Francaisdefrance's Blog

26/06/2012

Pour en finir avec les leçons de républicanisme – par Éric DOMARD, directeur de cabinet de Marine LE PEN

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 18:04

mardi 26 juin 2012

Publié par legaulois.info
C’est un rituel, une manie autant obsessionnelle qu’irrationnelle : à chaque poussée électorale du Front National, le système psalmodie d’une même voix cette litanie d’arguments auxquels il feint encore de croire mais qui pour ces professionnels de l’indignation a valeur de sentence.
De gauche à droite, invariablement, le même refrain devenu inaudible pour une majorité de Français mais qui rassure la caste quand elle se sent menacée : le Front National ne peut et ne doit être considéré comme un parti républicain.
La charge de l’accusation tient en quelques mots, rappelés à tour de rôle depuis le second tour des élections législatives par Jean-Pierre Raffarin, Alain Juppé, Martine Aubry, Jean-Marc Ayrault, le communiste Pierre Laurent pour ne citer qu’eux : « Le Front National n’a pas les mêmes valeurs, les mêmes références, la même histoire » que les partis autoproclamés républicains.
Alors disons-le, une fois n’est pas coutume : vous avez 100 fois, 1.000 fois raison, le Front National peut et doit s’enorgueillir de ne pas avoir une histoire polluée de zones d’ombre qui jettent le discrédit si ce n’est le déshonneur sur ceux qui s’en réfèrent ad nauseam.
Oui M. Juppé, nous n’ appartenons pas à une famille politique qui a sali la République en faisant du collaborationniste Maurice Papon, condamné pour complicité de crimes contre l’humanité, un député, un préfet et un ministre de la République dans le gouvernement Barre en 1976 et qui fut décoré de la Croix de commandeur de la légion d’ honneur par le Général de Gaulle !
Oui, nous ne nous référons pas à un courant politique qui a trahi la République en livrant des dizaines de milliers de ses fils, qu’ils soient Harkis ou Pieds-Noirs à la barbarie du FLN.
Oui M. Raffarin, nous n’appartenons pas à une famille politique qui a fait de Robert Schuman, le « père de l’Europe » et une icône de la démocratie humaniste, oubliant qu’il fut sous-secrétaire d’État du premier gouvernement Pétain et signa l’arrêt de mort de la République en votant les pleins pouvoirs au Maréchal le 10 juillet 1940.
Oui Mme Aubry, nous ne pouvons que nous féliciter de ne pas appartenir à une famille politique qui en 1940 a vu la majorité de ses parlementaires présents à Vichy (90 sur 136) poignarder la République dans le dos en accordant les pleins pouvoirs au maréchal Pétain.
Oui M. Ayrault, nous n’avons pas la nostalgie du 1er président socialiste de la Ve République, qui fut décoré de la francisque et dont les relations poussées et scandaleuses avec le collaborationniste René Bousquet déshonore à tout jamais la République.
Oui, M. Laurent, nous n’ appartenons pas à une formation politique qui fut le parti des saboteurs de l’effort de guerre, qui n’a eu de cesse, obéissant aux ordres de Moscou, de dénoncer une République impérialiste, belliciste et bourgeoise, renvoyant dos à dos les capitalistes français et anglais et les fascistes allemands.
Nous n’avons aucune leçon à recevoir d’un parti qui a approuvé l’infâme pacte germano-soviétique, qui tenta de négocier avec l’ennemi nazi pendant les premiers mois de l’occupation la parution légale du journal « L’Humanité » et qui pleura quelques années plus tard la mort du génocidaire Joseph Staline.
Oui, nous pourrions à l’ envi exhumer ces cadavres gênants qui pourrissent dans la mémoire oubliée des prétendus défenseurs de la République.
Alors, une bonne fois pour toute, que tous ceux qui se réfèrent constamment à l’histoire pour dresser des bûchers mais qui en oublient leur propre histoire, sachent que ni le Front National ni les millions de Français qui le soutiennent n’acceptent de recevoir de leçon de républicanisme.
Nationspresse.info (posté par Marino)

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :