Francaisdefrance's Blog

29/02/2012

Merci pour la France, monsieur Guéant !!! Forsane Alizza atomisé !!!

Mille fois merci, monsieur le ministre, de ce geste républicain que beaucoup de Français patriotes attendaient.

FDF

.

Fin de l’aventure pour les cavaliers de la fierté !

.

Claude Guéant dissout un groupe islamiste radical: les fameux « cavaliers de la fierté » !

Le ministre de l’intérieur Claude Guéant avait prévenu : sa lutte contre l’islam radical passerait par la dissolution d’un groupe islamiste et l’expulsion d’un imam extrémiste. Le décret de dissolution du groupe Forsane Alizza (« cavaliers de la fierté ») devait être signé lors du conseil des ministres, mercredi 29 février. L’expulsion de l’imam, en revanche, est repoussée sine die.

Cette décision de dissolution est la première à l’encontre d’un mouvement islamique. L’association visée, « une centaine de personnes », selon le ministère de l’intérieur, est notamment accusée de « former à la lutte armée et d’attenter à la forme républicaine du gouvernement ». « Forsane Alizza présente le caractère d’un groupe de combat », précise le ministère, qui ajoute : « Par son appel à l’instauration d’un califat et à l’application de la charia (loi islamique) en France, l’association remet en cause le régime démocratique. » Forsane Alizza, qui, selon des déclarations de son principal responsable, Mohamed Achamlane, « refuse la laïcité », s’est illustrée par des manifestations contre la loi interdisant le port du voile intégral ou, plus récemment, en soutien aux intégristes catholiques protestant contre des pièces de théâtre jugées blasphématoires. Le 10 février, M. Achamlane, a été condamné en appel à 4 mois de prison avec sursis pour provocation à la discrimination raciale ; il était poursuivi pour avoir appelé à boycotter un restaurant McDonald’s, accusant la marque d’être au service d’Israël, et pour avoir détruit et appelé à brûler un code pénal, dans lequel, estime-t-il, « pas une ligne ne protège les musulmans ».

L’association, qui se met en scène sur son site Internet à travers des vidéos, reconnaît que le passage « à la lutte armée est possible si l’islamophobie s’intensifie ». Dans cette hypothèse, elle tente de recruter « des soldats » : « Si vous appréciez les sports de combat, alors votre profil nous correspond inchaalah » (sic). La dissolution du groupe amènera « les musulmans à se communautariser », assure son responsable sur le site de l’association.

« HOMME ÂGÉ »

En ce qui concerne l’imam Mohammed Hammami, la commission d’expulsion qui devait statuer le 7 février sur le sort de ce Tunisien de 76 ans ne se réunira que le 15 mai. Un délai dû à sa demande d’aide juridictionnelle. L’éventuel renvoi en Tunisie de ce religieux accusé par les pouvoirs publics d’avoir appelé à « fouetter à mort » les femmes adultères et d’avoir tenu des « propos violemment antisémites et discriminatoires » ne pourra donc pas intervenir durant la campagne présidentielle, ainsi que l’avait espéré le ministre.

M. Hammami est l’un des principaux responsables de l’association Foi et pratique, branche du mouvement ultra-orthodoxe du Tabligh. A ce titre, il a participé à la création du Conseil français du culte musulman (CFCM), en 2003. L’un de ses fils occupe des responsabilités au sein du CFCM. Le CFCM a pris acte de la demande d’expulsion, soulignant que les propos prêtés à cet imam « sont en totale contradiction avec les engagements de la fédération Foi et pratique ». Certains responsables musulmans s’étonnent que l’on s’en prenne aujourd’hui à cet « homme âgé », connu depuis longtemps pour son approche ultra-orthodoxe de l’islam.

Le ministère de l’intérieur a, semble-t-il, voulu faire un exemple alors que la place Beauvau observe, « depuis la victoire des islamistes aux élections en Tunisie », des prises de parole plus radicales de la part de certains imams. Les spécialistes de l’islam notent généralement une prudence dans l’expression publique des religieux radicaux et soulignent que nombre d’entre eux sont français et non expulsables. Pour ceux-là, « c’est le code pénal qui s’applique » rappelait le ministre dans Le Monde du 3 janvier. En dix ans, 34 imams ont été expulsés.

Source:  http://www.lemonde.fr/

9 commentaires »

  1. Il n’y a pas de racisme vis-à-vis des immigrés arabes qui jouent le jeu dans le pays qui les accueillent; il en est autrement pour les resquilleurs qui maltraitent la caf avec leurs prestations de la braguette et qui nous imposent publiquement leur idéologie,…avec la complicité de ceux qui nous gouvernent! On est prévenu, car dans 5 ou 10 ans on verra et on ne pourra pas dire que…l’on ne savait pas!…Bientôt ils exigeront que nos poules pondeuses aient le croupion tourné ver la mecque pour…pondre! le territoire va devenir comme la ville de Lille…!

    Commentaire par Costa — 29/02/2012 @ 22:21 | Réponse

  2. geste fair-play de la part de membres du FN, bravo !
    ********************************************************
    @ thibault: tu pourrais développer, stp???
    On ne comprend pas trop après qui tu en as, là…
    FDF

    Commentaire par thibault — 29/02/2012 @ 22:59 | Réponse

  3. je suis peu être bête, mais moi j’ai compris ce que ce monsieur voulait dire, il est en parfaite harmonie avec le texte
    ************************************************************************************************************************
    🙂 🙂 🙂
    FDF

    Commentaire par mandarine — 01/03/2012 @ 02:17 | Réponse

  4. A mon avis, on a juste mis le couvercle sur le site, Celà m’étonnerais pas que ce groupe ne soit que la pointe de l’iceberg…
    *************************************************************************************************************************************
    @ Dominique: bien sûr, c’est « pour l’exemple », on va dire et ça tombe bien comme par hasard un peu avant les présidentielles… Mais bon; du moment que ça va entre notre faveur, on ne va pas se plaindre.
    Il existe d’autres sites francophones et francophobes qui militent contre nous et incitent à la disparition des « infidèles »… Cherchez sur la Toile… On pourrait faire comme avec les « cavaliers de la fierté »: visiter leurs sites et blogs et et informer abondamment notre ministère de l’Intérieur (en France) afin qu’il ne puisse pas faire autrement que de les faire boucler.
    C’est d’ailleurs à quoi je vais m’atteler et faites le aussi (pour celles et ceux qui en ont le temps). Et balancez moi les infos en commentaires. On va se marrer…
    Il faut battre le fer pendant qu’il est chaud…
    FDF

    Commentaire par Dominique, Genève — 01/03/2012 @ 04:23 | Réponse

  5. effets de manches electorales!!!!puffffffffffffffff

    Commentaire par Francis CLAUDE — 01/03/2012 @ 06:47 | Réponse

  6. http://www.legaulois.info/2012/02/marine-le-pen-va-mettre-fin-au-suspense.html apparemment c’est pour ce soir au 20 heures sur France 2 . Pourvu que ! sinon c’est cuit ….
    ********************************************************************************************************************************************************************************************
    Sinon, ça risque de déclencher certaines « hostilités », plutôt… Et j’ai bien peur que ça ne dégénère… L’ambiance est très tendue chez les militants frontistes; extrêmement tendue, je dirais…
    En refusant la non transparence des signatures, le Conseil Constitutionnel a cru se débarrasser de Marine. En fait, c’est eux qui ont allumé la mèche… Des « Sages », c’est ça…
    FDF

    Commentaire par Juggernaut — 01/03/2012 @ 08:44 | Réponse

  7. FDF, quand est-ce que le site internet Forzane Alizza sera supprimé ? Au 1 mars, il est toujours actif…
    @ DV: ça peut prendre quelques jours… En tout cas, ils ont redoublé de férocité, je viens de parcourir leur site de haine… Main on suit l’affaire; ne vous inquiétez pas…
    FDF

    Commentaire par DV — 01/03/2012 @ 11:11 | Réponse

  8. Je n’y crois pas un seul instant !
    *************************************************
    On suit l’affaire, vous dit-on…
    FDF

    Commentaire par clotilde — 01/03/2012 @ 17:50 | Réponse

  9. Pour vous envoyer des infos comment fait-on? quelle adresse?
    Je suis un peu neu/neu.
    **********************************************************************
    Vous me les envoyez en commentaires…
    FDF

    Commentaire par CAP — 02/03/2012 @ 10:01 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :