Francaisdefrance's Blog

23/02/2012

Triste réalité…

 Je n’ai pas pu m’empêcher de publier ce qui suit, ayant moi-même fait l’objet d’une infraction pour un léger excès de vitesse (59 pour 50) en agglomération: 90 euros rackettés sur place… Bon mais moi, j’étais solvable et j’ai reconnu les faits (valait mieux)… J’ai honte d’être un criminel.

C’est cette répression à deux niveaux qui me fait bondir. Pas vous? En fait, ce n’est pas la répression, qui est à deux niveaux: c’est notre justice.

FDF

.

Bonjour à tous.

 Ça y ‘est j’ai reçu mon excès de vitesse, 92 km/h au lieu de 90 sur une double voie à 23h28.
Je suis un délinquant, et parce que je suis un délinquant j’ai dû m’acquitter de 45 euros et 1 point de mon permis m’a été retiré.
Ce permis m’avait été attribué en son temps à titre permanent ce qui n’est plus le cas avec la législation sur le permis à point qui est intervenue bien après l’obtention de mon permis.
Ce qui tend à prouver que demain une législation nouvelle peut me supprimer partiellement ou totalement ma retraite, comme cela vient d’être fait en Grèce.

 Dans le même temps où je me faisais flasher, une équipe de gendarmerie (que je paie) qui avait mis en place un radar mobile arrêtait Momo qui s’est fait radariser à 142 km/h au lieu de 90dans une voiture volée et n’ayant jamais passé son permis. Le lendemain, Momo en comparution immédiate assisté d’ un avocat désigné d’office (que je paie) a été condamné par le juge (que je paie) à 2 mois de prison avec sursis et à 0 euro d’ amende car non solvable. Cela fait des économies à la CAF (que je paie).
Bien entendu il n’a pas eu de retrait de point sur le permis qu’il n’a pas encore passé. Et Momo est rentré tranquillement à la maison, il n’a pas dépensé un centime et pourra recommencer jusqu’à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme (peine qui, en France, commence à être exécutoire). Ouf ! J’ai économisé les frais de prison (que je paie) Ayons une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat avec la justice pour ne pas payer les nombreuses contraventions de radar fixe qu’il a reçues.

 Vive la République, vive la France  

Reçu par mail…

4 commentaires »

  1. Oui, c’est vrai mais comment faire ? Qui propose de ne plus nous prendre pour des caisses à fric ? Je ne vois pas.
    J’ai aussi le permis qui n’était pas à points. Je me suis fait condamner à 45 euros et 1 point parce qu’en ligne droite, en pleine campagne, j’ai circulé à 91 au lieu de 90 km/h. Je sais, je suis très dangereuse ! Mais quand j’aurai voté, je serai encore plus dangereuse et ça, nos grands élus, qui circulent et sont filmés sans porter la ceinture de sécurité (j’allais dire « de chasteté »…) ne s’en rendent pas compte.

    Commentaire par cilette — 23/02/2012 @ 12:36 | Réponse

  2. http://denidejustice.wordpress.com

    Commentaire par sitamnesty — 23/02/2012 @ 12:46 | Réponse

  3. Envoyons ces scénarios à Hollywwood, car avec ce tel degré de science-fiction on va se faire des couilles en or ! Affligeant.

    Commentaire par Coblecain — 23/02/2012 @ 13:01 | Réponse

  4. ça c’est les Lois scélérates de la République,j’y ajouterais mon grain de sel:quand on passe le permis on paie les leçons quand on reçois son permis de la préfecture après avoir été reçu a cet examen du permis de conduire,on paie encore le joli document rouge ainsi que la photo agrafé dessus.A partir de cet instant ce document ainsi que ce qu’il représente est votre propriété,et logiquement il devrait être impossible de vous le retirer puisqu’il vous appartient!(il n’est pas écrit dessus :propriété inaliénable de l’état)Mais l’état,mère de toutes les inégalités,se permet tout et vous devez la fermer!!!encore un truc qu’il nous faudra modifier quand le temps en sera venu…….

    Commentaire par marco — 23/02/2012 @ 13:15 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :