Francaisdefrance's Blog

06/06/2012

Traités de fachos parce qu’ils arboraient le drapeau français

« Le drapeau français, ce n’est pas le drapeau nazi »

Publié le lundi 04 juin 2012 à 10H59 – Vu 2569 fois

Selon Jonathan et ses amis, ils auraient été traités de « fachos »

Selon Jonathan et ses amis, ils auraient été traités de « fachos »

Après le témoignage de Jamal et sa famille concernant la bagarre au lac, dimanche dernier, les jeunes qu’ils accusent d’agression donnent leur version des faits

Jonathan* raconte comment l’après-midi « entre copains » au lac de Mesnil-Saint-Père, dimanche dernier a mal tourné et livre, avec ses amis, sa version des faits.
Dans notre journal du vendredi 1er juin, nous avons livré le témoignage de Jamal et sa famille concernant la rixe qui s’y est déroulée et qui, selon eux, relevait d’une « agression raciste ». En lisant ces lignes, Jonathan* et ses amis ont tenu à donner leur version des faits. « C’est vrai qu’on avait un drapeau français mais c’est parce que, après, on voulait rentrer regarder le match de foot France-Islande », explique Jérémy*.

« En passant, ils ont dit : « Facho ! » »

C’est en quittant la plage par petits groupes, vers 18 h 30, que ces jeunes âgés de 18 à 26 ans, étudiants ou salariés, auraient rencontré les ennuis.
Le dernier, Pierre*, aurait ramassé les dernières affaires et quitté la plage avec le drapeau français, avant de croiser Jamal et sa famille : « En passant, ils ont dit : « Facho ! » J’ai répondu : « Je suis fier d’être français ». Et je suis parti. Mais j’ai pris un coup par-derrière et je suis tombé. J’avais mal à l’épaule, au mollet, à la cuisse. »
En entendant du mouvement derrière eux, des amis de Pierre* seraient alors intervenus : « Je l’ai vu au sol. Je suis venu tout de suite. J’en ai poussé deux ou trois. Une fois que je l’ai relevé, ils s’en sont pris à moi. »
Jérémy*, sa compagne et un autre ami avaient déjà rejoint les voitures. Ne voyant pas ses copains arriver, Jérémy* décide d’aller les chercher, tombe sur la rixe et s’interpose pour séparer les belligérants, dit-il. Il assure avoir reçu un coup de clé à pipe sur la tête.
« J’étais couvert de sang, j’ai couru et ils m’ont poursuivi », raconte Jérémy*, qui a pu s’éloigner et appeler les secours.
La rixe finit par se terminer et les deux groupes se séparent… avant de se retrouver aux urgences de l’hôpital où le ton monte à nouveau.
« Ils nous ont dit : « On va vous faire pisser le sang » », raconte la compagne de Jérémy*.
Ce dernier a porté plainte le lendemain à la gendarmerie pour « violence avec arme ayant entraîné une incapacité de travail n’excédant pas huit jours ».
Les bouteilles d’alcool à la main, ils nient. L’exhibition de l’un d’entre eux, ils nient. Et affirment ne pas comprendre comment les choses ont pu aussi mal tourner car, conclut Jonathan : « le drapeau français, ce n’est pas le drapeau nazi. »
L’enquête de gendarmerie est en cours.

*Les prénoms ont été changés car les jeunes interrogés souhaitent garder l’anonymat.

Sandra ROGER
Source:  http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/le-drapeau-francais-ce-nest-pas-le-drapeau-nazi

6 commentaires »

  1. Ce genre d’ agression sera en augmentation les années à venir, car avec l’élection de Hollande à la présidence les immigrés se sentent protégés surtout avec Madame Taubira à la justice. En nous défendant contre ces gens qui sont « chez eux , chez nous  » nous sommes accusés de racisme.
    Les associations telles que  » SOS Racisme  » MRAP » « LICRA » vont se sentir des ailes et il faut nous préparer à nous défendre sans faiblir.

    Commentaire par Christiane Lapotre — 06/06/2012 @ 10:26 | Réponse

    • Avez-vous lu les articles relatifs à cette peu glorieuse affaire parue dans l’Est-Eclair?

      Commentaire par BARIS Dominique — 06/06/2012 @ 19:32 | Réponse

  2. Ç’est de pire en pire chaque jour. Ça va moucher rouge sous peu …

    Commentaire par Juggernaut — 06/06/2012 @ 12:57 | Réponse

  3. Non non!Là on a sélectionné l’article où des Maghrébins ont,dit-on,traité des Français de souche parce qu’ils arboraient le drapeau français,mais cet article est complêté par 2 autres articles du journal aubois de l’Est-Eclair dont je suis un fidèle lecteur sur Internet et même sur papier à la Bibliothèque Municipale de Châlons-en-Champagne!
    Un autre article signale que Jamal et ses amis s’étaient entendus dire: »La France aux Français et les Arabes* dehors » et un autre article rapporte le témoignage d’une tierce personne ou personne neutre ayant vu les les Français de souches faire le salut hitlérien en même qu’ils arboraient notre drapeau tricolore en criant: »La France aux Français et les Arabes dehors »
    Alors là,ça me semble être plutôt les Français de souche que les « Arabes* » comme ils disent qui n’ont pas respecté la France,et ils ont même souillé le drapeau Français par leur salut nazi,notre drapeau tricolore,l’héritage de la Révolution de 1789 et de la Première République!

    « Arabes* »:ce mot remplace un terme beaucoup plus péjoratif qui fut prononcé par mes indignes compatriotes à l’encontre de Jamal et ses proche,et je refuse de reproduire ce terme péjoratif et raciste!

    Commentaire par BARIS Dominique — 06/06/2012 @ 19:30 | Réponse

    • Attention à l’angélisme. On n’a que des témoignages qui doivent bien sûr ne pas être pris pour argent content. Le témoin ayant vu les fds faire le salut nazi est peut-être du même bord politique que ceux qui ont rapporté qu’à Vannes il y avait des crânes rasés avec une croix gammée dessinée sur leurs nuques avec comme preuve une photo truquée car j’étais présent aux assises et je peux affirmer qu’ils n’y avaient pas de tels personnages parmi nous.
      Apparemment vous prenez pour argent comptant les dires d’un journaleux lamda probablement parce qu’il est du même bord politique que vous et on a toujours tendance à croire ce qui nous arrange et nous ne faisons pas exception.

      Commentaire par francaisdefrance — 06/06/2012 @ 20:26 | Réponse

  4. Les médias nous rebattent les oreilles avec le salut soit-disant nazi. En ce qui me concerne je préfère la main tendue, salut des légions romaines au poing tendu, agressif et vengeur des communistes. Si on chiffre le nombre de morts dont est coupable ce régime inhumain, on recense des millions et des millions de victimes de par le monde; on peut parler de génocide, sans avoir peur du terme. Quel que soit le nombre de morts causés par la seconde guerre mondiale, nous sommes loin d’arriver au nombre de morts causés par les communistes et nous continuons à allonger la liste en suivant aveuglement et sans réfléchir la politique anglo-américano-sioniste. Nous arrivons au point culminant d’un grave problème de société et ce n’est certainement pas en faisant de l’angélisme envers ceux qui veulent nous éliminer et le père fouettard envers ceux que, au contraire nous devrions aider que nous le résoudrons. Encore une fois les Français se laissent diriger par des politiques sans envergure, sans vision, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, tout juste bons à gratter du papier. Mais ils ne mettront pas longtemps à comprendre leur erreur et la seule chose qu’on puisse espérer, c’est qu’il ne soit pas trop tard.

    Commentaire par Christiane Lapotre — 07/06/2012 @ 12:01 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :