Francaisdefrance's Blog

18/02/2012

C’est qu’ils mordent, en plus !!! Ahhhhh, c’est pas très bon le mélange des ethnies…

12 condamnations? Et toujours dehors? Faut m’expliquer, là…

FDF

.

Image d’illustration…

.

MOMO  a  PRIS  UN AN DE PRISON  SUPPLEMENTAIRE      MAIS IL NE S’EST PAS PRESENTé à L’AUDIENCE    POUR SA 12 ème condamnation, en attendant l’audience  sur intérêt civil fixée   au 02/10 prochain.

Nîmes En prison, MOHAMED, son codétenu lui mord le doigt; Sébastien  est amputé…

Les raisons de la bagarre : une partie de cartes perdue…

JC JC…

.

Condamné dans une affaire de produits stupéfiants, Sébastien, 24 ans, n’avait jamais connu la prison. Il a été écroué à la maison d’arrêt de Nîmes. À partir du 11 mai 2009, il a partagé sa cellule avec Mohamed, un détenu au casier plutôt conséquent (11 condamnations).

Plus de 15 jours plus tard, les choses ont dégénéré. Pour une partie de cartes perdue, Mohamed s’est attaqué à Sébastien. Les deux hommes en sont venus aux mains. Sébastien s’est défendu. Mohamed l’a mordu à la main gauche. Jusqu’au sang. Il a fallu l’intervention du personnel pénitentiaire pour que le détenu violent desserre sa prise.

« Il ne me lâchait pas. Il continuait à me mordre », a raconté hier la victime. Convoqué devant le tribunal correctionnel et poursuivi pour violence suivie de mutilation, son ex-codétenu ne s’est pas présenté à l’audience. « Pendant une semaine, j’ai demandé à être transporté à l’hôpital, reprend Sébastien. Cela été traité trop tard. J’avais terriblement mal. En maison d’arrêt, on m’a soigné avec de la Bétadine et du Doliprane. »

Après une semaine de soins, le blessé – chauffeur routier de profession – est enfin hospitalisé. Quatre opérations plus tard (dont les deux dernières à Toulouse), le jeune homme est finalement amputé de l’index à la main gauche. « Nous sommes là dans le registre de la férocité », a constaté hier le représentant du parquet qui a requis quatre ans de prison à l’encontre du prévenu absent. On enferme des gens. Il n’en reste pas moins que nous leur devons un minimum de dignité, de protection et de respect. »

Mohamed a été condamné à un an de prison. Le tribunal a délivré un mandat d’arrêt. L’audience sur intérêt civil a été fixée au 2 octobre prochain. L’avocate de Sébastien, a indiqué, hier, qu’elle n’avait pas encore pris la décision d’intenter ou non une action contre la maison d’arrêt devant le tribunal administratif.

Source: http://www.midilibre.fr/

3 commentaires »

  1. En espérant que ce Sébastien était hallal, sinon Momo est en droit légitime de porter plainte, non mais !

    Commentaire par Coblecain — 18/02/2012 @ 22:44 | Réponse

  2. Je suis passé par hasard… je suis très attristé par cette dépense d’énergie dans le but de diviser les gens. L’humanité ne fais qu’un. Je peux comprendre la souffrance que vous ressentez, la colère et même la haine… Mais que faire de ça? Il y a un choix à faire. Et vous vous trompez d »ennemis.

    Cette énergie, très humblement, je vous conseille de l’utiliser pour construire et apporter vraiment quelque chose à la France. Ce que je vois là ne fera qu’attiser la haine et nuira à tous les français au final et même au Front. On ne peut pas apporter la pierre à l’édifice avec haine et colère; cela n’apporte que destruction et autodestruction.

    J’èspère que vous comprendez mon message.
    ******************************************************************************************************************************************************************************************
    Parfois, cher Jérôme, quand il n’y a plus d’autres issues, la résistance est nécessaire. En face, on ne nous laisse pas le choix. La provocation et le mépris de notre République sont leurs armes. Je ne fais que d’essayer d’apporter au monde civilisé la preuve de cette invasion nauséabonde. L’humour et la dérision font autant de mal que leur charia. Et encore, je n’en suis pas encore à la pratique de la loi du Talion; mais ça pourrait venir…
    Cordialement.
    FDF

    Commentaire par Jérôme — 18/02/2012 @ 22:51 | Réponse

    • Cher Jérôme, j’ai bien lu votre commentaire et comprends sincèrement votre empathie et votre sens de la diplomatie qui vous honore mais cependant je ne pense pas que cela soit une dépense d’énergie inutile dans la mesure où cela nous permet de jeter un œil neuf sur des personnes qui ne mérite en rien l’aide d’un état providentiel, cette catégorie de personne ne se rend pas compte de la chance qu’elle a de vivre dans un pays qui lui offre tout, cette même catégorie de personne qui a quitté un pays qui ne lui offre absolument rien mais qui pourtant est porté aux nues et ça c’est à n’y rien comprendre et ce même avec la meilleure volonté du monde.

      L’énergie portée à la France est avant tout intellectuelle et morale, ce sont ces deux sources d’énergie qui coordonne les actes dans l’optique d’un horizon meilleur ou moins sombre du moins. Je dirai aussi qu’il ne puisse exister pire nuisance que le dénie et qu’il vaut mieux couper un membre (excroissance cancéreuse plutôt) que de voir le corps tout entier se gangréner. La destruction c’est ce qu’il se passera, de manière conjoncturelle, si rien n’est « pensé  » à la base quand à l’autodestruction c’est ce qu’il se passera, et ce de manière structurelle, si rien n’est moralisé.

      Ceci dit je comprends tout à fait votre désarroi et je souligne votre bonne foi.

      Commentaire par Coblecain — 18/02/2012 @ 23:26 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :