Francaisdefrance's Blog

21/02/2012

La Chambre d’agriculture d’Ile-de-France confirme les propos de Marine Le Pen sur la viande halal !

On nous ment; encore et toujours… Et l’on cherche à discréditer Marine Le Pen, encore et toujours… En Ile de France, tout le monde mange halal; que ça plaise ou non.

Sarkö dégage en touche lâchant que c’est une simple polémique. On réglera ça dans une soixantaine de jours…

FDF

.

Contents ou pas, on nous fait manger halal ou casher…

.

La Chambre d’agriculture d’Ile-de-France a confirmé aujourd’hui dans un communiqué que 100% de la viande abattue en Ile-de-France l’était selon les traditions musulmane et juive.

« Aucun choix n’est donné aux éleveurs franciliens » qui doivent partir en province pour faire abattre leurs animaux, regrette la Chambre d’agriculture, qui rassemble les professionnels du secteur agricole de la région. Les animaux doivent faire des « centaines de kilomètres », les carcasses devant être rapatriées pour le conditionnement et la distribution en Ile-de-France, souligne l’organisme qui dénonce la « perte de temps et d’argent ».

Auparavant, les abattoirs de la région étaient gérés par les communes mais « le désengagement des municipalités a vu peu à peu l’ensemble de l’abattage francilien confié à des opérateurs privés », explique la Chambre. Pour des « raisons de simplification des process et poussés par la réduction des coûts », ces opérateurs ont privilégié un « procédé unique d’abattage rituel« , regrette encore la Chambre d’agriculture qui pointe du doigt « le consentement coupable des services de l’Etat ».

Les abattoirs franciliens représentent cependant moins de 2% de la consommation francilienne de viande, affirment encore les professionnels. Ces derniers regrettent également le manque d’information des consommateurs. « En France on estime que 30% de la viande est abattue selon les rites musulman et juif alors que la demande ne représente que 7%; 23% sont donc commercialisés comme de la viande ‘traditionnelle‘ », toujours selon les professionnels.

Nicolas Sarkozy a estimé aujourd’hui que « la polémique » déclenchée par la présidente du FN sur la viande halal « n’avait pas lieu d’être », lors d’une visite au marché d’intérêt national de Rungis. La candidate du FN, Marine Le Pen, avait lancé la polémique en affirmant samedi que toute la viande distribuée en Ile-de-France serait, à l’insu des consommateurs, « exclusivement » de la viande halal. La présidente du Front national a réaffirmé ce matin qu' »on ment aux Français » sur ce sujet.

Merci à JC JC…

2 commentaires »

  1. Les amis du très petit karcher sont aussi menteur que lui! sarko triche, ment et…tout le monde le croit

    Commentaire par Costa — 21/02/2012 @ 21:56 | Réponse

  2. Le pouvoir , la gloire , le contrôle des médias , le mensonge quotidien : l’Umps applique quotidiennement les méthodes (pourtant officiellement réprouvées) du chef de la propagande nazie Joseph Goebbels . Ce dernier avait eu une parole tristement célèbre : « Plus un mensonge est gros, plus il est répété souvent, et plus il passe. »

    Un petit rappel très important :
    Le ministère du Reich à l’Éducation du peuple et à la Propagande (Reichsministerium für Volksaufklärung und Propaganda, RMVP, ou tout simplement Propagandaministerium) était un ministère du Reich allemand créé le 11 mars 1933 par le régime nazi pour Joseph Goebbels ; il avait pour mission de contrôler l’ensemble du secteur culturel et des médias et de les mettre au service de la propagande nazie. Goebbels était également depuis 1930 chargé de la propagande du parti nazi.

    Les méthodes de pré-élections actuelles qui sont employées sont largement aussi puantes que celles de ces années sombres : j’ose espérer que, grâce à la ré-information par Internet, les gens ne soient plus dupes de ce genre d’attitudes irrespectueuses et mensongères.

    Tout se paye un jour ou l’autre car la roue tourne, alors souhaitons que ce soit sous peu. Continuons tous à résister, et merci FDF pour ce travail prodigieux …

    Commentaire par Juggernaut — 22/02/2012 @ 09:50 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :