Francaisdefrance's Blog

14/04/2012

Le combat anti-halalisation continue et progresse… sur tous les fronts

Posted on 13 avril 2012 by Roger Heurtebise – Article du nº 246 de Riposte Laïque

Suite à mes articles sur les dangers multiples de la généralisation de l’abattage halal (1), j’ai reçu une vingtaine de réactions, j’ai pris des contacts ici et là, et tout cela converge vers une résistance de plus en plus grande à l’abattage « rituel », qu’il soit halal ou casher.

Je me dois cependant d’être tout à fait honnête envers vous. J’avais relevé plusieurs griefs contre la généralisation du halal : 1. Atteinte à la laïcité. 2. Atteinte à la liberté de conscience. 3. Souffrance animale. 4. Tromperie sur la marchandise et vente liée. 5. Risque sanitaire majeur (Escherichia coli… plus de 100 enfants morts par an !)

Or il est évident que selon la sensibilité de mes interlocuteurs, telle ou telle raison prend le pas sur d’autres. On retrouve également les classiques méfiances de certaines organisations de ne pas être instrumentalisées pour des combats qu’ils ne partagent pas. Les uns privilégient la souffrance animale, les autres les risques sanitaires, les troisièmes la laïcité…

Mais dans l’ensemble, il y a une convergence de fond pour condamner la généralisation de l’abattage halal ou casher et de la vente sournoise d’animaux sacrifiés rituellement et sans étourdissement préalable à des millions de Français et à l’insu de leur plein gré. Ce combat est donc devenu une cause nationale, n’en déplaise aux politiciens complices depuis Jean-Luc Mélenchon jusqu’à Nicolas Dupont-Aignan.

Je me dois donc de vous donner quelques nouvelles sur les actions en cours et des réactions que j’ai reçues.

La suite à cette page: http://ripostelaique.com/le-combat-anti-halalisation-continue-et-gagne-sur-tous-les-fronts.html

6 commentaires »

  1. Merci ..cette histoire est des plus sournoises et odieuses …
    Qu’ils aillent s’ entre – abattre halal et casher ailleurs ..

    Commentaire par Chris — 14/04/2012 @ 12:53 | Réponse

  2. Faut vraiment être un gros malade et un collabos pour accepter cette situation.

    Commentaire par missile17 — 14/04/2012 @ 13:37 | Réponse

  3. Bordel… Je pensais que votre image était seulement une illustration… Mais non… Le site existe et les restaurants aussi… En passant, non loin de mon logement étudiant il y a un kébab – seul restaurant dans la zone où nous sommes, il fait donc le plein (…) -, je me suis toujours demandé si les gens savaient ce qu’ils bouffaient… Egorger un animal, le laisser souffrir, le laisser se vider de son sang, tout ça pour une « croyance » ne venant même pas de chez nous, et de plus, aujourd’hui imposé à notre population pour des coûts de production moins importants… Que les gens se réveillent, ils bouffent de la merde et consomment de la « viande » finançant nos envahisseurs…
    En passant FDF, je souhaitais vous parler d’une « application » que l’on trouve déjà sur Androïd, normalement bientôt sur l’App Store, et aujourd’hui disponible sur internet, permettant de savoir d’où vient notre bonne tranche de bavette: http://www.verifiez-abattage.fr/
    Si ça peut aider certains à contrôler ce qu’ils achètent c’est déjà bien. Personnellement, je ne mange plus de boeuf, ni d’agneau, ainsi que d’autres viandes. Je me restreins au poulet (de ferme, pas de magasin…), ainsi qu’au porc (divine créature qu’ils ne toucheront pas).
    En espérant que notre lutte avance et que les masses parviennent à en prendre conscience au fil du temps…

    Commentaire par LouisXI — 14/04/2012 @ 17:15 | Réponse

  4. Bonjour, tout est à interdire dans cette pratique barbare et obsolète. Il faut interdire le halal en France, s’ils veulent bouffer ils n’ont qu’à en importer de leurs bleds de merde. Comment ont fait les premières générations?? le halal etait absent des magasins et vela ne les a pas empçcher de vivre et de proliférer comme des cafards… Perso, je fais comme Louis XI depuis longtemps, plus de boeuf, (j’aime pas l’agneau beurk), que du cochon et du poulet et lapin de ferme chez un papy Landais. Merci pour l’appli :-))

    Commentaire par Frederique Kieffer — 15/04/2012 @ 08:21 | Réponse

  5. Rue Brancion, dans le 15ème, à côté du magasin « la vie claire », il y a un boucher qui a affiché une attestation indiquant que toute sa viande provient de bêtes abattues avec étourdissement. Evidemment, la viande est chère : c’est une boucherie « de quartier » mais je vais lui offrir ma clientèle – même si c’est la plupart du temps pour des steacks hachés – ça fait plaisir, parce que, dans mon quartier, ce ne sont pas moins de trois boucheries halal qui sont installées ! Je n’y suis jamais allée, évidemment. Ceci prouve que MLP a eu raison de lancer cette polémique et qu’elle porte des fruits, même modestes !

    Commentaire par aude pilorgé — 15/04/2012 @ 09:39 | Réponse

  6. pétition pour un étiquetage systématique « non halal » : « j’ai le droit de ne pas manger halal »

    http://www.avaaz.org/fr/petition/Jai_le_droit_de_manger_pas_halal//?launch

    Commentaire par homblé — 23/08/2013 @ 11:50 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :