Francaisdefrance's Blog

06/06/2012

Supermarché 100% halal à Amiens : la polémique enfle

 

Publié le 5 juin 2012 par

 

(Une du Courrier picard du 5 juin)

Astérix pour dire non au 100% halal

Des riverains de Marivaux se disent déçus par l’offre du nouveau supermarché, Auhal. Mais le comité de quartier l’a exprimé de façon très curieuse. La polémique enfle.

« Cette nouvelle enseigne renie la mémoire de nos ancêtres (…). Dommage pour nous Français Gaulois d’être contraints de devoir s’approvisionner auprès de plusieurs enseignes commerciales pour simplement maintenir et respecter le principe de nos traditions ancestrales.»

«Oui, nombre d’habitants du quartier ont été très déçus lorsque ce supermarché a été ouvert. Tout simplement parce qu’on n’y trouve pas d’alcool et de viande de porc. Et donc, on ne peut pas y faire toutes nos courses, il faut qu’on aille ailleurs. En quelque sorte, on se sent discriminé.»

Claude Truffert, le président du comité de quartier Marivaux exprime un sentiment partagé par plusieurs riverains à la suite de l’ouverture d’un supermarché 100% halal, Auhal, à la place du Atac. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il l’a exprimé de manière très particulière dans la dernière livraison de son bulletin d’information, Le Mariv’.

«Cette nouvelle enseigne renie la mémoire de nos ancêtres, ancêtres que vous connaissez sans nul doute, des guerriers dotés d’une potion aux pouvoirs surnaturels qui les rendait invincibles.»

Abdélali Sadaoui (le gérant du supermarché) a alerté SOS Racisme et écrit un courrier au maire, lui demandant de prendre des «mesures adaptées».

Après avoir cité Astérix, Obélix et leur table où trônent «le sanglier et la cervoise», il conclut: « Dommage pour nous Français Gaulois d’être contraints de devoir s’approvisionner auprès de plusieurs enseignes commerciales pour simplement maintenir et respecter le principe de nos traditions ancestrales.» […]

Dans une mise au point, le maire Gilles Demailly «condamne avec vigueur (ces) propos inacceptables» qui ne peuvent être «compris que comme une incitation à la stigmatisation d’une partie de notre population».

Le Courrier picard et Al-Kanz

L’article du bulletin d’information Le Mariv’ à l’origine de la polémique :

2 commentaires »

  1. Trahi par des « français » : le président du comité de quartier a fait ce qu’il avait à faire, et surtout a dit ce qui devait être dit, mais c’était sans compter avec les dhimmis à la solde du pouvoir Kolabo PS.
    Qu’il se rassure quand même, 20 % de personnes pensent comme lui en France, et ce nombre ne fait qu’augmenter.
    Bientôt sonnera l’heure du Grand Tourment et les comptes vont se régler, mais surement pas avec la tondeuse.

    Commentaire par Juggernaut — 06/06/2012 @ 12:45 | Réponse

  2. «condamne avec vigueur (ces) propos inacceptables» qui ne peuvent être «compris que comme une incitation à la stigmatisation d’une partie de notre population».

    Elle est bien bonne celle-ci tiens!! C’est eux les stigmatisés, eux qui encore et toujours jouent les victimes, oui c’est ça, alors qu’une fois de plus, ils démontrent parfaitement le contraire avec ce soi-disant supermarché! Mais bien entendu, Demailly rejoint les rangs de ceux qui préfèrent se coucher devant les demandes communautaires incompatibles avec notre nation plutôt que défendre sa souveraineté. Alors dans ce cas, nous savons ce qui nous reste à faire: boycott général pour nous de cet endroit, vu qu’il stigmatise contre les Français. Nous aussi pouvons jouer à ce petit jeu, mais dans notre cas c’est justifié vu que, n’en déplaise à tous ceux qui voudraient nous voir disparaître, nous sommes encore sur NOTRE territoire.

    Commentaire par Alain — 06/06/2012 @ 13:02 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :