Francaisdefrance's Blog

02/08/2012

Harcelées dans…

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 15:43

Harcelées dans la rue, elles témoignent sur Twitter

 
août
2
Rédacteur : Damien le 2 août 2012 à 7:59 Fil Info

En écho à un documentaire belge sur le machisme ordinaire, des centaines de femmes ont raconté les agressions qu’elles subissent au quotidien afin de démontrer que la France était tout autant concernée par le phénomène.

«Un mec qui se tape l’incruste à ma table et me propose d’aller à l’hôtel avec lui», «Le mec qui me colle une main au cul, que je gifle en retour et qui passe aux yeux des gens pour la victime», «Entendu un mec hurler à une jeune femme “hey t’es bonne! viens prendre ma b*** dans ton c**!” (hier à Saint-Lazare)» … Depuis mardi soir, de nombreuses femmes racontent sur Twitter leur expérience du harcèlement de rue grâce à un hashtag (mot-clé) du même nom, au point d’arriver en tête des sujets les plus discutés en France sur ce réseau social.

Cet emballement est parti d’un commentaire malheureux d’un chroniqueur médias, Mathieu Géniole, sur le documentaire belge «Femme de rue», qui montre les insultes quotidiennes que subissent les femmes dans certains quartiers de Bruxelles. Après visionnage, il estimait que ce phénomène était isolé et n’existait pas en France.

 

A noter sur la fille belge insultée dans la rue que je n’ai vu aucune fille se plaindre d’avoir eu à subir le même traitement en France…

 

… Ce qui me laisse à croire que ça demeure un cas extrême relativement isolé.

Une autre utilisatrice du réseau social, outrée par ces messages, a alors lancé un appel à témoignages aux victimes du harcèlement de rue.

Suite et source : Le Figaro

vu sur http://www.defrancisation.com/harcelees-dans-la-rue-elles-temoignent-sur-twitter/

3 commentaires »

  1. Ce mec n’a aucune pitié pour les femmes qui endurent ces agressions.
    Il ne connait pas donc ça n’existe pas. Lui il s’en fout il visite la thailande comme tous les bobos et dans quelques jours il boit sa bière et bouffe ces pâtes en regardant Ruquier.

    Le raisonnement typique des bobos pourris plein de préjugés débiles sur les bienfaits de l’immigration. Comme d’hab. Parle trop vite, mais se fout totalement des conséquences, de la détresse dans laquelle il jette toute une partie de la population. Des milliers de femmes ont hurlé leur indignation devant le négationniste. Bien fait. Faut qu’il se remette en questions, c’est violent. Mais pas autant que ce qu’elles subissent. Donc faut pas se plaindre, et puis c’est un cas extrême relativement isolé.

    Commentaire par nicolasgenare — 02/08/2012 @ 16:21 | Réponse

  2. Moi je préfère m’adresser à une enfoulardée avec la phrase « tu t’es déguisée pour Mardi Gras ou pour Carnaval ? » ou un enturbannée « t’en as une belle jupe » ou encore « t’en as un beau pyjama ! »

    Ils n’ont malheureusement pas beaucoup le sens de l’humour, ces admirateurs de M. le pédophile.

    Commentaire par Alain — 02/08/2012 @ 16:33 | Réponse

  3. Le chroniqueur à l’origine du débat a depuis fait amende honorable. «Je m’en veux presque, en écrivant ces lignes, de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt, mais rien – je dis bien rien – ne m’a jamais laissé connaître ce phénomène», explique-t-il. «Quand on voit la légèreté avec laquelle la société française condamne les violences conjugales, j’ai bien peur que le phénomène du harcèlement de rue reste cantonné à un hashtag de réseau social, ce qui serait totalement injuste. Aux femmes de faire entendre leur voix au-delà de Twitter pour que ça change, et à nous de les soutenir avec force dans cette démarche totalement légitime.»

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/602797-video-sur-le-machisme-ordinaire-j-ai-decouvert-abasourdi-ce-phenomene.html

    Commentaire par Edomar — 03/08/2012 @ 18:00 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :