Francaisdefrance's Blog

19/03/2012

Commémoration: une stèle dédié au cessez-le-feu du 19 mars 1962 a été profanée à Grigny !

La stèle volontairement brisée; les mots « Allah Akbar » écrits dessus. Et l’on nous pompe avec le devoir de repentance ? Si l’on retrouve les auteurs de cette infamie, il faudra faire un exemple. Et ne pas leur trouver d’excuses, comme habituellement…

Nos hautes instances toujours d’accord pour faire défiler l’armée algérienne à Paris le 14 juillet ?

FDF

.

Grigny : une stèle du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie profanée

Marc Laffineur, secrétaire d’État aux anciens combattants, a dénoncé la profanation à Grigny, dans l’Essonne, dans la nuit du 16 au 17 mars, d’une stèle commémorative du 19 mars 1962, date du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie.

«La plaque a été cassée et les mots ‘Allah Akbar’ écrits sur la stèle», a indiqué à l’AFP Jean-Paul Goulier, président la section de Grigny de la Fédération nationale des Anciens combattants en Algérie (Fnaca). (Libération)

Il y a toute sorte de façons de célébrer un anniversaire. Ainsi, en ce 18 mars marquant le cinquantenaire des Accords d’Evian, synonyme de fin de la guerre d’Algérie et prémices à l’indépendance du pays, le ministère français de la Défense a-t-il choisi de faire l’impasse sur les commémorations d’une date qui «divise les Français» et risque de «raviver les plaies d’une page douloureuse de l’histoire de France». Tandis que dans la nuit de vendredi à samedi derniers, une stèle dédié au cessez-le-feu du 19 mars 1962 a été profanée à Grigny, dans l’Essonne.

«Cet acte imbécile et lâche témoigne d’un profond mépris à l’égard de ceux pour qui le 19 mars marque la fin des combats en Algérie et signifie le retour dans leurs foyers», déplore ainsi le secrétaire d’Etat aux anciens combattants Marc Laffineur dans un communiqué publié ce dimanche. Avant d’enfoncer : «Il insulte la mémoire de tous les soldats qui tombèrent avant la signature des accords d’Evian.» […]

Source: http://www.prechi-precha.fr/

Merci à Dominique…

4 commentaires »

  1. je n’arrive pas à lire ce qui est écrit sur la stèle, ne serait-ce pas « allah bâtard » qui est inscrit?
    *******************************************************************************************************
    Je ne crois pas, mais ça, tout le monde le sait… 🙂
    FDF

    Commentaire par Charles Martel — 20/03/2012 @ 09:43 | Réponse

  2. N’importe quel musulman sait écrire « Allahou akbar » en arabe…

    Commentaire par Hicham Affia — 29/03/2012 @ 22:09 | Réponse

  3. Pourquoi autant de haine envers les Musulmans? Les juifs, les chrétiens, les temoins de jehova, etc.. on n’en parle pas UNE seconde. Non, les terroristes, les voleurs, les vendeurs de drogues, les extrémistes, ce ne sont que des MUSULMANS bien sûr. Pire stigmatisation, il n’y en a pas. Vous osez insulter les Arabes, parce qu’ils sont soi-disant pas « chez eux ». Pourtant, au Maroc par exemple, il y a bien des églises et des synagogue et je n’ai encore jamais entendu personne s’en plaindre ou du moins pas aussi ouvertement que vous ne le faites. Les juifs et chrétiens résident au Maghreb s’en qu’on leur demande de rendre des comptes, on ne les empêche pas de vivre leur religion, bien qu’ils vivent dans un pays Musulman. Attaquez nous, insultez nous, mettez nous en prison, tout ce que vous voulez, mais ne parlez SURTOUT PAS d’Allah et du Coran comme on ne parle pas de la bible ou de la thora. En espérant que votre haine s’atténue, bonne soirée.

    Commentaire par El Hammoudi — 28/04/2012 @ 20:41 | Réponse

    • Combien de fois faudra-t-il dire que nous n’avons pas de haine contre les musulmans d’ailleurs nous n’avons de haine que contre ceux qui veulent vivre en France sans respecter ses lois. La loi d’Allah=la charia est incompatible avec notre république comme l’indique l’arrêt du 13 février 2003 de la CEDH alors un pieux musulman qui veut vivre selon la charia n’a pas sa place en France et ne pourra être un citoyen français qui lui vit suivant la loi des hommes. Un citoyen français respecte la loi de son pays, la loi des hommes. C’est aussi simple que cela.

      Commentaire par francaisdefrance — 28/04/2012 @ 23:03 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :