Francaisdefrance's Blog

23/02/2012

En Afghanistan, un coran a plus de valeur que la vie d’un soldat Américain…

« On n’a pas fait exprès, m’sieur ! »… C’est ce qu’auraient du dire les auteurs de cet autodafé… Ben quoi? C’est de bonne guerre, non?  C’est ce qu’on entend de la bouche de certains « jeunes » pris la main dans le sac alors qu’ils viennent de brûler votre voiture…

FDF

.

Deux nouvelles manifestations ont éclaté jeudi en Afghanistan, pour la troisième journée consécutive d'émeutes antiaméricaines qui ont fait neuf morts, après l'incinération d'exemplaires du Coran dans la plus grande base militaire américaine du pays.

Deux nouvelles manifestations ont éclaté jeudi en Afghanistan, pour la troisième journée consécutive d’émeutes antiaméricaines qui ont fait neuf morts, après l’incinération d’exemplaires du Coran dans la plus grande base militaire américaine du pays.

Deux nouvelles manifestations ont éclaté jeudi en Afghanistan, pour la troisième journée consécutive d’émeutes antiaméricaines qui ont fait neuf morts, après l’incinération d’exemplaires du Coran dans la plus grande base militaire américaine du pays.

Plus de 600 personnes ont hurlé « Mort à l’Amérique » en défilant dans les rues de Mihtarlam, capitale de la province de Laghman, à l’est de Kaboul, et quelque 300 étudiants sont à nouveau descendus dans la rue à Jalalabad, une ville de l’est qui abrite une autre importante base militaire américaine de la force internationale de l’Otan (Isaf), ont constaté des journalistes de l’AFP sur place.

Dans la nuit de lundi à mardi, des exemplaires du Coran, confisqués à des détenus de la prison de la base américaine de Bagram, à 60 km au nord-est de Kaboul, avaient été incinérés parce que, selon des responsables à Washington, ils servaient à faire passer des messages entre prisonniers.

Les plus hauts responsables militaires et civils des Etats-Unis s’étaient immédiatement confondus en excuses auprès du « peuple afghan » qui considère toute atteinte au livre saint de l’islam comme une profanation, et avaient plaidé l' »erreur » et l' »ignorance » de ceux qui avaient jeté les livres dans l’incinérateur de la base.

Mais dès mardi, des milliers de manifestants avaient assiégé Bagram et, mercredi, au moins neuf manifestants ont été tués dans des émeutes antiaméricaines à Kaboul, à Jalalabad et dans la province de Parwan, au sud de la capitale.

Ils ont péri essentiellement sous les balles des policiers, militaires ou gardes privés afghans mais le ministère de l’Intérieur a accusé mercredi les « gardes étrangers de Camp Phoenix », une base américaine de l’Otan dans Kaboul, arrosée de pierres par les émeutiers, d’en avoir tué un.

Source: http://www.lepoint.fr/

4 commentaires »

  1. Qu’allons-nous faire dans ces pièges musulmans : Tunisie Libye, Égipte, Afghanistan, Irak, bientôt Syrie, sans compter les pays africains de confession musulmane : Somalie, Érythrée, etc. .. Surtout que nous sommes remerciés à coups d’attentats et de prises d’otages.
    En ce moment, il y a en France un mouvement droite/gauche qui voudrait qu’on intervienne en Syrie !! Pourquoi ? Pour amener plus vite les barbus intégristes ? S’ils veulent se libérer, qu’ils le fassent tous seuls ou avec leurs frères des pays arabo-musulmans.
    Y-en raz-le bol.

    Commentaire par drouin — 23/02/2012 @ 16:21 | Réponse

  2. « Égipte »…Pardon pour la « fôte »… C’est Égypte évidemment…
    ********************************************************************
    Ouhaaaaaaaaaaaaa, la honte ! 🙂
    FDF

    Commentaire par drouin — 23/02/2012 @ 16:23 | Réponse

  3. Pouvez vous m’expliquer ce que la coalition fout encore là-bas,encore une fois les occidentaux se sont fait berner.Ces gens n’ont absolument pas envient de changer,et,vous verrez,je suis sûr,qu’une fois les soldats coalisés partis,le pays redeviendra comme avant,après bien sûr quelques attentats suicides.cela va de soi.
    **************************************************************************************************************************************
    C’est vrai. L’armée (les armées) n’ont plus rien à faire là-bas. Cette guerre est perdue. Mais il faut bien justifier devant les congrès américain les millions de dollars investis. Et ça, à moins d’un an des présidentielles US, Obama va faire « durer le plaisir »… Et dire que Sarkö en prend le chemin… Pas pressé de rapatrier nos soldats; il les remplace…
    Pauvres de nous…
    FDF

    Commentaire par marco — 23/02/2012 @ 16:48 | Réponse

  4. On a déjà vu un gamin de Gaza blessé dans un accident de la circulation présenté comme « victime des sionistes », on a vu un faux reportage de France présentant sans preuve la mort d’un enfant palestinien, une enquête approfondie a prouvé que tout le reportage était faux, France2 n’a jamais présenté d’excuses, alors que la magouille a été démontrée, quelques corans cramés c’est tant mieux.

    Commentaire par Alain — 24/02/2012 @ 00:47 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :