Francaisdefrance's Blog

29/04/2012

La SPA relaie une pétition relative aux abattages halal

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 19:29

29/04/2012 05:46

A l’occasion de son assemblée générale, la Société protectrice des animaux a fait le point sur ses activités et plaidé la cause de la souffrance animale.

La présidente Lilia Ecoffard a accueilli une cinquantaine d'adhérents au foyer scolaire de Sassay.

La présidente Lilia Ecoffard a accueilli une cinquantaine d’adhérents au foyer scolaire de Sassay.

Une cinquantaine d’adhérents ont assisté, hier après-midi, à l’assemblée générale de la Société protectrice des animaux de Loir-et-Cher, qui s’est tenue au foyer scolaire de Sassay. La présidente Lilia Ecoffard, entourée des membres de son bureau, a dressé un état satisfaisant des activités de l’association, l’une des plus importantes du département avec 2.700 cotisants et 11 salariés dont les tâches se partagent entre l’administration et la gestion du refuge.

Celui-ci héberge 110 chiens et autant de chats, pour un flux d’entrées et sorties beaucoup plus important puisque 360 chiens et 165 chats ont été adoptés ou rendus à leurs maîtres au cours de l’année écoulée. Pour des raisons réglementaires, l’établissement doit veiller à ne pas dépasser sa capacité maximum. Il s’attache également à favoriser la formation de ses salariés : neuf d’entre eux sont titulaires ou se sont présentés à l’examen pour le certificat de capacité soins aux animaux.
Divers travaux d’amélioration des installations ont été entrepris. Ils seront poursuivis en 2012. Un premier bac de compostage des déjections canines a été mis en place. Cinq autres suivront si l’expérience donne satisfaction.
La présidente a relayé l’appel de la Fondation 30 Millions d’Amis relative à l’abattage rituel. « La proportion d’animaux qui ne sont pas étourdis avant la saignée dépasse de beaucoup les besoins des seuls consommateurs à motivation religieuse », a-t-elle observé. « Nous demandons dans un premier temps que l’étiquetage de la viande comporte obligatoirement le mode d’abattage, afin que le droit à l’information du consommateur soit respecté. A terme, nous réclamons la généralisation de l’étourdissement préalable de tous les animaux avant abattage, sans aucune exception. »

Sourcehttp://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/04/29/La-SPA-relaie-une-petition-relative-aux-abattages-halal

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :