Francaisdefrance's Blog

30/06/2012

Mort d’Olivier Ferrand, boîte à idées du PS

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 12:35

NDLR: En voilà un que l’on ne regrettera pas. C’est un des êtres les plus malfaisants  pour la France. C’est lui qui constatant que les ouvriers et employés avaient quitté en masse le PS avait imaginé cette idée suicidaire pour notre pays de remplacer cet électorat par les musulmans idée qui a permis à Hollande d’être élu grâce au vote communautariste musulman.

Olivier Ferrand, député des Bouches-du-Rhône et président-fondateur du think tank de gauche Terra Nova, est décédé, samedi matin, selon plusieurs sources. Agé de 42 ans, il a succombé à une rupture d’anévrisme, après une séance de jogging. Il venait d’être élu à l’Assemblée nationale après une âpre bataille d’abord à gauche pour obtenir sa candidature. Puis contre la droite et le Front national.

Olivier Ferrand, député socialiste des Bouches-du-Rhône, est décédé à la suite d’une rupture d’anévrisme, après une séance de jogging, selon plusieurs sources officielles. Né en 1969 à Marseille, il a débuté dans la politique en tant que haut-fonctionnaire. Diplômé d’HEC, de Sciences Po et de l’ENA, il a intégré en 1997 la direction du Trésor. Puis il est devenu conseiller du Premier ministre Lionel Jospin, de Pierre Moscovici, puis de Dominique Strauss-Kahn. Il est rapidement devenu un proche de ce dernier.

Agé de 42 ans, il avait obtenu le 17 juin son premier mandat de parlementaire, dans sa région de naissance. Il avait dû s’imposer dans son camp, puis face à la droite et au Front national. Il avait subi un échec en 2007, dans les Pyrénées-Orientales, pour sa première campagne. Notamment maire-adjoint du 3e arrondissement de Paris entre 2001 et 2007, il a surtout marqué l’histoire récente du Parti socialiste avec Terra Nova, qui fédère plus de mille experts. Le think tank a notamment fait la promotion des primaires en France. Plus récemment, il a fait l’objet de nombreuses critiques en conseillant au PS de se détourner des classes populaires pour viser un électorat plus jeune, plus diplômé et plus urbain.

Cet homme chaleureux est également devenu une figure à gauche par ses nombreuses tribunes et participations dans les médias. Visage familier des débats télévisés, notamment sur LCI, il était chroniqueur à France Info.

Cécile Amar et Bruno Jeudy – Le Journal du Dimanche

samedi 30 juin 2012

Olivier Ferrand Olivier Ferrand est mort samedi matin d’une rupture d’anévrisme. (Maxppp)

4 commentaires »

  1. Peut-être un signe que dans notre Pays d’attachement chrétien, le bon Dieu nous tend la main parfois, et rappelle à lui les « brebis égarées ».

    Commentaire par Juggernaut — 30/06/2012 @ 13:25 | Réponse

  2. 42 ans, jogging, rupture d’anévrisme….. Il aurait été un consommateur régulier de cocaïne que ça m’étonnerait qu’à moitié.

    JBJ

    Commentaire par francaisdefrance — 30/06/2012 @ 14:31 | Réponse

    • Je comprends mieux les délires cette crevure s’il s’adonnait à la coke. Je sais, c’est pas très sympa, mais tout ça me fait penser au film « J’irai cracher sur vos tombes »

      Commentaire par francaisdefrance — 30/06/2012 @ 15:17 | Réponse

      • Vu la crevure de vendu de collabo de traître, nulle raison d’être sympa envers *ça* !!

        Commentaire par Alain — 30/06/2012 @ 20:36


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :