Francaisdefrance's Blog

12/04/2012

Un maire à féliciter chaudement

Filed under: Action SITA,Politique — francaisdefrance @ 16:50

Gérard RUMEAU, maire de Châteauponsac, pris à partie pour avoir parrainé Marine LE PEN

Publié parlegaulois.infoLibellés :
– ACTUALITÉ –

Vendredi 6 avril vers 17 h 30, alors qu’il s’apprêtait à célébrer un mariage, Gérard Rumeau, maire de Châteauponsac, s’est fait verbalement agresser par un habitant de la commune qui s’était immiscé parmi les invités de la cérémonie.

« Ce monsieur est entré dans la mairie en même temps que les invités du mariage, explique le maire. Au moment où je suis venu le saluer, il m’a dit qu’il avait honte d’habiter la commune et a proféré des insultes à mon encontre. Je lui ai très poliment signifié que ce n’était pas le moment et lui ai proposé de prendre rendez-vous s’il souhaitait avoir un entretien ». Le maire a décidé de porter plainte pour outrages.
La cause de cette agression verbale est la signature que Gérard Rumeau a donnée pour le parrainage de Marine Le Pen aux élections présidentielles. Un choix qu’assume entièrement le maire.
Un parrainage controversé

« On m’avait déjà proposé de donner ma signature au parrainage du Front National et j’ai refusé. Mais quand j’ai su qu’il manquait 48 parrainages à Marine Le Pen pour se présenter à la présidentielle, je me suis dit que ce n’était pas normal puisqu’elle représente près de 15 % de Français. Je ne partage pas ses idées, c’était un pur choix démocratique. Il faut que tout le monde s’exprime ».
Après des tags, une lettre anonyme, ces insultes constituent un troisième incident à propos de ce parrainage controversé. Mais monsieur le maire l’assure :« L’ambiance n’est pas du tout tendue sur la commune. L’opposition joue son rôle et c’est normal ».
Source (Merci à Jean-Marc)
Ce maire exemplaire au plan de la démocratie mérite d’être félicité. Vous pouvez lui envoyer un courrier ou un courriel de remerciement. L’adresse postale et l’adresse électronique sont à cette page: http://www.chateauponsac.fr/
Vous pouvez aussi téléphoner.

5 commentaires »

  1. Je viens d’envoyer un courriel pour féliciter ce maire et le remercier d’avoir permis à Marine d’être candidate. FDF2

    Commentaire par francaisdefrance — 12/04/2012 @ 17:10 | Réponse

  2. Mme Marine lLepen dérange et les gens qui essaient d’éreinter ce maire confondent racisme de couleur de la peau et…racisme de comportement! Quoi qu’il en soit le maire a raison et ce qui ne sont pas contents,…voyez ce que je veux dire!!!

    Commentaire par Costa — 12/04/2012 @ 18:21 | Réponse

  3. Ben moi aussi je félicite le maire Gérard Rumeau.

    Commentaire par cindy23401 — 13/04/2012 @ 18:19 | Réponse

  4. Pour sûr que si j’avais été parmi les invités de ce mariage, à ce fantoche sorti de la boite de guignol, je lui en aurai collé une bonne et lui aurais botté le cul en le projetant dehors l’envoyer embrasser le macadam. (Pas de ma faute, il a glissé dans les escaliers ! lol ); Quel pauvre type ! En tous les cas je félicite Monsieur le Maire et il ne doit pas avoir de gène pour ses opinions ; Bien au contraire, il doit en être fiert.

    Commentaire par missile17 — 13/04/2012 @ 21:43 | Réponse

  5. Bravo à ce courageux, pas facile en Haute-Vienne d’aller à l’encontre de la pensée unique ! Fabrice, un ancien châtelaud

    Commentaire par Fabrice — 24/08/2012 @ 22:38 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :