Francaisdefrance's Blog

28/05/2012

L’ambassadeur russe à l’OTAN : « l’espace culturel européen est en train d’être réduit par les cultures venues du sud. »

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 21:08

Lu sur Bivouac-Id

Par Justin le 19 septembre 2011

Quand un ambassadeur russe met de côté la langue de bois diplomatique, cela donne ces propos chocs : « L’espace culturel européen est en train d’être réduit par les cultures venues du sud. Berlin n’est-elle pas la troisième ville turque dans le monde ? Si on veut intégrer d’autres cultures, il ne faut pas perdre ses propres valeurs culturelles. »

Extraits de l’interview donnée au Figaro par l’ambassadeur de la Russie à l’Otan, Dmitri Rogozine,

LE FIGARO. – En Libye et en Syrie, la Russie soutient les régimes en place. La diplomatie russe n’est-elle pas en train de perdre son prestige au Moyen-Orient ?

Dmitri ROGOZINE. – Nous ne nous sommes pas fait d’illusions sur Kadhafi, mais nous ne partageons pas votre vision du monde arabe. Vous pensez que c’est le rendez-vous de l’islam et de la démocratie. Nous croyons que c’est un choix entre un tyran et al-Qaida. En Tchétchénie, c’est ce qui s’est passé. […]

LE FIGARO. – La Russie est-elle un pays européen ?

Dmitri ROGOZINE. – Elle l’est davantage que d’autres pays européens. Nous avons propagé la culture européenne jusqu’à Vladivostok alors que l’espace culturel européen est en train d’être réduit par les cultures venues du sud. Berlin n’est-elle pas la troisième ville turque dans le monde ? Si on veut intégrer d’autres cultures, il ne faut pas perdre ses propres valeurs culturelles. C’est ce que nous faisons en Russie.

Extrait de l’interview donnée au Figaro

3 commentaires »

  1. C’est la Russie qui est dans le camp de la vérité si dérangeante pour les dirigeants américains dont le but est d’ affaiblir au maximum les Nations européennes pour conserver leur pouvoir dominateur sur la planéte. A la chûte du communisme, pour pouvoir rester aux commandes, il leur fallait un ennemi. Ils en ont fabriqué un : Al Quaïda, dont, maintenant, la réalité dépasse la fiction. Pour déjouer les complots anglo-américano-sionistes, il faudrait faire bloc avec la Russie, que les américains essaient de déstabiliser par tous les moyens. Nous devons être unis et déterminés, c’est le seul moyen de préserver la paix.

    Commentaire par Christiane Lapotre — 29/05/2012 @ 10:14 | Réponse

  2. Je me posais la question, il y a quelques jours : qu’elle ou qu’elles sont les raisons de cette amitié de la Russie pour la Syrie, alors que (apparemment) tout les sépare et surtout la religion ?

    Commentaire par HALET — 29/05/2012 @ 10:55 | Réponse

  3. c’est d abord un problème géostratégique les russes vendent des armes a des pays qui résistent à la domination des USA dans la région .comme Irak la Syrie étais dirigé par le parti BAS une sorte de pc façon orientale pas spécialement musulman

    Commentaire par theo — 30/05/2012 @ 01:44 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :