Francaisdefrance's Blog

08/02/2012

Scène de la vie désormais ordinaire… Abdelbasset a été roué de coups avant d’être écrasé par l’auto de ses agresseurs.

Abdelbasset Ramachi

.

Un jeune qui avait su s’intégrer… Et qui n’emmerdait personne; au contraire.  Une vraie chance pour la France. A souligner car c’est assez rare. Il avait accepté la France et la France l’avait accepté. C’est pour ça que les autres cons l’ont tué. Condoléances à son entourage.

Quelle bande de tarés.

FDF

.

Le destin brisé d’Abdelbasset Ramachi  par  Driss, Hichem, Assanne  et Hakim  et  avec une sauvagerie incroyable.

Ces derniers insultent Lisa et la compagne de son frère, Ryan. Abdelbasset et Ryan sont ensuite roués de coups par leurs assaillants. Ryan tombe, blessé à l’oeil. Il sera opéré mardi d’une fracture de l’orbite. Abdelbasset , lui, est écrasé par la voiture qui fonce sur lui en marche arrière.

Abdelbasset a été roué de coups avant d’être écrasé par l’auto de ses agresseurs.


Ils cherchaient à acheter leur appartement. Ils n’en étaient pas encore au mariage mais leur dossier de pacte d’union civile était prêt. Lisa Martin, 25 ans, et Abdelbasset Ramachi, 33 ans, formaient un couple très uni. Mais la cérémonie n’aura pas lieu…

Il était généreux, il faisait du bien aux gens

Ils cherchaient à acheter leur appartement . Ils n’en étaient pas encore au mariage mais leur dossier de pacte d’union civile était prêt . Lisa Martin, 25 ans, et Abdelbasset Ramachi, 33 ans, formaient un couple très uni. Mais la cérémonie n’aura pas lieu, Abdelbasset est mort mercredi, des suites d’une violente agression gratuite commise par quatre hommes, le week-end dernier, sur les quais de Saône à Lyon (Rhône). Une marche blanche aura lieu aujourd’hui à 10 heures pour honorer sa mémoire, sur le lieu du drame. « Tout s’est passé tellement vite. Ils n’ont cherché aucun dialogue. Ils sont sortis de leur voiture et d’emblée ils ont frappé. Ceux qui ont fait cela ne vivent pas dans le même monde. Je n’ai rien pu faire face à leur violence déchaînée », confie, dévastée, Lisa, qui est aide-soignante. « Abdelbasset était toujours le premier à motiver les autres pour aller faire la fête », pleure Lisa, qui évoque son « enthousiasme, sa joie, son optimisme ». « Aujourd’hui, c’est l’apocalypse. Ma vie s’écroule. Il va me falloir du temps pour accepter qu’Abdelbasset ne soit plus là », lâche la jeune femme, qui avait déjà acheté les billets pour retourner l’été prochain au Maroc, d’où son compagnon était originaire.

C’est samedi dernier, peu après minuit , alors qu’ils venaient de descendre du bus pour se rendre avec un couple ami à la discothèque l’alibi, que Lisa et Abdelbasset ont croisé Driss, 21 ans, et son frère Hichem, 18 ans, ainsi qu’Hassanne et Hakim, 18 ans eux aussi, un quarteron de jeunes gens ivres dans une Renault Clio.

Ces derniers insultent Lisa et la compagne de son frère, Ryan. Abdelbasset et Ryan sont ensuite roués de coups par leurs assaillants. Ryan tombe, blessé à l’oeil. Il sera opéré mardi d’une fracture de l’orbite.

Abdelbasset , lui, est écrasé par la voiture qui fonce sur lui en marche arrière. Il sombre dans le coma qui lui coûtera la vie.

Ses agresseurs, interpellés le lendemain du drame, sont écroués et mis en examen pour « homicide volontaire » pour Driss, le conducteur présumé de la Clio, et « violences » et « non-assistance à personne en danger » pour les complices.

Abdelbasset était arrivé il y a onze ans à Villeurbanne, de son Maroc natal, où vivent toujours ses parents.

Il devient l’ami de son voisin de palier Grégory Blavet , avec lequel il se découvre la passion commune de la musique. « L’an passé, on avait trouvé du temps pour aller aux Nuits sonores de Lyon. Il était généreux, il faisait du bien aux gens. Un garçon sans arrière-pensées, se souvient l’ami abattu. Il faisait la cuisine à la perfection, des tagines au poulet et aux olives divins. » Surtout , les deux copains s’étaient mis à restaurer ensemble des appartements, Grégory, électricien, Abdelbasset , peintre en bâtiment… et artiste peintre à ses heures. « Il m’a appelé samedi soir. Je devais le rejoindre et dîner chez lui », se désole Grégory.

SOURCES : http://www.pressdisplay.com/pressdisplay/fr/viewer.aspx

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/le-destin-brise-d-abdelbasset-ramachi-05-02-2012-1846063.php

7 commentaires »

  1. Et combien sont dans la situation de ce brave gars qui avait trouvé sa place ?
    Que son âme repose en paix, condoléances à sa famille et courage .

    Commentaire par Juggernaut — 08/02/2012 @ 10:03 | Réponse

  2. Je n’arrive pas à croire ce que je lis… et pourtant c’est bien ce qui s’est passé. Qu’on désintègre sauvagement un père de famille blanc et gaulois devant sa famille traumatisée à vie comme dans le cas de Mr Jean-Claude Irvoas est horrible et cela cadre avec le racisme anti-français ambiant, idem pour Ilan Halimi, torturé puis tué à Bagneux où on parlera pudiquement d’un éventuel antisémitisme, Thierry Simon massacré par 3 barbares arabes à Bollène simplement parce-qu’il avait choisi de ne pas se laisser insulter ce dont on lui fera outrageusement un vague procès postume ou bien encore Bernadette Cherif tuée par un de ses fidèles clients à Oyonnax qui pour son malheur ne vivait pas dans une optique d’intégration, bref la liste est longue… A chaque fois d’ailleurs on a tenté de trouver mille et une raison pour justifier ces atrocités en évitant soigneusement de parler de racisme anti-français. Mais là il s’agit quand même d’un arabe tué par des arabes parce-que quoi ? Il ne parlait pas le zarma ziav zinkou ? Il n’écoutait pas « aquainatone » ou « laisse pas crier tes enfants » comme dirait l’autre imbécile ? C’est ça la promesse d’harlem désir d’une europe multicolore où vivent paisiblement allemands, suédois et italiens de souche avec des immigrés ? C’est un cauchemard ! Il ne s’arrêtera pas sans qu’on en finisse avec toutes ces malfaisantes associations que j’accuse d’être indirectement responsable. Abdelbasset ne sera pas mort pour rien je l’espère, et j’ajoute qu’il s’agit bien encore d’un crime raciste car pour un vrai français comme moi dont les aïeux sont de plusieurs origines, être français n’a rien à voir avec la couleur de peau ou l’origine mais avec le coeur et la fierté de l’être. Je suis certain qu’il ne se prenait pas la tête avec cette histoire d’identité française qui devait être naturelle pour lui. Et pourtant on lui a reproché et il en est mort. Toutes mes condoléances à sa famille et à sa compagne.

    Commentaire par nicolasgenare — 08/02/2012 @ 10:22 | Réponse

  3. Puis-je faire une mauvais comparaison ? (c’est réthorique, je ne demande pas la permission bien sur ;o) )

    « Abdel » signifie « sujet » ou « serviteur ».
    Abdhallah est dont un « serviteur de dieu » (ou sujet de dieu)
    Abdelkader, abdelkrim, signifient donc « serviteur de XXX » (je ne vais pas vous emmerder avec les traductions exactes pour chaque prénom.)

    Mais donc … « Abdelbasset » serait un « serviteur » de … : http://www.google.be/search?q=basset&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=o0YyT6WUHI7D8QPI_6D7Bg&ved=0CD0QsAQ&biw=1280&bih=963

    (?)

    LOL

    (oui, je sais, c’est mal, mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa… )
    *******************************************************************************************************************************************************************
    Un peu de retenue, mon cher BVK. Pour une fois que l’on tombait sur type qui avait eu la volonté de vouloir s’intégrer. Et que ça semblait avoir fonctionné… Il se fait massacrer par des minus qui eux ont refusé l’intégration…
    FDF

    Commentaire par BVK — 08/02/2012 @ 11:04 | Réponse

    • oh, zut, c’était la victime…. bein proute alors !

      Commentaire par BVK — 08/02/2012 @ 11:07 | Réponse

      • Oui FDF , j’ai honte là, mais bon… un bête réflexe… que celui qui n’a jamais pêché me jette le premier loukoum ;o)

        ******************************************************************************************************************************

        C’est fait; pas que tu sois pardonné mais pour les loukoums. Ce n’est pas pour ma vanter, mais je me débrouille pas mal au lancer de loukoums… (-:
        FDF

        Commentaire par BVK — 08/02/2012 @ 14:13

  4. Il faut espérer que la JUSTICE fasse son travail !
    Pas de demi mesures : l’ EXPULSION du territoire « français » ou pas !
    Sinon : logés nourris aux frais des français!
    Marre de cette engeance ! (les fils du Serpent)

    Commentaire par henri — 08/02/2012 @ 11:34 | Réponse

  5. bonjour à tous (tes )

    on a combien d’ondes radio ?
    et avec cette TNT combien de chaînes ??

    IL FAUT QUE CELA SOIT SUR FRANCAISDEFRANCE que l’on apprenne ..cet acte de barbarie ôdieux !

    pour ceux , qui me connaissent , ils savent que je suis pour l’expulsion de 98.% des gens issues de l’émigration arabo/musulmane …

    j’en ai pas honte , au départ , je n’avais pas d’îdées préconçues de rejet queconque , sur une autre communauté , quelqu’elle puisse t-être , chinoise / africaine , ou autre extra européenne !

    c’est le monde arabo / musulman qui lui même se fait détester , par leur comportement , je vais pas là , citer les exemples , pour eux ??
    rien ne leur va = l’alimentation , les habits , les banques , les femmes , etc…
    sans parler de leur implication dans les altércations ..

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    je pense que le décès de ce jeune homme devrait être pris plus au sérieux , car plus haut je parlais sans la moindre honte qu’il faudrait re jeter 98.% de ces tribus !

    il y a là un grand malaise , qui est =

    «  » » » QUE C EST LA RACAILLE QUI EMPECHE , CEUX DONT L INTEGRATION SE FAIT BIEN ( oui j’en connais personnellement , même et ils m’apprécient, comme je suis … )

    C EST PAS LA POURRITURE QUI VA ALLER JUSQU A TUER ……CEUX QUI FONT PARTIE DE 2.% ???? » » » » » » » » » » » »

    pas un mot là ??? de nos associations si casses burnes ???
    j’ai un copain magrébin , je vous jure ici , qu’il fait un énorme travail , dans sa tenue vestimentaire , dans tous ses choix au quotidien , pour être un français digne , il est impossible au téléphone de le différencier d’un français de plusieurs générations …
    il m’a dit lui même , combien il souffre de voir le comportement de ceux qui ont ses origines !!!
    malgré son travail , il souffre !

    je suis dégoûté si quand il y en a de bien ; ils se fassent tuer justement parce qu’ils sont adaptés et vivent suivant les moeurs du pays

    c’est intolérable , pour moi , je suis loin ; très loin d’être pro arabe ou autre !

    mais il faut pas non plus que la racaille( ou les religieux ) empêche ceux qui ont choisit de vivre comme nous , DE LE FAIRE !!!!
    c’est pour celà que je le redis «  » » »98.% » » » » doivent dégager d’europe !

    jean-jacques
    (la france doit protéger ses propres valeurs , et les français , et ceux qui aiment la france , et non défendre les fouteurs de merde et de provocations !)

    Commentaire par jean-jacques — 08/02/2012 @ 17:38 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :