Francaisdefrance's Blog

06/07/2012

Appel à la solidarité

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 16:21

Gard – Une candidate FN a besoin de vous ! Appel à la générosité

Posté par le 6 juillet 2012
 

Communiqué de Julien Sanchez, conseiller régional Front National de Languedoc Roussillon

Commerçante dans le village de Sumène (Gard), Sybil Vergnes, idéologiquement proche du FN depuis plusieurs années, a décidé en début d’année 2012 de franchir le cap en adhérant au Front pour soutenir Marine Le Pen lors de l’élection présidentielle.

Parce qu’elle s’est montrée particulièrement volontaire, positive, honnête et désintéressée et parce que c’est une cévenole de souche bien intégrée dans son territoire, Gilles Caïtucoli et le bureau départemental du FN ont décidé de lui faire confiance et de la soutenir auprès des instances nationales pour concourir à la députation dans la 5e circonscription du Gard (circonscription la plus grande du département car elle comporte pas moins de 18 cantons s’étendant sur près d’un tiers du territoire départemental). Son jeune suppléant étant Benjamin Tallon, lui aussi cévenol enraciné, déjà ancien conseiller municipal de Bessèges malgré son jeune âge (26 ans).

Dans cette partie nord-ouest du Gard, terre de gauche par excellence, Marine Le Pen a créé la surprise lors de l’élection présidentielle en approchant les 23 % au 1er tour (22,77 %).

De quoi rendre folle la gauche la plus extrême.

De nombreuses pressions et menaces ont ainsi été formulées envers Sybil Vergnes, notre candidate, au cours de sa campagne législative.

Dans la nuit du 29 au 30 mai, son commerce a été vandalisé, la vitrine de cette épicerie étant défoncée à la voiture bélier. Coût total à la charge de Sybil Vergnes : 2.800 euros de réparations non couvertes par l’assurance.

Toujours dans la nuit du 29 au 30 mai à Sumène, la commune de notre candidate, des dizaines de tags « Le Pen dehors », « Stop F Haine » ont recouvert les murs du village, et les serrures des 14 portes de la salle municipale dans laquelle Sybil Vergnes devait tenir une réunion publique le lendemain ont été rendues inutilisables par la présence de colle.

Le 30 mai, à Sumène, 150 personnes répondirent néanmoins présentes pour la réunion publique de Sybil Vergnes. Réunion perturbée par une trentaine de militants d’extrême gauche qui couvrirent la voix de la candidate et l’empêchèrent alors de s’exprimer autant que souhaité.

D’autres menaces suivirent encore avant le 1er tour des législatives.

Malgré toutes ces embuches, le 10 juin, Sybil Vergnes crée la surprise. Arrivée en seconde position dans sa circonscription lors du 1er tour, elle dépasse même les 12,5 % des inscrits.

Avec 22,04 % des voix, elle devance de 2.200 voix le candidat UMP / Nouveau Centre et, mieux encore, devance de 3.200 voix le conseiller général local du Front de gauche. Un beau pied de nez !

Qualifiée en duel, elle gagne plus de 8.200 voix entre les deux tours avec 38,57 % face au député sortant PS.

Après ces résultats qui pousseraient le candidat le plus modeste à la fierté, la dure réalité du sectarisme est hélas de retour.

En plus de son ardoise de 2.800 euros pour sa vitrine toujours pas réparée aujourd’hui un mois après les faits, une pétition alimentée par l’extrême gauche circule dans tout Sumène. Celle-ci invite les Suménois à boycotter l’épicerie de Sybil Vergnes parce qu’elle a été candidate FN.

Aujourd’hui, le FN 30 vous appelle à la générosité pour soutenir sa candidate face à ces intimidations inadmissibles.

Afin d’aider Sybil Vergnes à payer les 2.800 euros qui lui permettront de réparer la vitrine de son commerce et de laver son honneur, envoyez votre don libellé à « FN 30 » à « FN 30 – Opération Sybil Vergnes – BP 87033 – 30910 Nîmes cedex 2 »

Merci pour elle !

vu sur http://www.nationspresse.info/?p=174736

Un commentaire »

  1. Je ne puis malheureusement rien faire pour cette courageuse femme étant moi même un peu dans la moîse avec en sus des problèmes de santé.
    Bon courage Sybil !!!

    Commentaire par lagadafe — 06/07/2012 @ 21:27 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :