Francaisdefrance's Blog

30/07/2012

Si c’est lui qui le dit…..

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 13:55

Islam : le recteur de la mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, estime que la laïcité est un principe qui s’oppose aux musulmans

Entretien très intéressant de Lyon Capitale avec le recteur de la mosquée de Lyon, financée par l’Arabie Saoudite.

Pour ceux qui en doutaient encore, le recteur affirme successivement que :

Les musulmans en France sont des nationalistes étrangers ne se sentant aucunement français:

« La communauté musulmane est très diverse. Elle vient de partout, avec de nombreux courants. Elle est nationaliste avant d’être musulmane. »

(…)La plupart des imams viennent de pays étrangers (Algérie, Maroc, Turquie…). Ce sont sûrement de bons théologiens, mais ils ne connaissent rien à la vie en France. Ni ses lois ni ses règles »

Sur la laïcité :

« La laïcité, ce n’est plus un principe d’égalité mais un principe qui s’oppose aux musulmans. »

Lire l’entretien intégral

Kabtane fait référence aux refus des collectivités locales de financer sa lubie d’ »Institut de la civilisation musulmane », emballage de son projet université islamique à 8 millions d’euros…un peu cher pour enseigner une charia dont la France se passe depuis 1400 ans d’existence.

 

Source

vu sur http://www.prechi-precha.fr/2012/07/30/islam-le-recteur-de-la-mosquee-de-lyon-kamel-kabtane-estime-que-la-laicite-est-un-principe-qui-soppose-aux-musulmans/

9 commentaires »

  1. Ce sont bien les musulmans qui s’opposent à la laïcité et non l’inverse comme tente naïvement de nous le faire croire cet espèce d’énergumène. Continuez comme ça et on va vous foutre dehors à coups de pompes dans le derrière avec vos niqabées, vos saloperies de mosquées qu’on rien à faire ici et votre mentalité médiévale qui s’oppose totalement à notre liberté de pensée. Nous on aime les femmes libres et heureuse, pas les sac à patates qui font semblant d’être pieuse pour éviter de se faire battre par leur « mari ». On aime le son des cloches dans les campagnes, pas les vociférations d’un enragé illuminé. Nous on dit pas « nique ta mère », on dit « nique ta mecque ». Voilà c’est plus clair comme ça ?

    Commentaire par nicolasgenare — 30/07/2012 @ 15:25 | Réponse

  2. « La laïcité, ce n’est plus un principe d’égalité mais un principe qui s’oppose aux musulmans. »

    Un titre qui se veut accrocheur.

    Pour les lecteurs du blog qui n’auraient pas pris la peine de lire l’interview dans son entier, voici ce que Kamel Kabtane a dit :
    «Concernant ce centre culturel, on nous oppose la laïcité. On fait tout pour nous dire non. La laïcité, ce n’est plus un principe d’égalité mais un principe qui s’oppose aux musulmans.»
    Désolé, mais sans prendre la défense du mis en cause, il faut reconnaître que ces paroles, replacées dans le contexte de la déclaration, n’ont pas le sens que le titre de l’article souhaitait donner.

    Commentaire par Edomar — 30/07/2012 @ 18:02 | Réponse

    • Même dans son contexte, le titre garde tout son sens, mais bon c’est bien essayé. Je dirais même que c’est pire… car quand il déclare « On fait tout pour nous dire non… » il dévoile l’ignorance (feinte ?) de ce que la laïcité implique et à quoi elle peut servir. La France est multiple, la république s’est construite dans une mer de sang. La laîcité aussi. Ceux qui aujourd’hui pense que la laïcité n’est qu’un principe d’égalité n’ont pas tout compris. C’est le contraire d’une lubie de baba-cool écolo. C’est une arme de guerre. C’est surtout une protection contre la main mise de l’église, et par extension de TOUTES les religions, y compris et surtout aujourd’hui l’islam, sur la société. S’étonner de l’utilisation de la laïcité pour contrer une tentative d’islamisation est soit une ignorance soit de la mauvaise foi.

      Commentaire par nicolasgenare — 31/07/2012 @ 12:54 | Réponse

  3. HA HA tros tros fort les bourins

    Commentaire par bruno — 30/07/2012 @ 18:25 | Réponse

  4. Mais on s’en fout de ce qu’il bave lui! La France, elle les em.merde lui et son culte. Les muzz n’ont jamais été, ne sont et ne seront JAMAIS Français car ils sont INCAPABLES de se comporter en Français, point barre.

    Commentaire par Alain — 30/07/2012 @ 19:03 | Réponse

  5. Nous ne pouvons plus continuer comme ça avec des politiques qui veulent forcer une intégration que ceux-là ne veulent pas. Stop à l’umps, ps, fdg. MarineLePen et vite

    Commentaire par Justine Poncet — 30/07/2012 @ 19:38 | Réponse

    • Il nous faut faire comme les Islandais ( jugez plutôt : http://youtu.be/9rGNF-C6Xek ) et monter foutre dehors manu militari tous ces politiques bobos islamo-collabo : dans la Constitution de 1793 l’Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme nous y autorise et même nous y exhorte. Marine trouvera le fauteuil encore chaud quand elle arrivera. Il est grand temps de nous rassembler et de nous remonter les manches pour sauver ce qui est encore sauvable, à savoir nos derniers droits et nos dernières libertés.

      Commentaire par Juggernaut — 01/08/2012 @ 07:39 | Réponse

  6. Et ben, tout est dit ou presque 😦
    😉

    Commentaire par Dominique — 31/07/2012 @ 06:23 | Réponse

  7. Vous avez remarquer?Il est gras comme un cochon l’imam !!!

    Commentaire par marco — 01/08/2012 @ 12:54 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :