Francaisdefrance's Blog

08/07/2012

Les incroyants sauveront les racines chrétiennes de la France – Par Julien Langella

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 18:23

NDLR :L’église s’est fourvoyée dans l’islamophilie béate. Il ne faut pas compter sur elle pour défendre le patrimoine chrétien

Les incroyants sauveront les racines chrétiennes de la France - Par Julien Langella

Robert Ménard est journaliste et fondateur de l’association Reporters Sans Frontières. Son combat pour la liberté de parole ne souffre d’aucun deux-poids deux-mesures puisque le site Internet de la section francilienne du Bloc Identitaire a longtemps été hébergé par RSF, à l’instar d’exilés politiques sri-lankais ou de rebelles tchétchènes. Robert Ménard est aussi un ancien militant trotskyste. Il vient de publier sur son site web une chronique intitulée A-t-on honte de nos racines chrétiennes ? dans laquelle il condamne la proposition de l’Association Nationale des DRH de « neutraliser » des jours fériés du calendrier (Pentecôte, Ascension et Assomption) au profit des employés juifs ou musulmans qui ne souhaiteraient pas les chômer, afin de les échanger avec Yom Kippour ou l’Aïd.  Robert Ménard en profite pour rappeler le sens profond de ces jours fériés : « Et puis pourquoi, tant qu’on y est, ne pas interdire l’arbre de Noël du personnel, à connotation chrétienne (dans bien des entreprises, la présence d’une Crèche étant déjà interdite, considérée comme une provocation). Sans parler des crêpes dégustées à l’occasion de la Chandeleur qui, je le rappelle à nos laïcards, commémore la Présentation de l’enfant Jésus au Temple de Jérusalem et la purification de sa mère, la sainte Vierge… » (robertmenard.fr, 6 juillet 2012)

Alors qu’un ancien militant d’extrême-gauche rappelle que la France est « un pays de tradition chrétienne » et souligne l’indécence de « cette “honte de soi” qui semble gagner tout un pan de nos décideurs », le clergé catholique français – par la voix du porte-parole de la Conférence épiscopale Mgr Podvin – s’est empressé quant à lui de soutenir la proposition de l’ANDRH.  Mgr Podvin affirme que « les catholiques ne se sentent nullement propriétaires d’un calendrier » : « La signification religieuse, nous y sommes attachés, mais le respect de la diversité, c’est certainement une des sources de paix de la société » (Le Figaro, 29 juin 2012). Une autorité ecclésiastique française, dont on attend d’elle qu’elle prenne la défense de ce qui reste de chrétien dans notre pays, s’aplatit donc sans hésitation devant la religion du multiculturalisme et son Veau d’or, la « diversité », par souci de paix sociale.

Article complet à cette page:
http://fr.novopress.info/115812/les-incroyants-sauveront-les-racines-chretiennes-de-la-france-par-julien-langella/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+%7C+Agence+de+presse+ind%C3%A9pendante%29

9 commentaires »

  1. peut-etre Monseigneur Podvin en a-t-il rçu pour tennir de tels propos ignobles pour un représentant de la Chrétienneté!.

    Commentaire par Francis CLAUDE — 09/07/2012 @ 06:27 | Réponse

  2. Vous voulez dire ceux qui croient en Christ, le Sauveur qui se bat contre le Diable. Les Croyants sont les Chrétiens, ils savent bien que le Diable existe.

    L’ORIGINE D’ALLAH NOTRE DIEU SERPENT – Islam vs Ch

    http://prophetie-biblique.com/forum-religion/islam-christianisme/origimne-allah-t1449.html

    vade retro, Satanas

    l’Ange Gabriel écrasera le faux Dieu serpent

    Commentaire par Dominique de Genève — 09/07/2012 @ 13:58 | Réponse

  3. Un bon croyant ne doit pas sous estimer les ravages du Prince des Ténèbres, et sa fin est proche. ABE

    Commentaire par Dominique de Genève — 09/07/2012 @ 14:02 | Réponse

  4. Mais encore:

    Les 7 ans de l’antichrist – Fausses idees recues :

    http://prophetie-biblique.com/forum-religion/propheties-fin-des-temps/les-ans-antichrist-fausses-idees-recues-t3240.html

    Pendant ce temps, l’UEFA interdit la bible et les croix aux supporters des Jeux de Londres !

    Commentaire par Dominique de Genève — 09/07/2012 @ 14:19 | Réponse

  5. Monseigneur est un imposteur et soutient le 5ème Califat qui laisse tuer les FIDÈLES EN CHRIST.

    « Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire  » Orson Wells

    ¤ Les 10 commandements ou les TABLES DE SATAN des élites du Nouvel Ordre Mondial – « Novus Ordo Sectorum » [Vidéo]

    http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t1500-les-10-commandements-du-nouvel-ordre-mondial

    Commentaire par Dominique de Genève — 09/07/2012 @ 14:54 | Réponse

  6. Selon les prophéties, je ne sais plus si c’est Marie-Julie Jahenny, ou la Fraudais qui a dit en 1800 et des poussières, a dit, DIEU du haut de sa gloire y voit rentrer dans cette religion infamme et sacrilège (semblable à celle de mahommet) des prêtres et des êvèques, sans une pensée et un regard pour lui, ils y emmeneront avec eux leurs troupeaux. Mais heureusement pas tout le troupeaux beaucoup seront sauvé. Enfin bref va falloir s’accrocher pour affronter les temps qui viennent, deux solutions s’offriront à nous se battre pour nous « et nos proches » ou crever.

    Commentaire par Brigitte — 09/07/2012 @ 15:49 | Réponse

  7. C’est le début du sauvetage des racines chrétiennes :

    Les bibles et les croix seront interdites aux supporters, des J.O. 2012, jugés racistes

    http://www.reduitnational.com/?p=18429

    ¤ Persécutions Religieuses dans le monde (à suivre) ….

    http://prophetie-biblique.com/forum-religion/persecutions-religieuses-f24/

    Commentaire par Dominique de Genève — 10/07/2012 @ 00:54 | Réponse

  8. Le Christ a dit :  » Ils m’ont crucifié, ils vous persécuteront « . D’autre part, l’ Eglise est en danger depuis Vatican II qui a été créé par la franc-maçonnerie et le sionisme- talmudique, son objectif est de détruire l’ Eglise. Le modernisme et le libéralisme, hérésies rejetées par l’ Eglise depuis toujours, y ont été introduites par Vatican II . La Rome Conciliaire trahit l’enseignement du Christ en mettant la religion catholique au même niveau que les autres. C’est pourquoi Monseigneur Lefebvre n’a pas adhéré à ce qu’il jugeait, avec juste raison, un danger pour la Foi.

    Commentaire par lapotre — 11/12/2012 @ 17:21 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :