Francaisdefrance's Blog

29/05/2012

La « blague » de l’islam de France continue

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 18:37

Le roi du Maroc donne 787.000 euros pour la mosquée de Blois

29/05/2012 13:11
 

Le roi Mohammed VI a fait un don personnel de 787.000 euros lundi à l’association Vivre ensemble, pour la construction de la mosquée de Blois.

 
 
Devant le futur minaret de 9,20 m de hauteur. – (Photo NR)

Mohamed Mazghi, président de l’association « Vivre Ensemble » à Blois, peut être ému : il a depuis lundi entre les mains un chèque d’un montant de 787.000 euros, signé du roi du Maroc, Mohammed VI ! 

Ce chèque, libellé au nom de l’association, est destiné à boucler le financement de la construction de la mosquée de Blois, entamée il y a deux ans.

Moitié-moitié

L’association a déjà réuni près de 600.000 euros de dons qui ont permis de lancer le gros œuvre du bâtiment, mais cette belle somme ne représente que la moitié du budget nécessaire à la réalisation de l’édifice religieux, estimé à 1,2 million d’euros. Le don du roi du Maroc représente donc à lui seul l’autre moitié de ce financement.

Le futur centre cultuel et culturel Bilal de Blois offrira une surface de 1.500 m2 répartis sur deux niveaux, avec notamment une salle de prières de 420 m2 pouvant accueillir près de mille personnes, et un minaret de 9,20 m.

Avec le bouclage financier du projet, la mosquée pourrait être achevée beaucoup plus rapidement que prévu, peut-être dès la fin de cette année 2012.

Catherine Simon
 

2 commentaires »

  1. Une mosquée à Blois ! Je n’en reviens pas. Le maire de Blois, est-ce toujours Jack Lang ? alors, il ne faut pas s’en étonner. Quand on entend
    le  » philosophe  » de quatre sous, l’inénarable BHL se permettre de pousser à la guerre contre la Syrie, après avoir été le moteur de la participation de la France contre la lybie on peut se demander quel intérêt se cache derrière l’aggressivité d’une certaine communauté. Ils sont les artisans de l’islamisation de la France et d’autre part, ils aident les islamistes durs à s’emparer du pouvoir tout en prétendant être « démocrates » : menteurs !!
    Français, aux prochaines élections législatives, surtout ne donnez pas la majorité aux socialistes, votez FN.

    Commentaire par Christiane Lapotre — 29/05/2012 @ 20:48 | Réponse

  2. Compte tenu de l’actualité quotidienne (et son lot d’immondices), on appréhende d’autant mieux la réaction radicale et patriote d’Anders Breivik dans son pays, qui en est au même stade de pourrissement que le notre. Peut-être n’est-il finalement qu’un précurseur ?

    Commentaire par Juggernaut — 30/05/2012 @ 12:26 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :