Francaisdefrance's Blog

04/06/2012

Assises de l’immigration à Vannes, le 2 Juin 2012 : Patriotes bretons vs Salafistes


Communiqué Jeune Bretagne, 4 Juin 2012

(lien vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=pDTJpOzq8gg)

Assises sur l’immigration : des paroles et des actes !

Le Samedi 2 Juin se sont tenues les assises bretonnes sur l’immigration, à Vannes, réunissant des orateurs issus d’organisations politiques différentes voire opposées.

Etaient ainsi invités à prendre la parole :

– Jean Claude Empereur, politologue et ancien élu local pour défendre le point de vue d’une véritable Europe, indépendante et souveraine.

– Christine Tasin, responsable de Résistance Républicaine qui a défendu une vision jacobine et républicaine de la lutte contre l’immigration

– Padrig Montauzier, animateur de la revue War Raok a lui présenté la vision indépendantiste bretonne de ce combat

– Philippe Milliau, au nom de Jeune Bretagne avait le rôle de donner une dynamique commune à ces points de vue puis d’animer et de modérer les débats chauds bouillants qui ont suivi.

Plus de 150 personnes issues de différentes organisations politiques (Adsav, Jeune Bretagne, Résistance Républicaine) s’étaient inscrites pour cet évènement.

Il est à noter que ces assises ont pu être suivies par des milliers d’internautes via la retransmission en direct sur les principaux sites partenaires.

Ces débats sur l’immigration et l’islamisation de notre continent et de nos régions auraient pu rester uniquement du domaine de l’échange et de la proposition: mais une dizaine de salafistes dans leur style physique et vestimentaire inimitable d’abord, puis une quarantaine de jeunes racailles excitées et équipées ensuite, ont décidé de confirmer par leurs actes ce que les intervenants décrivaient par la parole : notre territoire est en proie à des changements religieux et ethniques qui amènent de plus en plus de troubles sur tout le continent européen.

C’est ainsi que ces islamistes ont tenté de s’en prendre aux participants au colloque, et de forcer la porte de l’hôtel qui nous accueillait.

Devant l’inexistence de forces policières pourtant alertées à plusieurs reprises, il a fallu protéger les personnes ( clients de l’hôtel, et participants à la réunion privée) et les biens. Les jets de pierres ont obligé à établir une distance de sécurité nécessaire entre les racailles et l’hôtel.

Le service d’ordre et les patriotes bretons présents les ont ainsi fermement repoussé plusieurs fois, essuyant jets de pierres et usage de bombes lacrymogènes, avant que la police ne tente enfin de contenir les agresseurs.

C’est d’ailleurs une vraie interrogation : comment est-il possible, pour une ville comme Vannes, que seuls 4 fonctionnaires de police soient disponibles afin d’assurer la sécurité sur la voie publique ?

Le pire sera sans doute à venir dans les années qui viennent, le laxisme ayant manifestement pris le dessus sur la volonté de maintenir l’ordre public. Mais l’essentiel était ailleurs : ce samedi 2 juin, les bretons ont montré qu’ils étaient déterminés à rester maîtres chez eux et à ne jamais baisser la tête.

Ils ont montré qu’au delà des différences de conception qui sont biens réelles, lorsque des dangers mortels menacent, ils font et feront toujours front, pour protéger leurs familles, leurs peuples, leur civilisation.

En Bretagne comme partout en Europe, liberté, identité, sécurité doivent être intégralement préservées. Déjà les candidats de “ Bretagne nous avons foi en toi” se présentent aux prochaines élections législatives; dès l’été d’autres initiatives vont amplifier la dynamique qui vient de se mettre en route.

Contact Jeune Bretagne :

06-01-06-08-58 – jeune.bretagne@gmail.com – http://www.jeune-bretagne.com

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :