Francaisdefrance's Blog

23/06/2012

Les courses de dromadaires arrivent en France.

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 19:31

C’est  le 12 août prochain à l’occasion de la Coupe de France de la spécialité qu’une course de dromadaires se déroulera à l’hippodrome des Glerches dans la Sarthe. Cela devient de plus en plus tendance depuis quelques années en France.

Après les courses de chevaux qui depuis bien longtemps en France sont un sport très prisé qui agite de nombreux turfistes, voilà que les courses de dromadaires très populaires dans les pays du golfe Persique, arrivent dans les petits hippodromes de l’hexagone.

Après la Vienne et l’Allier c’est au tour de la Sarthe de recevoir cette année, ces camélidés dans le cadre de la Coupe de France de cette spécialité.

On a le plus souvent en tête l’image de ces animaux qui promènent les touristes dans les déserts arides des pays du Maghreb, ou qui sont en démonstration dans les cirques, les zoos et les parcs d’attraction, mais il faut savoir que comme le cheval, le dromadaire est un animal domestique.

Ces herbivores au long coup et aux longues pattes vivent en très grand nombre en France dans des centres d’élevage et de reproduction, ils ont pour réputation d’être très gentils mais aussi très rancuniers et ils sont surtout très têtus.

Les dromadaires sont aussi de véritables sprinteurs qui peuvent atteindre des vitesses de pointe de 70 km/h, donc autant que le cheval et un peu moins que l’Autruche. Mais dompter un dromadaire n’est pas pour autant un travail facile, il est dirigé avec des rênes comme pour un cheval et pour les courses de galop les jockeys montent à l’arrière de la bosse de l’animal.

Le but de cette manifestation c’est à la fois de permettre aux français de découvrir cette nouvelle attraction et puis c’est aussi l’occasion d’attirer de nouveaux visiteurs vers les hippodromes.

Il n’y aura pas de paris sur ces courses de dromadaires, car cela n’est pas encore autorisé, mais il sera possible de proposer un tiercé gagnant et de participer à un tirage au sort.

Ces courses d’un nouveau genre risquent surtout d’attirer par curiosité beaucoup de monde et de permettre à chacun de passer un agréable moment à regarder ces épreuves tout à fait exotiques.

 

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :