Francaisdefrance's Blog

16/02/2012

Il y a 21 ans, Poniatowski écrivait ces lignes…

Vous vous souvenez de l’ancien ministre Michel Poniatowki? Lisez bien attentivement les lignes qui suivent… Elles sont de lui.

FDF

.

Visionnaire ?

.

L’ancien ministre giscardien, Michel Poniatowski, écrivait dans son
livre-testament une conclusion dont on ne voit pas quelle ligne on
pourrait changer 21 ans plus tard :

« Cette âme, la France est en
 train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais
aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluri-ethnique et
 pluri-culturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais
 mensonges, à lui imposer.  Si cet essai a permis à quelques-uns de
mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà
atteint son but. (…) 

Ces pages peuvent apparaître cruelles. Mais elles correspondent à un sentiment très profond.

Le moment est venu de
traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et
notamment musulmane. Si tel n’est pas le cas, la France aura deux
visages : celui du « cher et vieux pays » dont parle le général de
Gaulle et celui du campement avancé du tiers monde africain. 

Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser
suivre leur cours. Le campement africain toujours plus grand, plus
vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire
disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera
annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées. Nos temps
sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes.

Nous allons vers des Saint-Barthélémy si
l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlée, limitée,
 réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un
effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire
répression.  Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas
que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter
rapatriera des envahisseurs illégaux. Il faut donc ainsi que ce cher
vieux pays restitue à l’état sa place normale. Les libéraux l’ont
affaibli, les socialistes l’ont détruit. Où sont les grandes tâches
dévolues à l’État ? La Justice, l’Armée, l’Éducation nationale, la
 Sécurité, la Police, notre place en Europe ? En miettes. La France est
à l’abandon est en décomposition à travers le monde. Sa recomposition
 est dans un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la
Nation et de l’État. »

12 commentaires »

  1. Visionnaire le Ponia ….

    Commentaire par henri — 16/02/2012 @ 23:46 | Réponse

  2. Il a bigrement raison. Mais quand je vois la tournure des élections présidentielles aujourd’hui j’ai peu d’espoir.

    Commentaire par nicolasgenare — 17/02/2012 @ 06:55 | Réponse

  3. ça laisse rêveur……. merci messieurs les présidents

    Commentaire par FFI — 17/02/2012 @ 07:31 | Réponse

  4. Pourvu que MLP ait ses 500 signatures sinon Ponia aura eu raison et comme il le disait « ..Nous allons vers des Saint-Barthélémy.. ». L’article 35 de la Déclaration des Droits de l’homme explique en gros la même chose. A moyen terme, ça va « brasser »…

    Commentaire par Juggernaut — 17/02/2012 @ 09:49 | Réponse

  5. Tout cela est fort bien dit et apparaît de plus en plus nécessaire, mais nos dirigeants sont corrompus et se fichent pas mal du sort de la France et des Français . La seule qui pourrait inverser le courant, c’ est Marine le Pen, C’ est pour cela que les mondialistes/ européistes/ sionistes lui font tant de difficultés pour être candidate.
    Au fait ou se trouvait Poniatowski lorsque Giscard d’ Estaing a passé sa loi sur le  » rassemblement familial » ? C’ est cette loi qui nous ronge et nous détruira si les mesures à prendre ne sont pas prises. Vous pensez bien que ce
    n’ est ni Sarkozy, ni Hollande qui les prendront.
    ****************************************************************************************************************************************************************************************************
    Très bonne analyse. Et réaliste.
    En ce qui concerne Ponia, il a écrit ces mots après son séjour à l’Elysée. Sous Giscard, il aurait été « démissionné »…
    FDF

    Commentaire par Christiane Lapotre — 17/02/2012 @ 11:04 | Réponse

  6. Un brave homme en fait, encore un visionnaire.

    Commentaire par Brigitte — 17/02/2012 @ 17:29 | Réponse

  7. En ce qui concerne Ponia, il a écrit ces mots après son séjour à l’Elysée. Sous Giscard, il aurait été « démissionné »…
    FDF
    Démissionné ou suicidé…

    Commentaire par carolusmartellus732 — 28/12/2012 @ 22:20 | Réponse

  8. Un prophète au dix-neuvième siècle : Jules Napoléon Ney (1849-1900), petit-fils du maréchal Ney, qui a prédit que les Chinois gagneront la partie dans une Europe mise à mal par l’Islam.

    « Si nous ne nous étions limité à dessein le champ du présent travail, nous montrerions aux lecteurs de l’“Initiation” quelles éventualités redoutables menacent l’Europe chrétienne au courant du vingtième siècle. Il est à craindre qu’elle ne se trouve prise entre la marche en avant vers le nord des musulmans d’Afrique et la marche en avant vers l’ouest des musulmans d’Asie. Nous ne parlons pas de la réserve innombrable des peuples de race jaune qui, comme une invasion de sauterelles, viendra achever et clore l’œuvre destructive et dévastatrice si bien commencée par les Mahométans dans une Europe qui a oublié la solidarité qui devrait unir les nations menacées. »
    (Napoléon Ney, “Un danger européen : Les société secrètes musulmanes”, V ; Georges Carré libraire-éditeur, Paris, 1890, page 20.)

    Commentaire par lisarris — 29/12/2012 @ 19:04 | Réponse

  9. pour commencer il devrait se souvenir que les envahisseurs sont d’abord les français qui ont colonisé et pillé une partie de l’Afrique,de l’Asie des Amériques et après Monsieur Poniatovski qui doit lui aussi être un immigré de Pologne,pourra parler,J’ai souvent remarqué que ce sont toujours ceux qui ne sont pas français qui parlent mal des étrangers !!!

    Commentaire par Turlututu92 — 23/02/2013 @ 01:51 | Réponse

  10. Bonjour a tous,
    C’est beau le patriotisme, et c’est d’ailleurs nécessaire de le mettre en avant aujourd’hui, plus que jamais. Dans un monde où nos entrepreneur peu scrupuleux n’hésitent pas a abandonner leurs concitoyens en délocalisant leur « bénéfices » a l’étranger (l’Afrique y compris) pour la course au profit. Aussi, être français est devenu, par les fils d’émigrés quels qu’ils soient, une fatalité et non une conviction, mais paradoxalement ils en sont fier quand même. Moi même, petit-fils d’immigré italiens naturalisé français (mon père a pu choisir sa nationalité), il est évidant que l’HISTOIRE de ma famille est en italie mais que, pour moi, mes ancêtres ont « fait » la révolution FRANCAISE (et que c’est d’ailleurs la seule histoire que je connaisse…). Il me semble que tous cela vient de l’éducation, parentale naturellement, tant que celle faite au niveau nationale mais aussi celle véhiculée par nous même. En effet, prêcher la bonne parole, c’est aussi venter notre pays a qui veut l’entendre, mais aussi a ceux qui ne le veulent pas. Ne pas se cacher derrière une appartenance politique de la même manière que le font ceux qui se cachent derrière une « pseudo » idéologie religieuse. Certes notre pays était il y a peu un grand pays colonialiste qui a l’air d’avoir honte de son passé qu’il ne rachètera pas se laissant dicter sa loi. Mais a qui profite le « CRIME »? Il me semble que les seules personnes qui ont tiré un réel profit par le passé coloniale, continu de croître leurs bénéfices au détriment de leur pays, qu’ils jugent trop fainéant et trop payé (pas assez esclaves…). Selon moi, les politiques et le politiquement correct, fait que l’on maintienne un certain équilibre de haine pour alimenter une tension qui camoufle un trafic mondiale (ou mondialisé) pour satisfaire une poignée de personnes qui se réjouit de nous voir nous tirer dessus a boulets rouge, alors qu’eux, passent au travers et assure une vie plus que convenable a leur descendance (ou pas, tellement le cœur leur manque!). Il serait donc nécessaire d’éduquer, voire « d’imposer » à l’immigration française, un coude a coude, pour qu’elle ne se mêle pas simplement a notre pays mais qu’elle s’imprègne aussi de nos problèmes du quotidien (qui peuvent toutefois leur sembler dérisoire) qui régissent notre vie et qui rythment notre pays. Ceci naturellement pour les naturalisés français ou français de l’immigration avant tout. Pour résumer, je pense que les intérêts des fanatiques religieux sont les mêmes que les grands industriels: LE POUVOIR! A bon entendeur…

    Commentaire par LEO — 27/10/2013 @ 01:51 | Réponse

  11. LÉO vous êtes d’une grande sagesse, peu importe l’âge que vous pouvez avoir. Vous m’avez enlevé les lettres des doigts (plutôt que les mots de la bouche). 😉
    Merci pour ce commentaire lucide et impartial.

    Pour ma part, je crois que le réel problème n’est pas l’immigration, c’est la nativité, la promiscuité. Les villes s’étendent de plus en plus je me demande si les mégapoles ne déshumanise pas l’Homme…

    Bien entendu, ça ne change rien au fait que nous sommes désinformés, empoisonnés au profit d’une poignée de personnes puissantes et avides d’or. Comme si ça représentait leur salut au moment du jugement dernier, pour eux et leurs familles.

    Commentaire par Stfn — 05/12/2014 @ 02:03 | Réponse

  12. tous ces immigres africains du nord et du sud engrossent leurs bonnes femmes uniquement pour profiter du système genereux des AF Ces momes sont obligés pour vivre decemment de voler de dealer et de detrousser le Français trouillard qui ràle,parce que la justice Française est incapapable de museler cette vermine qui nous nargue et commence petit à petit à prendre les rènes insidieusement . Français reveillez vous ou alors vos petits enfants vous traiterons de cons et de trouillards!!!

    Commentaire par Bart claude — 06/09/2015 @ 19:11 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :