Francaisdefrance's Blog

12/03/2012

Les aventures de Martine au Maroc. La pêche aux voix n’a pas de frontières…

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Abdelilah BENKIRANE: http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdelilah_Benkirane

FDF

.

ELLE   SE PRÉCIPITE     AU MAROC , pour visiter (l’islamiste) Abdelilah BENKIRANE, et POUR PLANTER LES JALONS,  AU CAS OU ….
« A un moment où le Maroc accomplit sa transition démocratique et après l’élection d’un nouveau gouvernement le 25 novembre 2011 dernier, cette visite permettra de définir des perspectives de partenariat en cas de victoire socialiste lors de l’élection présidentielle.
Nous nous sommes en effet engagés dans le programme de François HOLLANDE à développer la relation de la France avec les pays de la rive sud de la Méditerranée sur la base d’un projet économique, démocratique et culturel. »

Jc…

.

Maghreb Maroc-France : Martine Aubry rencontre Abdelilah Benkirane

La première secrétaire du Parti socialiste français (PS), Mme Martine Aubry a mis en exergue les réformes d’envergure opérées au Maroc, soulignant que le discours royal du 9 mars 2011 a été le catalyseur de cette dynamique qui s’est traduite par l’adoption d’une nouvelle Constitution suivie d’élections qui ont démontré une « volonté de liberté et de reconnaissance du choix démocratique des Marocains ».

« Nous suivons en France avec beaucoup d’intérêt, particulièrement le PS, ce qui se passe au Maroc », qui a anticipé des réformes profondes et importantes, a-t-elle déclaré à la presse à l’issue d’un entretien, samedi à Rabat, avec le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), Abdelilah Benkirane.

« L’indépendance de la justice est extrêmement importante aussi bien pour les Marocains que pour les investisseurs étrangers », a poursuivi Mme Aubry, soulignant que tous les pays sont actuellement confrontés au même problème, celui de la redistribution équitable des richesses et l’égal accès aux services de l’éducation et de la santé.

Sur un autre registre, la première secrétaire du PS a indiqué que, de par leurs relations historiques, le Maroc et la France entretiennent des liens exceptionnels aux plans politique et économique. « Il faut que cette coopération soit consolidée davantage au niveau de l’Etat et celui des collectivités locales » , a-t-elle ajouté.

Elle a par ailleurs souligné que la relance de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) est « essentielle » . « Nous voulons relancer une coopération entre l’Europe et la Méditerranée avec des actes », a relevé Mme Aubry, notant que l’Europe et l’Afrique ont un avenir commun qui « passe essentiellement par le rôle du Maghreb et du Maroc ».

Mme Aubry a fait savoir que son entretien avec M. Benkirane a porté sur l’évolution des réformes entreprises au Maroc, la situation économique dans le pays ainsi que sur différents sujets d’intérêt commun dont la communauté marocaine établie en France.

Cette entrevue s’est déroulée en présence de M. Fathallah Oulalalou, maire de la ville de Rabat, du député français, secrétaire national du parti socialiste français à l’International, Jean-Christophe Cambadélis, du député européen, Gilles Pargneaux et du secrétaire national chargé de la coopération et de la francophonie, Pouria Amirshahi.

En visite au Maroc du 10 au 13 mars, Mme Aubry aura des entretiens avec plusieurs membres du gouvernement, des membres de l’USFP, des représentants de la société civile ainsi qu’une rencontre avec la communauté française établie au Maroc.

Source  : http://www.atlasinfo.fr/

3 commentaires »

  1. ah bon? Moi j’ai une autre version. Où est la vérité? 😈

    La visite de Martine Aubry au chef islamique radical du Maroc !

    http://marie.roca.over-blog.com/m/article-101363666.html

    Je ne parle pas de SARKO, qui fleurte avec les stars, par exemple Gérard Depardieu, LA HONTE !
    ************************************************************************************************
    @ Dominique de Genève : je ne vois pas de différences notoires au sujet de la forfaiture de la mère Aubry? Mis à part qu’elle est allée pleurer des voix chez les Français du Maroc…
    FDF

    Commentaire par Dominique de Genève — 12/03/2012 @ 16:00 | Réponse

  2. On peux constater la position des mains de la mère brochen, elle est déjà entrain de prier allah.

    Commentaire par Brigitte — 12/03/2012 @ 18:02 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :