand ça ne l’est pas !Posted: 04 Sep 2012 01:20 AM PDT

04/09/2012 — 10h20 PARIS (NOVOpress) — “Une honte pour notre ville et pour tous les enfants issus de l’immigration dont les parents sont venus construire le canal ou la centrale de Tricastin”, s’était exclamé Serge Fiori dans le quotidien La Provence (édition papier) du 15 Juin 2012. Mr Fiori représente le Front de Gauche et le PCF dans la petite ville de Bollène (Vaucluse). La raison de sa colère, une photo d’une enfant trop blonde, trop européenne, à Bollène. Quelle insulte à ces enfants d’immigrés non-européens dont on se demande bien comment la France à pu se passer pendant de nombreux (trop nombreux !) siècles. Comme l’écrit hashtable, “en revanche, lorsque la CAF produit une campagne d’information pour lutter contre la fraude illustrée d’une blonde, le Front de Gauche, le PCF” et tous les bien-pensants habituels ne trouvent rien à redire. “Les fillettes blondes, lorsqu’elles servent à illustrer le plan d’une ville, c’est de la stigmatisation, du racisme, et du mauvais goût. Les femmes blondes, lorsqu’elles servent à illustrer la fraude aux allocations, c’est normal.” “Simple, non ?”
Les soldats de papier : Charuel ressuscite l’adjudant-chef Chanal en BretagnePosted: 03 Sep 2012 11:00 PM PDT

04/09/2012 — 08h00 COËTQUIDAN (NOVOpress Breizh) — Les soldats de papier (Albin Michel, 21,90 €) est une histoire de SM (on comprendra au choix sécurité militaire ou sado-masochisme : les deux fonctionnent) qui occupe quelques jours de l’automne 1992 et a pour épicentre le camp militaire de Coëtquidan (défilé des Saint-Cyriens ci-dessus). Plusieurs appelés ne sont pas rentrés de permission. Geoffroy de La Roche, psychologue et lieutenant de réserve est chargé d’enrayer l’épidémie de désertions. Il découvre vite que les disparus ont en fait été victimes d’un serial killer (à cause de la description un peu complaisante des scènes de séquestration, de viol et de torture, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains). Le héros s’engage dans une enquête non désirée par la hiérarchie militaire, arc-boutée sur la thèse des désertions ; bientôt, sa propre vie est en danger, les morts se multiplient autour de lui. Il finit par découvrir la vérité sans parvenir à faire arrêter à temps l’assassin sadique – un sous-officier de Coët. Il le retrouvera un peu plus tard du côté de Sarajevo en pleine guerre civile et ne devra la vie qu’à un rebondissement miraculeux. L’intrigue n’est pas totalement convaincante. Non qu’elle soit invraisemblable : elle est directement …

Un commentaire »

  1. Quelle est la fonction d’un chef d’engin blindé ?

    Les engins blindés ne sont pas forcément l’apanage de la Cavalerie, donc un jeune engagé peut postuler à devenir assez rapidement chef d’engin blindé, aussi au sein d’un régiment de l’armée de Terre… Les images de ce reportage vidéo montrent les étapes…

    Rétrolien par soldat de métier — 06/03/2017 @ 04:14 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :