Francaisdefrance's Blog

17/02/2012

Algérie: Les législatives de mai prochain permettront probablement aux islamistes de prendre le pouvoir…

Il s’en passe, en Algérie. Mais chut; la Grèce occupe le haut de l’affiche…

FDF

.

Algérie : après les capitaux, les «milliardaires»

Les médias français sont étrangement muets au sujet des évènements qui se déroulent quotidiennement en Algérie. Il est vrai que ceux de la Grèce occupent la « Une » depuis quelques jours et ne sont pas prêts de disparaître de l’actualité. Il n’empêche qu’à moins de 6 mois des élections législatives, et à 2 ans de la fin du 3ème mandat d’Abdelaziz Bouteflika, les émeutes se développent en Algérie dans le black aout le plus total.

L’Algérie est devenue, ou va devenir, un pays instable politiquement dont l’avenir est désormais des plus incertains. Des émeutes quotidiennes et le risque d’un prochain embrasement pour le mieux « à la libyenne » et pour le pire « à la syrienne » se précise dans le contexte marqué par les révoltes arabes.
Les législatives de mai prochain permettront probablement aux islamistes de prendre le pouvoir et il sera difficile cette fois de leur soustraire leur victoire. C’est l’une des raisons pour lesquelles la classe dirigeante, les élites ceux que l’on surnommait à « l’époque coloniale » les « grandes tentes » préparent leur avenir à l’étranger.
De nombreux ministres, de hauts responsables civils et militaires, craignent des poursuites judiciaires pour des actes de corruption et des détournements. Les interventions auprès des ambassades européennes se multiplient afin d’obtenir des visas d’études pour leurs enfants et les enfants de « leurs amis », notamment auprès de celles qui entretiennent avec l’Algérie d’importantes relations économiques et, bien entendu, en tout premier choix la France suivie de l’Espagne et de l’Italie.
Allons-nous prochainement devoir accorder l’asile politique à ceux nombreux qui ont spolié et ruiné le peuple algérien !!

L’immigration choisie ne concerne en aucun cas un tapis rouge pour les politiciens corrompus  et les chefs d’entreprises véreux quelques soit le pays où ils sévissent…

Source: http://www.legaulois.info/

2 commentaires »

  1. Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà les « angériens et angériennes » sont d’accord avec les islamistes y qu’à voir le nombre d’enturbanné et de folarisé qu’il y a sur le sol »angérien » les années noires la réconciliation nationale la repentance des « tangos » (islamistes assassins) sont autant de facteur qui aggrave la situation très très pourrie du bled de papa, pour la plupart des gens s’habiller muslim est un moyen de se noyer dans la masse, si les élections législatives consacrent la victoire des partis islamistes eh bien l’ »angérie » va se vider et nous subiront une invasion de réfugiés impressionnante par l’ampleur du nombre, en décembre 1991 se sont tenues les premières vraies élections dans l’Algérie post-indépendante. Les résultats ont surpris le monde entier : le FIS, un parti politique né des événements d’octobre 88, donc un bébé par rapport aux partis comme le FLN et le FFS, les a remportées avec une majorité écrasante dès le premier tour déjà ! Le deuxième tour n’aura pas lieu ; une alliance issue du régime et de certains partis d’opposition a arrêté le processus le 11 janvier 1992 sous prétexte de vouloir sauver la république. Cette suspension définitive est par contre considérée par le parti gagnant et certains autres opposants comme un coup d’état en cela aidée par les gouvernants Français qui ont avalés les boniments des maffioso « angériens » et personne ne s’est opposé à cette mascarade, voilà maintenant ce sera le peuple de France qui en pâtira le cas où ?
    Vive la France, Vive nous, Vive Marine 2012.

    Commentaire par MESSAOUD — 18/02/2012 @ 11:43 | Réponse

  2. Comment ?! Une terre de libertés, de paix, d’avancées technologiques et de hautes sensibilité morale comme l’Algérie qui…non j’arrête là, j’vois bien dans l’assemblée que personne ne croit à ma fiction.

    Commentaire par Coblecain — 18/02/2012 @ 12:27 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :