Francaisdefrance's Blog

30/05/2012

Pour les PME, pas de plans sociaux mais des licenciements en masse ! Mais que font les syndicats ?

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 13:59

Chômage : les PME en pleine crise

Par Europe1.fr avec Pierrick Fay

 

Publié le 30 mai 2012 à 09h24 Mis à jour le 30 mai 2012 à 09h24

  •  
  • <!– Partager –>
 

En 2012, les fermetures d'usines sont beaucoup plus nombreuses qu'en 2011.En 2012, les fermetures d’usines sont beaucoup plus nombreuses qu’en 2011. © Maxppp

Une étude affirme qu’une PME sur deux a fermé au cours des cinq derniers mois.

Dans l’ombre des plans sociaux médiatiques des grands groupes, beaucoup de PME sont confrontées elles aussi aux suppressions d’emplois voire à la cessation d’activité. Une étude menée par l’Observatoire Trendeo souligne que les PME sont durement frappées par la crise et que les fermetures se multiplient.

1 entreprise sur 2

47% : c’est la proportion des petites entreprises qui ont fermé en France au cours des cinq derniers mois. Depuis le début de l’année, chaque mois, une vingtaine d’usines mettent la clef sous la porte. Des fermetures qui sont très peu médiatisées. Pourtant, plus de 30.000 emplois au total auraient été perdus, selon les calculs de Trendeo. Et pour cause, quand une PME doit fermer, il n’y a pas de plan de sauvegarde de l’emploi à espérer, contrairement aux grandes entreprises.

sur un tuyau de http://www.defrancisation.com/

suite et source http://www.europe1.fr/Economie/Chomage-les-PME-en-pleine-crise-1106119/

Un commentaire »

  1. Pourquoi ne pas poser la question du sauvetage des PME à monsieur Hollande et à son ministre de l’industrie et à celui de l’intérieur ? Après tout ils participent activement à cette politique européiste qui, depuis 40 ans conduit notre pays à sa perte et disparition. J’ai écouté le débat entre Monsieur Jacob, chef du groupe UMP à l’assemblée et Marine LePen . Alors que la politique défendue M. Jacob en collaboration avec les
    socialistes est directement responsable de la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons actuellement, monsieur Jacob veut nous faire croire que leur plan d’action est celui du redressement. Quelle manque d’honnèteté et quelle mauvaise foi !! Ces gens s’entètent à suivre une politique délétère, mais pour rien au monde ils admettraient leurs erreurs et par flagornerie ils nous entraînent dans le vide. Il faut se débarrasser de ces politiciens véreux qui poursuivent un autre but que celui du Bien Public et celui de la Nation et son identité; Joignons-nous au FN et à l’union des droites pour faire échec au plan des socialistes aidés des tenants de l’ UMP. .

    Commentaire par Christiane Lapotre — 30/05/2012 @ 15:11 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :