Francaisdefrance's Blog

28/03/2012

La Tunisie, bientôt un paradis por touristes islamiques

Filed under: Haine de l'Occident,intégrisme,islam — francaisdefrance @ 21:47

La poussée         islamiste aux législatives en Tunisie a provoqué l’inquiétude notamment         après les déclarations des salafistes appelant à imposer le foulard aux         touristes étrangères, leur interdire d’aller à la plage en maillot de         bain, ou encore l’interdiction de l’alcool dans les stations         touristiques. Après plus de quatre         mois de l’arrivée du gouvernement islamiste du Premier Ministre tunisien         Hamadi Jebali, l’industrie touristique est en pleine transformation. La         Tunisie se tourne désormais vers le tourisme islamique. Le gouvernement         a convié récemment une cinquantaine de responsables d’associations         musulmanes françaises afin de leur présenter la nouvelle stratégie         touristique du pays : hôtels plus respectueux de la morale islamique,         piscines non mixtes, forfaits sans alcool. Le gouvernement         d’Ennahdha planifie une reconversion forcée des hôtels, une manière de         les mettre devant le fait accompli en prenant à témoin une opinion         publique musulmane à priori favorable à ce type de         transformations. En effet, la mode « Tourisme Halal », née à Dubaï         et dans les pays du Golfe, a commencé à avoir le vent en poupe         immédiatement après la révolution tunisienne. Une reconversion qui         n’est pas du tout du goût de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie,         une institution importante, chargée notamment du contrôle de la qualité         de service, dans un pays où le tourisme compte pour près de 10% du PNB,         assure près d’un tiers des rentrées en devises, et emploie plus de 12%         de la population active. Les partisans du « tourisme islamique »         ont multiplié les initiatives et plans marketing, les conférences         régionales et les inaugurations d’ « hôtels conformes à la Sharia »,         selon leurs propres termes. Un homme d’affaires saoudien du nom de Abdel         Aziz Ibrahim est attendu en Tunisie pour planifier un mode de         financement de ce nouveau concept de tourisme, respectant les préceptes         islamiques.
> > Les « transformations islamiques »         consistent à aménager des plages pour femmes, des chambres d’hôtels avec         tapis de prière et Coran à disposition. Ces hôtels bannissent alcool et         boîtes de nuit, prévoient des piscines uniquement pour femmes mais aussi         des « Women Floor » – étages uniquement pour         femmes.
> > L’Hotel Russelior, situé à         Hammamet est un hôtel 5 étoiles de luxe. Il est en passe de devenir le         premier hôtel pour touristes islamiques. Il a été inauguré dans le cadre         de ces hôtels alternatifs qui vont se multiplier et seront au nombre         d’une trentaine en septembre prochain. Et c’est justement le succès         d’un tel phénomène que craignent les présidents des fédérations         professionnelles, qui estiment que la propagation de ce genre de         tourisme à caractère islamique va atténuer le flux de touristes         occidentaux. La Tunisie a toujours été une des destinations privilégiées         des Européens.
> > Parallèlement, le         ministère du Tourisme poursuit ses campagnes de promotion et de         publicité, par médias français interposés. La chaîne francophone TV 5         passe des publicités et des publi-reportages pour le nouveau tourisme         tunisien. Un plan d’action a été lancé en vue d’intensifier ces         campagnes publicitaires sur les chaînes européennes, moyennant des         enveloppes supplémentaires conséquentes. Ces opérations serviront à         renforcer les campagnes de communication institutionnelles et les         opérations de publicité conjointe avec les principaux tour-opérateurs         européens, qui sont effrayés par l’islamisation du         tourisme.
> > Alors, cet été, Djerba la douce avec les barbus, ou         Hammamet avec burqa pour madame ?
> > Reproduction         autorisée et vivement encouragée, avec le lien ci-dessous : © Ftouh         Souhail pour http://www.Dreuz.info

3 commentaires »

  1. Bonsoir FDF n°2!
    Je vois que vous avez repris le flambeau de FDF :
    Merci beaucoup
    Ne laissez pas s’éteindre la flamme SVP !
    Au paravant, j’envoyais des articles trouvés dans la presse :
    Parfois « Filou » les publiais (il ne m’a jamais payé ; l’animal !)
    Répondez-moi si vous le voulez sur mon adresse mail,
    que vous devriez avoir..
    Merci

    Commentaire par lagadafe — 28/03/2012 @ 22:05 | Réponse

  2. Bonsoir FDF 2 c’est bien que vous repreniez le flambeau , ne laissons pas le travail de FDF tomber c’est trop important bonne soirée

    Commentaire par mandarine — 28/03/2012 @ 23:58 | Réponse

  3. La Tunisie va prendre le même chemin que les autres pays en cours d’islamisation, en termes d’économie et de tourisme, à savoir que plus personne ne viendra y passer des vacances…

    Personnellement, je ne vais pas les plaindre, ils ont choisi ces CONNARDS d’islamistes, qu’ils se débrouillent avec eux…

    Ceux qui ne l’ont pas fait vont vouloir venir en France, pas d’accord non plus…

    Commentaire par BobbyFR94 — 29/03/2012 @ 14:16 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :