Francaisdefrance's Blog

08/02/2012

Michel DRUCKER: une icône qui tombe de son piédestal ?

Un parcours exemplaire. J’avais entendu parler de cette affaire; j’attendais une confirmation… Vivement dimanche !

FDF

.

Michel DRUCKER condamné par la Cour d’ Appel de Paris à verser 40.000 euros à son EX-AMIE Calixthe BEYALA

Décidément, nous vivons vraiment une époque formidable.

La vérité finit toujours par se savoir concernant le terrible passé de la famille Drucker invoqué pour ne pas inviter Marine Le Pen dans « Vivement Dimanche », une révélation de « Faits et Documents » :

«Abraham Drucker était médecin-chef à Drancy pendant l’occupation allemande. Il était d’une aide considérable pour les nazis puisqu’il avait pour travail de distinguer les juifs des autres. Il permit ainsi l’arrestation de nombreux juifs qui furent envoyés dans les camps de la mort. Les comptes bancaires de la famille Drucker furent saisis après la Libération et Abraham Drucker fut obligé de témoigner et désigner les SS avec qui il collaborait.» (F&D n°109, du 15 au 30 avril 2001)
Son père n’était déjà pas quelqu’un de bien… Un médecin juif trahissant les siens pour de l’argent bravo mais direz vous il avait peur
Le fils en revanche, très en vue, est un « drôle d’oiseau » : il était pratiquement « polygame », en plus…
Rien ne va plus, les Français vont de désillusion en désillusion. Pendant que «l’auteur» de «Hemingway, la vie jusqu’à l’excès», s’offusque du bruit fait autour de ses méthodes de travail, voilà que revient en boomerang une de ces histoires qui font de l’ombre aux imaginations les plus fertiles. C’est l’AFP qui nous l’apprend: «L’animateur de télévision Michel Drucker a été condamné par la cour d’appel de Paris à verser 40.000 euros à Calixthe Beyala, pour n’avoir pas rémunéré l’écrivaine qui en 2006 avait écrit un livre à sa place, selon un arrêt rendu hier.»

L’actualité est vraiment réjouissante. France 2 – Albin Michel Michel Drucker et Calixthe Beyala.
Pour un livre qu’elle aurait écrit à sa place, la romancière réclame 200 000 euros à l’animateur préféré des Français. En toile de fond, la liaison tumultueuse qu’ils ont entretenue durant plusieurs années.
Lundi, 16 heures, devant la Tribunal de Grande Instance de Paris, place aux avocats des deux parties.

Pourquoi avez-vous attaqué Michel Drucker en justice ?

« En 2005, alors que nous vivions quasiment ensemble depuis plusieurs années sans que le public n’en sache rien, j’ai écrit un livre d’entretiens avec « Régis Debray » à la place de Michel. Il s’agissait d’une discussion philosophico-médiatique sur le siècle qui va. J’ai rédigé toutes les réponses de Michel aux questions de Régis Debray et j’ai également formulé toutes les questions qu’il était censé lui poser. Michel, toujours en quête de légitimité, était très fier de ce projet.
A l’été 2006, j’ai envoyé plus de 100 feuillets à Albin Michel. En aucun cas, mon nom ne devait apparaître. Tous les droits revenaient à Michel. C’est à ce moment-là que j’ai reçu un message de Françoise Coquet (coproductrice historique des émissions de Michel Drucker –  NDLR) m’annonçant que Michel souhaitait mettre un terme à notre histoire. Quel courage ! Finalement, le livre n’est jamais sorti. »

Que deviez-vous toucher pour ce travail ?

« 200.000 euros. Michel souhaitait notamment m’aider à financer les études de l’une de mes filles aux Etats-Unis. A la suite de notre rupture, j’ai attendu pendant plusieurs mois qu’il honore sa promesse, mais rien n’est venu. Nous nous sommes revus au Flore, pendant l’hiver 2006, il m’a remis les clés de chez moi, m’a promis un virement dans les 48 heures, mais, là encore, il a joué la montre. Je lui a envoyé une lettre recommandée, il a assuré à Richard Ducousset (vice-président d’Albin Michel – NDLR) qu’il allait me payer : des promesses…
Finalement, j’ai reçu une lettre de son avocat me proposant 20 000 euros pour solde de tout compte, à condition que je ne publie pas le roman à clés que j’étais en train d’écrire (L’homme qui m’offrait le ciel, éd. Albin Michel), où notre histoire apparaissait en filigrane. Et en plus, il marchande…
Le procédé m’a incité à porter l’affaire en justice. Désormais, ce n’est plus une question d’argent… C’est une question d’honneur ! »

Contacté par nos soins, Michel Drucker n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire.     

Source: http://www.ozap.com/actu/justice-michel-drucker-lourdement-condamne/390680

9 commentaires »

  1. Druker en core un pélandron qui a commencé sa carrière en commentant le rugby à XIII et qui aujourd’hui supporte le jeu à XV,…c’est çà manger à tous les rateliers!!!

    Commentaire par Costa — 08/02/2012 @ 10:48 | Réponse

  2. On rigole, mais on ne se moque pas ! Bon, si, allez, on se moque quand même… c’est tellement ridicule que ça serai une torture de se contraindre…. Donc -> lolololololololololololol … en même temps, c’est tellement pitoyable qu’on ne peut pas en rigoler très longtemps …

    Commentaire par BVK — 08/02/2012 @ 10:54 | Réponse

  3. Je déteste ce type ! Ces émissions sont nulles à chier ! Faites sur mesure pour les bobos fascistes gauchistes !

    Commentaire par Charles Martel — 08/02/2012 @ 10:54 | Réponse

  4. Le Michou tombe de son piédestal ?
    J’en tombe des nues moi aussi!
    Il apparaît comme quelqu’un de « bien » .
    Quoique l’argent pourrisse tout !

    Commentaire par henri — 08/02/2012 @ 11:43 | Réponse

  5. C’est un descendant de collabo, vichyste de merde, qu’il aille au diable cette crevure. en plus il essaie de la faire à l’envers avec la femme avec qui il partage sa vie et en plus cet abrutis n’est même pas capable lui même d’écrire un bouquin !

    Quel gros étrons ! Je ne savais pas si l’infos était juste, meci à FDF de nous confirmer cette infos, je connais des sites et des blogs qui vons se régaler !!!

    Commentaire par Charles — 08/02/2012 @ 13:16 | Réponse

  6. cessons de jacasser surtout sans preuve aucune laissons les médisants médire tout est bon pour vendre du papier hélas

    Commentaire par chaouat rachel — 08/02/2012 @ 13:27 | Réponse

  7. Bien fait pour sa gueule, un jour ou l’autre tout vous retombe dessus.

    Commentaire par Brigitte — 08/02/2012 @ 16:53 | Réponse

  8. Tot ou tard le boomerang fait son retour vers le lançeur, et ce n’est que justice .quand on n’a pas c….e et pas de parachute on s’ecrase et on me fait plus le matamore…ZENON..

    Commentaire par Strobel Guy — 22/02/2012 @ 10:06 | Réponse

  9. M.Druker,
    Votre histoire ne m’intéresse pas vs pouvez avoir très les aventure que vs voulez. Ce qui me gêne c’est le ricanement sur M . Le Président le dimanche avec la participation de L Géra qui ne me fait plus rire , je ne suis pas un électeur du PS mais je respecte la majorité même comme j’ai respecté le prédécesseur complètement incontrôlable
    Je vous demande de ne plus vous servir du service publique qui vous donne grassement a manger pour détruire notre président

    Commentaire par Gaudet — 17/09/2014 @ 19:07 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :