Francaisdefrance's Blog

20/03/2012

Voici ce qui nous attend si les islamistes devaient prendre une part active dans notre vie politique…

Il ne faut pas se leurrer… A force de faire des concessions (droit de vote aux étrangers), de leur offrir des mosquées ou écoles coraniques avec NOTRE argent, de chialer avec eux chaque fois qu’un lieu de culte est tagué, si un jour ils accèdent en France à des postes clef, à nous de connaître les joies de la charia.

Les intégristes montrent les crocs en Tunisie. Nous accueillons à bras ouverts des Tunisiens. Et puis, des salafistes qui parlent de pacifisme, ça sonne un peu faux.

Si c’est ça que vous voulez, vous savez pour qui voter le mois prochain…

FDF

.

Tunisie: Pas de constitution sans la charia

salfiste 2

Plusieurs milliers de manifestants ont manifesté aujourd’hui devant le siège de l’Assemblée nationale constituante à Tunis pour réclamer l’application de la charia dans la future constitution du pays. « Le peuple veut l’application de la charia de Dieu! » « Notre Coran est notre constitution!« , « Pas de constitution sans la charia« , criaient les manifestants, appartenant en majorité à la mouvance salafiste. »Ni laïque ni scientifique, la Tunisie est un Etat islamique », chantaient-ils aussi. La charia, « source principale de législation »Femmes d’un côté, hommes de l’autre, ils brandissaient des drapeaux noirs de l’islam mais aussi quelques drapeaux tunisiens. La foule grossissait peu à peu après la fin du prêche

L’appel à la « manifestation du vendredi pour soutenir la charia », la loi islamique, a été lancé par plusieurs groupes islamistes et de la mouvance salafiste. Elle se déroule alors que les constituants ont commencé à travailler à la rédaction de la constitution de la Tunisie. La référence à la charia comme « source principale de la législation », réclamée par les islamistes, suscite d’âpres débats au sein de l’Assemblée, élue fin octobre et dominée par le parti islamiste Ennahda. »Fausses idées sur le salafisme »

 « Nous sommes ici pour réclamer pacifiquement l’application de la charia dans la nouvelle constitution. Nous n’imposons rien avec la force au peuple tunisien, on veut que le peuple lui même soit convaincu de ces principes », a déclaré Marouan, un commerçant de 24 ans.

« Les médias véhiculent de fausses idées sur le salafisme qui aurait recours à la violence et nous disons clairement que nous sommes contre toute forme de violence et n’imposerons rien avec la force », a-t-il ajouté.

Source: http://tunisie-secret.over-blog.com/

2 commentaires »

  1. Grâce à l’UMPS et les Verts : bientôt chez nous !

    Commentaire par lagadafe — 20/03/2012 @ 10:09 | Réponse

  2. mon dieu qu’est ce que je suis contente d’être vieille , au moins je ne verrai pas tout ça

    Commentaire par mandarine — 20/03/2012 @ 19:44 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :