Francaisdefrance's Blog

20/02/2012

Une mosquée à Poitiers: l’islam veut se montrer; ou cherche l’affrontement…

Je dirais même, « veut provoquer »… Une mosquée à Poitiers. J’en connais au moins un qui doit se retourner dans sa tombe. Une mosquée à Poitiers, c’est un affront fait à tous les vrais patriotes de France.

FDF

.

.

Poitiers : la mosquée inachevée… mais sur grand écran

 

L’ex-étudiant en cinéma voulait un film sur les relations franco-arabes à Poitiers. Autant dire qu’il connaît bien le sujet, lui qui a déjà mené son projet d’études sur les traces de la bataille de Poitiers à Vouneuil-sur-Vienne.

https://i1.wp.com/img62.imageshack.us/img62/4695/poitierslamosqueeinache.jpg

« Cette fois, Fabrice Marache penche sa caméra sur les fondations de la grande mosquée de Poitiers- qui se construit rue de la Vincenderie à Buxerolles. « Pour moi, c’était le prolongement du premier film.

J’ai rencontré l’imam au moment où le permis de construire a été déposé. Il s’agissait d’un projet architectural d’envergure, et la création de ce bâtiment avait une dimension symbolique forte. »

L’Islam qui se montre

En 2008, les premiers parpaings sont posés. La caméra commence à tourner. Et les langues à se délier. « C’est intéressant de remettre cette mosquée dans un contexte, de voir qu’elle sort de terre à une époque ou l’Islam se donne à voir dans des lieux qui lui sont propres.

C’est toute l’histoire de l’immigration maghrébine en France ! A Poitiers, il n’y avait rien, avant les années 80 avec la petite mosquée de la rue des Troubadours. Dans les années, 2000, on est sur un projet d’envergure… »

Pas de chocs des témoignages dans le film de Fabrice. « Bien sûr, il y a eu des affiches racistes et des messages sur internet… mais globalement, cette opposition est restée marginale », estime-t-il. « Dans le quartier, il y a bien eu des questions lors des réunions d’information, mais rien de violent ». De toute façon, Fabrice a plutôt donné la parole aux personnes liées de plus ou moins près au projet. Jacques Santrot, l’ancien maire, ou Mgr Rouet, l’ex-évêque donnent leur point de vue. Notre collègue et journaliste Jean-Michel Gouin aussi. « Beaucoup de Poitevins voient évoluer ce projet dans les journaux. Car finalement, on la voit peu cette mosquée alors qu’elle est au cœur de la ville. (…) »

La nouvelle république

Vu sur: http://www.fdesouche.com/

10 commentaires »

  1. Une mosquée à Poitiers ? Est-ce-que c’est une blague ? Est-ce-que les Français vont accepter cet affront ? Charles Martel, reviens !!

    Commentaire par Christiane Lapotre — 20/02/2012 @ 17:47 | Réponse

  2. Tiens!
    Une Mosquée à Poitiers!
    Pourquoi pas?
    Elle pourrait,à l’instar de nos séculaires Cathédrales et de nos séculaires Eglises,ainsi que des Temples Protestants et des Synagogues,être inscrite aux Journées Européennes du Patrimoine,comme la Mosquée Nour El Islam à Châlons-en-Champagne ou la Grande Mosquée de Lyon,l’archévêque de Lyon ayant,rappelons-le,le titre historique et honorifique de Primat des Gaules
    Et peut-être des esprits chagrins vont me faire remarquer que le 25 Octobre 732(1°Jour du Ramadan de l’an 114) fut le lieu des la bataille où les Francs conduits par Charles Martel vainquirent les Sarrazins d’Espagne conduits par l’Emir de Cordoue Abderhamanne!
    Attendez!On est plus en 732,mais en 2012,et la France est devenue amie avec des Etats musulmans!
    Pourquoi donc attiser et entretenir des conflits sur fonds culturels,civilisationnels et religieux?
    *********************************************************************************************************
    C’est vrai. Dès demain, je vais me convertir; afin de connaître l’amour, la paix et la tolérance..
    FDF

    Commentaire par BARIS Dominique — 20/02/2012 @ 23:48 | Réponse

    • Un colis ? Pas de soucis, attends je te donne l’adresse : 1, Impasse des Prestations Sociales Saint-Dhimmi euh Denis !*

      On plaisante mais c’est franchement pas drôle. Mais soyons décontractés, on réfléchit mieux ainsi.
      ***************************************************************************************************************************
      Moi, c’est 66, rue du trou de la Sécu à Allah sur Crète les Trois Mosquées.
      🙂
      FDF

      Commentaire par Coblecain — 21/02/2012 @ 17:02 | Réponse

  3. Au fait, après-demain je vais à l’inauguration de l’institut d’Al-Qaïda sur l’emplacement de Ground Zero à New-York, ça intéresse quelqu’un ?
    ******************************************************************************************************************************************************
    Je serais bien venu, mais manque de temps…
    En revanche, je peux te filer un « colis » ?
    FDF

    Commentaire par Coblecain — 21/02/2012 @ 01:48 | Réponse

  4. Encore la même chose que la prière de masse sur la place ST-Pierre à Rome. C’est évidemment symbolique… et à vomir.

    Commentaire par BVK — 21/02/2012 @ 10:16 | Réponse

  5. Mr BARIS Dominique,

    C’est très bien de narrer un peu d’histoire de France. J’apporte avec plaisir un peu de précision :

    Il faut savoir que Charles Martel est venu en aide au duc Eudes D’aquitaine, qui lui même n’arrivait plus à faire face aux nombreuses attaques perpétrées par les gentils musulmans venus nous piller et nous réduire à l’esclavage. Rappelons que par la suite, même si Charles Martel réussit à tuer Abderaman et a repousser ses armées de nombreuses tentatives ont depuis été réitérées pour tenter de s’approprier nos terres. Que jusqu’à la colonisation de l’Algérie en 1830 les européens ont du faire face aux traites des blanches, aux razzias et aux pirates qui écumaient la Méditerranée ramenant des milliers de femmes et d’enfants de Galice et d’ailleurs pour les conduire vers de funestes destins dont les descriptions font frémir d’horreur toute personne normale. Aujourd’hui encore dans les pays musulmans les gens sont brûlés vifs, pendus, décapités, lapidés et cela quotidiennement,les noirs sont toujours appelés par un mot signifiant « esclave » par les élites arabes de Khartoum, cela va même en empirant puisqu’avec la radicalisation de l’Islam en Egypte (et dans d’autres pays récemment) par exemple ou bien dans la Corne de l’Afrique, il y a de véritables génocides perpétrés sous les yeux bienveillant de nos dirigeant qui ne voient en fait que l’intérêt économique de leurs relations avec ces états musulmans « amis » (voir la rubrique Qatar).

    Quand on dit que la « France est devenue amie avec des Etats musulmans! » il faut savoir de quoi on parle : des relations diplomatiques ? Effectivement on est plus en 732 ! C’est bien ça le problème, il faudrait leur dire d’arrêter de vouloir nous conquérir, nous convertir, construire des mosquées sur notre sol, banaliser le halal, les voiles etc… C’est une insulte à notre histoire et à nos courageux aïeux qui ont su défendre notre pays donc effectivement on est en 2012, cette histoire aurait du être terminée, pourquoi continuent-ils ? Ils veulent la paix ?

    Très bien alors je repose la même question :
    Pourquoi donc attiser et entretenir des conflits sur fonds culturels,civilisationnels et religieux ?

    Commentaire par nicolasgenare — 21/02/2012 @ 18:18 | Réponse

  6. bonjour, ils faut bien des lieux de cultes pour toutes les religions, les français vous oublier qu’ils son français,et la plupart de souche convertie voulez vous les expulser ou dans leurs pays .
    avant de juger l’islam ou n’importe quelle religion renseigne toi sur cette religion c’est pas par hasard qu’il y a plein de français voir européens convertis l’islam c’est pas que pr les maghrébins c pr tout le monde si t’a le temps essaye d’étudier tt doucement cette religion et tu verras la tranquillité d’esprit bon courage

    Je crois que vous comprenez mal le mot musulman. Musulman ne veut pas dire arabe! Il y a bcp de français convertis à l’islam donc avant de parler allez vous renseigner un peu sur cette religion. 😉 donc parler sans savoir quel est la signification du mot islam ça reste bête. De plus parler de confort si durement gagné tout le monde travaille dure pour ça,que ce soit musulmans français d’origine, maghrébins ou français non musulmans. Évitez de tout mélanger. Faut pas oublier que ces immigrés comme vous dites sont morts pour défendre votre pays et n’ont rien eu en échange et je parle en connaissance de cause. Soyez reconnaissants, au Maghreb des européens viennent s’installer et sont très bien accueillis alors un minimum de respect parce que les vrais musulmans sont des personnes qui ne posent de problème à personne et vivent dans le respect, ne les confondez pas avec ces jeunes de cité qui foutent le bordels, cela n’à aucun rapport avec l’islam et va même à son encontre. À méditer pierre

    Commentaire par gillet pierre — 20/10/2012 @ 08:11 | Réponse

    • C’est justement parce que nous sommes parfaitement instruit de ce qu’est l’islam, une idéologie totalitaire et criminogène sinon pourquoi tous ces crimes odieux accomplis au nom de l’islam et cela dans le monde entier DEPUIS 1400 ans? Et que l’on vienne pas nous dire que ceux qui pratiquent ces crimes au nom d’Allah ne représentent pas le vrai islam. Foutaise complète. existe-t-il un vrai coran et un faux coran. Non il y a le coran et les terroristes de l’islam appliquent ce coran point barre. Le reste c’est de la takia. Alors allez takier ailleurs.
      Ils sont où les vrais musulmans? Défilent-ils dans les rues pour dénoncer les atrocités commises au nom d’Allah?

      Commentaire par francaisdefrance — 20/10/2012 @ 08:56 | Réponse

  7. Je ne vois pas la raison sur notre sol de construire des mosquées dans tous les coins de France, Notre pays est Chrétien Catholique et tous les Français, même les athées, devraient se lever pour défendre leur identité. Les musulmans ne comprennent que la force et l’intransigeance envers qui, ils ont le plus profond respect, car la crainte est, pour eux, une forme de respect. Sadam Hussein et Khadafi —– quoi qu’on en pense —
    avaient parfaitement compris cela et menaient leur pays respectif d’une main de fer. C’est à ce prix qu’ils avaient pu transformer la société en une société moderne et compétitive. Les Français, dans leur ensemble, ont abandonné l’esprit combatif, frondeur qui était le leur. Ils ne défendent pas leur religion, ni les racines de leur pays. C’est lamentable ! S’ils ne réagissent pas au plus vite, que demain, ils ne viennent pas pleurer. Leurs enfants se retourneront contre eux, remplis de honte en pensant à l’attitude poltronne et lâche de leurs parents;
    Dites- vous bien que beaucoup de musulmans se convertissent et deviennent Chrétiens. Les prêtres catholiques devraient remplir leur sacerdoce qui est d’ être missionnaires et convertir, mais, depuis Vatican II qui a trahi la Foi, en faisant rentrer le modernisme et le libéralisme au sein de
    l’ Eglise, les évêques ne s’élèvent pas avec force contre l’ islam. C’ est regrettable.. Ce sont les traditionalistes qui remplissent cette fonction.
    Oui, les Harkis ont suivi la France et n’ont pas été payés de retour. Il y a une association créée à cet effet qui s’occupe d’eux. Eux, ne représentent aucun danger, mais ils ne sont pas nombreux. Le danger est représenté par le nombre que les musulmans représentent et la volonté criminelle de nos dirigeants qui trahissent ouvertement la France en acceptant toujours plus d’immigrants qui arrivent de tous les coins du monde. Que viennent faire chez nous les tchétchènes, les Pakistanais, les Afghans et les Turcs ? D’autre part, dans les écoles dites  » de la république  » quelle éducation reçoivent les enfants d’immigrés, rien n’est fait pour les assimiler et en faire des petits Français, on en fait des ennemis de la France. Les fables de la Fontaine, nos classiques et certains de nos écrivains ne sont plus enseignés. Quant à l’ Histoire de France, on « oublie » beaucoup de nos Héros nationaux et figures emblématiques, D’autre part, ce qui est enseigné est loin d’être flatteur, on nous traite d’esclavagistes, d’horribles colons, de prédateurs, enfin comment peuvent-ils nous aimer quand nous sommes dépeints — à tort — sous des traits si peu sympathiques ? Ce sont des mensonges, on le sait et les plus intelligents s’en rendent compte, mais, malheureusement, ce n’est pas la majorité.
    Voilà ce que nous devons combattre et ce n’est certainement pas en construisant des mosquées que nous arriverons à vaincre.

    Commentaire par Christiane Lapotre — 20/10/2012 @ 11:31 | Réponse

  8. peut être que l’esprit de CHARLES MARTEL sappera les fondements de cette connerie

    Commentaire par bouvard — 06/04/2014 @ 20:17 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :