Francaisdefrance's Blog

19/03/2012

Lentement mais sûrement, l’Allemagne met la main sur l’Europe.

La revanche du « petit nerveux à moustaches » ?

Analyse cinglante mais bien réelle de la situation…

FDF

.

Carnaval de Cologne- février 2012…

.

Jean-Michel Quatrepoint : « Comment Berlin pilote l’Europe »

Depuis la crise des dettes souveraines et le psychodrame hebdomadaire sur la dette de la Grèce, les citoyens de la zone euro ont compris que le centre du pouvoir ne se situait plus à Bruxelles, encore moins à Rome ou à Paris, mais bel et bien à Berlin.

Certes, le duo Merkel-Sarkozy tente de donner l’impression que le couple franco-allemand fonctionne encore à parité. Rien n’est plus faux. En réalité, depuis l’adoption des traités de Nice, puis de Lisbonne, les Européens, à commencer par la France, ont accepté cette montée en puissance du leadership allemand. Ces traités, rappelons-le, mettaient fin à l’un des principes de base de la Communauté européenne. À savoir, la parité entre les grands pays européens, tant au sein du Parlement que de la répartition des voix au Conseil européen

En acceptant que l’Allemagne, réunifiée et forte de ses quatre-vingt millions d’habitants, ait plus de sièges et plus de voix dans certaines autres instances européennes, on lui reconnaissait, de facto, une prééminence. Dans l’Europe de Lisbonne, la France ne pèse plus que les trois-quarts de l’Allemagne.


Jean-Michel Quatrepoint
Vidéo sur http://fortune.fdesouche.com/273862-jean-michel-quatrepoint-comment-berlin-pilote-leurope

Merci à DG…

3 commentaires »

  1. le seul commentaire que je puis faire est : je prefére etre sous tutelle germanique qu’esclave des islamistes a l’inverse des politique Francais

    Commentaire par Francis CLAUDE — 19/03/2012 @ 12:50 | Réponse

  2. je suis parfaitement de l’avis de Francis CLAUDE

    Commentaire par mandarine — 19/03/2012 @ 14:09 | Réponse

  3. Oui, mais n’oublions pas que l’ Allemagne est le pion fort en Europe du NOM. SI les politiques Français sont les caniches fidèles des maîtres américano / sionistes, les Allemands le sont tout autant., mais leur économie est plus solide car basée sur des assises différentes et plus productives. N’oublions pas que Merkel et Sarkozy ont été les oiseaux de malheur qui ont empêché le peuple Grec de conduire un référendum.

    Commentaire par Christiane Lapotre — 21/03/2012 @ 17:00 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :