Francaisdefrance's Blog

31/08/2012

La polémique du moment sur le livre de Millet concernant l’affaire Breivik

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 11:15

NB : en ce qui me concerne, je n’ai jamais cru qu’il ait été possible qu’un homme seul puisse tuer comme des lapins autant de gens qui cavalent dans tous les sens en aussi peu de temps (même les tueurs du cartel de Tijuana n’en font pas autant en une journée..), car cela suppose des moyens logistiques trop importants pour que cette tuerie soit l’acte d’un tueur isolé. Pour être franc, soit Breivik n’a pas dénoncé ses complices et prend tout sur lui, soit il y a une énorme barbouzerie derrière.  JBJ

En défense de Richard Millet

J’ai lu « Eloge littéraire d’Anders Breivik » qui vaut à Richard Millet un véritable procès en sorcellerie. Et je dois vous avouer mon étonnement : je n’y ai rien trouvé de ce qui semble consterner – le mot est faible – journalistes, éditorialistes et écrivains… dans un bel et, à mes yeux, toujours suspect unanimisme.  Car, contrairement à ce que laissent entendre nos pourfendeurs de « mauvaises pensées », il ne s’agit en aucune manière de justifier les 77 morts du 22 juillet 2011 à Oslo et sur la petite île d’Utoya – Richard Millet dit, à trois reprises sur dix-huit pages, qu’il n’approuve pas cette tuerie – mais de s’interroger sur ce qui peut conduire à un tel geste. Et cette interrogation est, non seulement légitime, mais d’une impérieuse nécessité.

Que dit Richard Millet ?

Qu’Anders Breivik est « exemplaire d’une population devant qui la constante dévalorisation de l’idée de nation, l’opprobre jeté sur l’amour de son pays, voire la criminalisation du patriotisme, ouvrent un abîme identitaire ». Que « ses actes [sont] au mieux une manifestation dérisoire de l’instinct de survie civilisationnel ». Qu’il s’agit d’ « un acte politique qu’on tente de réduire à un accès de schizophrénie meurtrière ».

Breivik, poursuit-il, est

le signe désespéré, et désespérant, de la sous-estimation par l’Europe des ravages du multiculturalisme.

 

la suite sur http://www.robertmenard.fr/2012/08/30/en-defense-de-richard-millet/

2 commentaires »

  1. je suis d accord avec le NB ça me semble proche de l impossible en effet

    Commentaire par ponpon400 — 31/08/2012 @ 13:32 | Réponse

  2. mon cger JBJ sans loin de la vouloir t’offensé avec les armes et les munitions modernes sur ubn espace pratiquement isolé, l’acte (que je condamne) de Breivik, est mon sens trés réalisable pour un homme asser costeau pour transporté les munitions necessaires a cet acte a moins qu’ils ne l’ai y aient déposé avant sa tuerie?.de toutes les façons moi je trouve qu’il c’est trompé de cible!.

    Commentaire par Claude VRANAIS — 01/09/2012 @ 05:44 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :