Francaisdefrance's Blog

23/07/2012

La France désigne un envoyé spécial auprès de l’OCI

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 23:09

Publié le 23 juillet 2012 par 

La France a décidé de nommer son consul général à Jeddah, Louis Blin, envoyé spécial auprès de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), a annoncé lundi le ministère français des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, devrait confirmer cette décision dans la soirée lors d’un iftar organisé au Quai d’Orsay, à l’occasion du mois sacré de Ramadan, auquel ont été conviés les 57 ambassadeurs des Etats membres de l’OCI, « hormis la Syrie qui n’est pas invitée », a déclaré le porte-parole de son département, Bernard Valero.

Le nouvel envoyé spécial sera « notre consul général à Jeddah, ville où se trouve le siège de cette institution internationale dont nous souhaitons nous rapprocher », a-t-il ajouté lors d’un point de presse.

« L’OCI joue un rôle croissant, en effet, pour tenter de résoudre les crises du monde islamique et son secrétaire général M. Ihsanoglu, lui a conféré une nouvelle dynamique, notamment pour traiter du dialogue des cultures et des questions économiques et sociales », a souligné le porte-parole du Quai d’Orsay.

Les principaux responsables de l’islam de France seront également présents lors du dîner de rupture du jeûne organisé par le Quai d’Orsay, pour « marquer le début du mois du Ramadan » en France. (…)

Atlas info

2 commentaires »

  1. Ça donne juste envie de vomir devant autant de servilité. Quand on voit ce qu’ils sont capables d’envisager : http://www.legaulois.info/2012/07/fanatisme-mahometan-en-egypte-les.html

    Commentaire par Juggernaut — 24/07/2012 @ 10:35 | Réponse

  2. Avant de décider de nommer son consul général à Jeddah, Louis Blin, envoyé spécial auprès de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Fafa, dont il faut rappeler qu’il est né dans une famille de religion juive, aurait du lire :
    – la ‘’Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en Islam’’ du 5 août 1990, dont l’Organisation de la coopération islamique (OCI), a été la créatrice et la principale promotrice ;
    http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/inst_org-decla90.htm

    – la ‘’Déclaration de Bruxelles’’ du 9 juillet 2012’’
    http://www.libertiesalliance.org/brusselsconference/2012-brussels-declaration/declaration-de-bruxelles/
    dont vous avez fait état.

    Après l’affaire du sang contaminé, l’exclusion des œuvres d’art de l’ISF (normal pour les antiquaires), une troisième bourde qui risque,aussi, de faire du bruit dans la diaspora « ancienne définition ».

    Commentaire par Edgard Martinenq — 25/07/2012 @ 00:40 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :