Francaisdefrance's Blog

29/06/2012

Nord : couple âgé agressé, le cambriolage vire à la scène de guerre, kalachnikov vs fusil de chasse

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 21:40

Rififi dans le Nord

Rafales de kalachnikov et d’armes de poing de gros calibre, riposte au fusil de chasse et deux hommes sérieusement blessés… c’est, en résumé, la scène vécue le 22 juin, vers 4h30, par un couple âgé d’une soixantaine d’années domicilié à Raismes, à quelques kilomètres de Valenciennes (Nord). Le jour des faits, trois hommes, encagoulés et vêtus de combinaisons noires, tirent avec un fusil-mitrailleur dans la porte d’entrée d’une maison.

Les malfrats se retrouvent face à la propriétaire des lieux, qu’ils menacent avec une arme de poing. Son mari est frappé à coups de crosse de kalachnikov au visage et à la tête, avant d’être contraint d’indiquer l’emplacement de son coffre-fort. Après s’être emparés d’armes à feu, entreposées dans ce coffre, les trois inconnus prennent la fuite. Malgré ses blessures, l’époux s’empare d’un fusil de chasse avant de monter à l’étage de son pavillon. « Le mari a alors tiré, à deux reprises en direction de ses agresseurs, confie une source proche de l’enquête. Il est chasseur. Il a réussi à en toucher un au niveau des jambes. Un des malfaiteurs a alors riposté en lui tirant dessus en rafale avec son kalachnikov. » Protégé derrière les murs de sa maison, l’époux recharge son arme avec des cartouches destinées à la chasse aux sangliers avant de faire feu, à trois autres reprises, sur ses cambrioleurs. « Un deuxième agresseur a reçu une balle dans l’abdomen avant de s’écrouler au sol, poursuit la même source. Un de ses complices s’est alors emparé d’un bidon d’essence avant de le projeter sur la voiture et le pavillon des victimes, tout en tirant dessus, pour le faire exploser. Une véritable scène de guerre… »

Une soixantaine d’impacts de balles relevés

« J’ai cru que ma maison allait s’écrouler! souffle une voisine des victimes. Je n’ai même pas osé regarder par la fenêtre tellement le bruit était impressionnant. » Preuves de l’extrême violence de cette agression : une trentaine de douilles de calibre 7,62 mm et 11,43 ont été ramassées et une soixantaine d’impacts de balles ont été relevés sur la façade de la maison des victimes par les enquêteurs de la police judiciaire de Lille (Nord), en charge des investigations. Les trois voleurs parviennent à monter dans une Audi A4, immatriculée en Belgique, avant de s’enfuir. Alertés, les policiers déploient un vaste dispositif de recherches, en collaboration avec leurs homologues belges. Très rapidement, les enquêteurs apprennent que trois hommes viennent d’être admis dans deux hôpitaux outre-Quiévrain.

« Ils ont expliqué qu’ils venaient d’être victimes d’un braquage pour justifier leurs blessures, relate un proche de l’affaire. Le plus sérieusement blessé a été atteint d’une balle dans le foie. Il est dans un état stationnaire. » Les trois auteurs des faits, âgés de 26, 28 et 33 ans, et déjà connus des services de police, font l’objet d’un mandat d’arrêt européen et devraient bientôt être extradés vers la France.

Stéphane Sellami
http://www.leparisien.fr

6 commentaires »

  1. BRAVO PAPY ! ! ! !
    Tu mérite la croix de guerre ou a défaut celle de la résistance, mais je crois qu’avec les collabos de valls tu n’aies que des emmerdes !
    Félicitations et soutien des Européens De Souche ! ! !

    Commentaire par ojiisan — 29/06/2012 @ 23:46 | Réponse

  2. Mes félicitations mais la loi est pour eux ,si nous lancions une pétition

    Commentaire par glaser — 30/06/2012 @ 05:46 | Réponse

    • Pas la peine, le MRAP et SOS racailles vont s’en charger ! Ces assocs, financées par des deniers publics (alors qu’elles se mêlent de politique), ont les moyens d’offrir de bons avocats. Pauvres petits, ils ont dû avoir une enfance tellement difficile !

      Commentaire par Edgard Martinenq — 02/07/2012 @ 23:51 | Réponse

  3. Mon dieu mais qu’a-t-il fait là….Tirez sur cette racaille c’est complétement insensé !!!!!!! Cette homme va s’attirer les foudres des médias ainsi que celle des  » sots cialistes « ….
    Eh bien moi , je dis bravo ! ! ! si ce genre de réaction arrivait plus souvent , le pourcentage de criminalité baisserait favorablement…Chapeau ,il y a e »ncore des Français courageux!!!!!

    Commentaire par saintpol — 30/06/2012 @ 09:19 | Réponse

  4. Je n’avais pas vu qu’ils etaient extradé vers la France….Une chance pour eux ! ! ! Dans 8 jours , ils recommencent ! ! !

    Commentaire par saintpol — 30/06/2012 @ 09:23 | Réponse

  5. C’est le début de … la grande aventure. La Résistance commence à se mettre en place . Forza !

    Commentaire par Juggernaut — 30/06/2012 @ 13:28 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :