Francaisdefrance's Blog

15/07/2012

Débat école : Véronique Bouzou face à un pédagogiste du 93 confronté à la violence… gauloise

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 10:40

Posted on 14 juillet 2012 by Jacques Philarcheïn – Article du nº 259

Un débat radiodiffusé récent opposait Véronique Bouzou à un enseignant pédagogiste appelé Sébastien Clerc, auteur d’un livre qui lui assurera probablement quelques succès pécuniaires, le lectorat bien-pensant ne manquant pas en France. Bref : l’auteur de Ces profs qu’on assassine et de Je suis une prof réac et fière de l’être ! contre celui deAu Secours ! Sauvons notre école, un vrai titre de pompier pyromane, soit dit en passant.

http://www.rfi.fr/emission/20120713-1-sommes-nous-trop-laxistes-eleves

http://www.rfi.fr/emission/20120713-2-sommes-nous-trop-laxistes-eleves

J’ai suivi ce débat. Sébastien Clerc donne dans les grands classiques du pédagogisme, à coup d’euphémismes et de mots-couvercles permettant à la violence sadique des barbares de se transformer en très bénignes «incivilités» (Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher de penser à cette principale de collège qui appelait « petit incident » le meurtre de Kilian par le fameux « Vladimir » *). Bien évidemment, Sébastien Clerc s’offusque des analyses de Véronique sur les effets de l’immigration dans les établissements scolaires, et racole gentiment pour le Système en alléguant qu’il n’a été physiquement bousculé qu’une seule fois dans sa carrière… par un petit gaulois très méchant (comme si ce genre d’anecdote, en admettant qu’elle soit véridique et qu’elle n’en occulte point d’autres pouvait avoir une quelconque valeur démonstrative). (…)

La suite à cette page: http://ripostelaique.com/debat-ecole-veronique-bouzou-face-a-un-pedagogiste-du-93-confronte-a-la-violence-gauloise.html

Laissez un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire