Francaisdefrance's Blog

10/07/2012

Liberté d’expression et islam : Intervention de Pierre Cassen à Bruxelles, le lundi 9 juillet

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 19:35

Posted on 9 juillet 2012 by Riposte Laïque – Article du nº 259
Il se tenait, ce lundi 9 juillet, dans une salle du Parlement européen, à l’invitation de l’Icla, une réunion sur les droits de l’Homme et la liberté d’expression, menacés par la montée de l’islam. Des représentants d’une dizaine de pays étaient présents. Pierre Cassen y était invité, au nom de Riposte Laïque. Nous portons à votre connaissance son intervention.

Chers amis résistants du monde entier,

Il fut un temps où on parlait de la France comme du pays de la Liberté, des droits de l’Homme, et où on citait régulièrement, pour symboliser cela, cette phrase attribuée à Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire ».

C’était sans compter sur deux lois qui ont bouleversé la vie des Français, et envoyé des centaines de malheureux devant les tribunaux.

La loi Pleven, votée en 1972, se distingue par deux monstruosités juridiques. Auparavant, dans la société française, pour déposer plainte, il fallait avoir été soi-même victime d’un préjudice. Et tout le monde s’en portait fort bien.

Première monstruosité, cette loi, près d’un siècle après la loi de 1881, qui garantissait la liberté de la presse, et d’opinion, introduisait des notions nouvelles, comme « provocation à la haine », ou « provocation à la discrimination ». La deuxième monstruosité est qu’elle permettait à des associations, auto-proclamées anti-racistes, qui devaient avoir cinq années d’existence, de déposer plainte contre tout auteur de propos considérés comme attisant la haine contre un groupe de personnes, en raison de son appartenance, ou non-appartenance, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. Nos gouvernants avaient donc engendré des commissaires politiques auto-proclamés de l’anti-racisme.

On y ajoutera, dix-huit ans plus tard, la loi Gayssot, qui, sous le prétexte de lutter contre le négationnisme, en arrivera à décider ce qui doit être considéré comme crime contre l’humanité, et à faire condamner quiconque aurait l’audace de ne pas partager la vision officielle de l’Histoire. Si cette loi avait existé en France avant 1990, tous ceux qui auraient douté de la version officielle sur le meurtre des officiers polonais de Katyn, longtemps attribué à l’Allemagne nazie, aurait été inculpés, et lourdement condamnés.
Suite d el’article à cette page: http://ripostelaique.com/liberte-dexpression-et-islam-intervention-de-pierre-cassen-a-bruxelles-le-lundi-9-aout.html

Un commentaire »

  1. Quand donc le veau de Français, façon de Gaulle, comprendra-t-il les utilisations éhontées que font les pro immigrés, de ces lois liberticides. En fait, c’est notre liberté de pensée, notre sens critique, notre ressenti face à un acte ou à une personne, que l’on veut nous empêcher d’exprimer. Bien sûr, en France : «tout li monde il i bo il i genti». Bientôt, si ça continue, on n’aura même plus le doit de dire «c’est une vraie tête de con» au prétexte qu’il est Africain, Maghrébin, Asiatique ou Inuitt, Juif, Protestant ou Musulman. Il ne restera plus que le bon blanc français, Catho de préférence. Et au rythme de l’envahissement accéléré, du mélange racial prôné par des sans couilles pour avoir ‘‘la paix sociale’’ dans les banlieues négroïsées et/ou islamisées, la denrée va devenir de plus en plus rare.
    La pensée unique imposée, ça a des relents de bolchevisme.

    Commentaire par Edgard Martinenq — 10/07/2012 @ 22:38 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :