Francaisdefrance's Blog

03/03/2012

Roubaix, capitale des bonnes affaires… et du commerce ethnique: un « maghrebshirt » a ouvert ses portes. Ca change des « kebabs »…

Ca change des « kébabs », oui; mais ça ne fait qu’ accumuler les problèmes rencontrés suite à l’islamisation de NOTRE France. On évoque, dans les lignes suivantes, les « enfants de Roubaix »… J’imagine Roubaix dans 20 ans… En fait, je n’ose pas trop y penser.

FDF

.

Nouveau blason de la ville de Roubaix…

Voir, à ce sujet: http://cartomaton.wordpress.com/category/anti-municipalisme/

.

.

C’est Mme  Martine AUBRY / BROCHEN / DELORS      qui doit être aux anges,    son quota de 35 %   »  en-dessous duquel elle s’emmerde »  est largement atteint  si non dépassé     Roubaix, « ville aux cent nationalités »

NUL DOUTE QUE LES  PHÉNOMÈNES  DÉCRITS DANS CET ARTICLE  SERONT ÉTENDUS à  TOUTE LA FRANCE  DES QUE  HOLLANDE SERA ÉLU PRESIDENT   et   que le HALAL  SERA IMPOSé  PARTOUT !!!!!!!!!   
Ce que nous ne savons pas encore c’est   s’il demande du HALAL  quand il déjeune dans des restaurants à 500 euros  le repas,  avec son ami BHL

« C’est pas mon problème s’il n’y a plus de bouchers à l’ancienne dans la rue.  Vous êtes du FN ou quoi ? »
« Faire du commerce, c’est répondre aux attentes des clients, il n’y a rien de mal à ça », confirme Jean-Christophe Chemir, fondateur de maghrebshirt.com, une enseigne vendant des produits textiles arborant des motifs dérivés des drapeaux des pays du Maghreb et de la calligraphie arabe.
« Je n’aime pas les termes « communautaire » ou « ethnique ». On s’adresse à des gens qui ont dans le coeur une région du monde et qui veulent l’exprimer« 

 JC JC….

.

Depuis l’affaire du Quick halal qui avait créé la polémique à Roubaix durant l’hiver 2010, de l’eau a coulé sous les ponts. Désormais, les enseignes s’appuyant sur une clientèle communautaire fleurissent à Roubaix. L’expression de la loi de l’offre et de la demande ?

Peut-on parler du commerce communautaire sans tomber dans les clichés, des deux côtés du comptoir ? Pas sûr, si l’on se fie à la réponse obtenue dans une boucherie halal de la rue de l’Épeule : « C’est pas mon problème s’il n’y a plus de bouchers à l’ancienne dans la rue. Peut-être que leur viande n’était pas bonne ? Vous êtes du FN ou quoi ? »

À partir du moment où une majorité de commerces de bouche proposent du halal dans les secteurs les plus commerçants de la ville, rien de plus normal que de voir fleurir une restauration proposant ces mets spécifiques.

Le Quick devenu halal n’était pas le dernier puisqu’en juin 2011, avec le « Family food burger », à l’étage de l’Espace Grand-rue, c’est tout simplement le plus grand restaurant halal de France (près de 1 000 m²) qui a ouvert. D’autres enseignes de restauration rapide commercialisent des produits halal, en l’affichant ou non. Dans tous les cas, le succès est au rendez-vous.

« Faire du commerce, c’est répondre aux attentes des clients, il n’y a rien de mal à ça », confirme Jean-Christophe Chemir, fondateur de maghrebshirt.com, une enseigne vendant des produits textiles arborant des motifs dérivés des drapeaux des pays du Maghreb et de la calligraphie arabe.

« Notre démarche est commerciale et correspond à l’attente d’une clientèle », précise ce graphiste, passé par l’ESAAT de Roubaix, qui avait ciblé une absence d’offre sur les tee-shirts et objets portant des messages communautaires centrés sur le Maghreb ou l’Afrique. « Je n’aime pas les termes « communautaire » ou « ethnique ».

On s’adresse à des gens qui ont dans le coeur une région du monde et qui veulent l’exprimer. Comme les Chtis peuvent le faire avec des produits vantant les mérites de la région. »

Il s’étonne, donc, que certains puissent s’émouvoir de créations vantant la fierté d’avoir des racines algériennes ou marocaines. « Nous mettons un point d’honneur à ne manifester aucun appel à la violence, à l’exclusion, aucun communautarisme. C’est même tout le contraire : un appel au partage. On n’a aucun intérêt, commercialement, à avoir un discours d’enfermement. »

Roubaix, « ville aux cent nationalités », ne fait pas de distinction entre ses « enfants », puisque Grande-rue, c’est un supermarché de produits asiatiques, Paris Store, qui est en cours de construction.
Là, ce sont les épiciers chinois et vietnamiens, depuis longtemps présents dans le paysage roubaisien, qui s’inquiètent de l’arrivée du géant. Les restaurateurs spécialisés n’ont pas cette crainte, et y voient même une complémentarité en soulignant que « cela nous évitera d’aller à Paris pour nous approvisionner, nous gagnerons du temps ».

Source: http://www.lavoixeco.com/

7 commentaires »

  1. « C’est pas mon problème s’il n’y a plus de bouchers à l’ancienne dans la rue. Peut-être que leur viande n’était pas bonne ? Vous êtes du FN ou quoi ? »

    C’est quoi le rapport entre des animaux égorgés dans d’atroces souffrances pendant plus de 10 minutes et un parti politique ?
    *************************************************************************************************************************************************************
    Fixation sur le FN, DV ?
    Si vous êtes pour l’islamisation de NOTRE pays sans broncher, je vous invite à ne plus venir sur ce blog. Ici, on se bat contre…
    FDF

    Commentaire par DV — 04/03/2012 @ 10:48 | Réponse

  2. J’habite cette ville et je peux vous dire que les Asiatiques ne se comportent pas du tout aussi mal que les Arabes. Je n’en peux plus des crachats à mes pieds , queues de poisson piétonnes (quand ce n’est pas bousculades) , « va bouffer ton porc, sale pute de Française », et autres plaisirs roubaisiens.
    ***************************************************************************************************************************************************************************************************
    Ahhhhhhhhhhhh; merci de ce témoignage. Après on raconte que j’invente des choses afin de me faire passer pour un raciste… Pas raciste; réaliste…
    FDF

    Commentaire par hespel — 04/03/2012 @ 11:17 | Réponse

  3. Du tout, vous interprétez mes propos FDF, je n’ai pas dis cela. C’est plutôt une bonne chose d’informer le grand public du traitement de la viande que nous consommons au quotidien.

    DV
    *****************************************************************************************************************************************************************************************
    Désolé, DV…. J’avais mal compris.
    FDF

    Commentaire par DV — 04/03/2012 @ 16:16 | Réponse

  4. La résistance s’organise en Belgique a l’intérieur des mouvements de défense animale qui ont obtenu des vétérinaires une liste des abattoirs qui font les deux modes d’abattage. Si il y a des belges sur ce site sachez que les n°s de ces abattoirs seront publiés sur une page facebook de défense animale ainsi que sur les pages facebook antihalal. je peux le faire ici également. la liste est longue avec les adressesses et n°s d’agrément.

    Commentaire par ana ore anor — 26/03/2012 @ 11:22 | Réponse

  5. Consternation….! C est beau l échange d’ idées!

    Commentaire par Giboulot — 26/03/2012 @ 17:10 | Réponse

  6. peut etre que vs connaissez les musulmans mais surement vs n connaissez pas l’islam

    Commentaire par fadia — 12/12/2012 @ 17:46 | Réponse

    • Mais si justement et c’est bien ça qui vous dérange en montrant par exemple que les versets tolérants sont abrogés par la sourate 9 verset 29 et ça fait mal car cela prouve que dans le coran il ne reste de valables que les versets violents, ce qui explique d’ailleurs la violence islamique que l’on constate partout dans le monde.

      Commentaire par francaisdefrance — 12/12/2012 @ 19:26 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :