Francaisdefrance's Blog

30/05/2012

Elle a raison !

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 12:59

30 mai 2012

Marion Le Pen plaide pour l’union des droites

Marion Le Pen, candidate à Carpentras, est interrogée dans Minute. Extrait :

« vous vous êtes rapprochée de la Ligue du Sud de Jacques Bompard contre l’avis de Jean- Marie Le Pen. Pourquoi?

MJ’ai en effet pris Hervé de Lépinau, avocat et membre de la Ligue du Sud, comme suppléant. Il faut savoir qu’avant tout rapprochement entre structures politiques, il s’agit surtout d’une association conjoncturelle et personnelle. Hervé a un profil particulier, car il fait partie de longue date du comité de soutien à Marine Le Pen. Il milite également depuis longtemps pour un rapprochement entre la Ligue du Sud et le Front national et, depuis plusieurs mois, il souhaitait être candidat du Rassemblement Bleu Marine dans la 3e circonscription du Vaucluse. Donc j’ai jugé que sa démarche était vraiment sincère et allait dans le sens du bien commun.

Pourquoi n’y a-t-il pas de réciprocité, par exemple dans la 4e circonscription, où Jacques Bompard sera confronté à une candidate du RBM?

Je crois qu’il existe, entre Jacques Bompard et Jean-Marie Le Pen, des conflits personnels que je ne maîtrise pas et dont je ne connais pas les tenants et aboutissants. De mon côté, j’ai tenté d’intercéder pour apaiser les tensions, mais sans succès et je le regrette.

Pensez-vous que votre circonscription puisse devenir un laboratoire de l’union des droites?

En m’associant avec Hervé de Lépinau et en tentant de favoriser un rapprochement avec Jacques Bompard, j’allais clairement dans le sens du Rassemblement bleu Marine, qui vise à réunir sous une même bannière aussi bien des patriotes de gauche que de droite. Il y a, dans le Vaucluse, beaucoup de déçus de l’UMP, malgré le système de la Droite populaire, dont le discours est très proche du nôtre – sinon les actes. Je crois qu’à l’avenir, toutes ces tendances pourront se recomposer autour de quelques points forts. Mon ticket avec Hervé va clairement dans le sens d’un apaisement et de l’unification. Sur le terrain, en tout cas, c’est ce que tout le monde réclame. »

 

trouvé sur http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/05/marion-le-pen-plaide-pour-lunion-des-droites.html

2 commentaires »

  1. Oui, c’est en nous unissant que nous empêcherons la gauche d’avoir la majorité aux législatives. Si beaucoup d’ élus et de militants ou votants UMP honnètes avec eux-mêmes l’ont compris, c’est que leurs aspirations sont identiques à celles du FN, sur les grandes lignes qui nous intéressent plus que tout et qui sont à la clé pour la survie de notre pays en tant que Nation souveraine. Si comme monsieur Fillon, Copé ou Jacob ils refusent tout rapprochement avec le FN, ils continuent la ligne du parti commencée avec Chirac et qui obéit aux directives du
    CRIF qui interdit toute union avec le FN, leur préférence allant aux socialistes qui s’alignent sur la même politique qu’eux. Pour preuve, ils ont toujours été d’accord avec les décisions prises par le parlement européen et qui sont anti-nationales. Pour se faire élire en 2007, Sarkozy n’a pas hésité à inclure dans son programme certains points défendus par le FN —- avec, bien sûr la ferme intention de les mettre au grenier — alors que deux ans auparavant son parti avait dédaigné le NON au référendum pour le mettre au panier en faisant adopter le traité européen par les parlementaires UMP et socialistes qui n’ont pas protesté et ont rejoint les autres dans la trahison.

    Commentaire par Christiane Lapotre — 30/05/2012 @ 13:56 | Réponse

  2. Très smart cette jeune-femme. La jeune génération apportera au FN la validité qu’il mérite.

    Commentaire par Christine Toureilles — 31/05/2012 @ 16:22 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :