Francaisdefrance's Blog

07/02/2012

Liberté d’expression et police de la pensée. Pourquoi les maires ne veulent pas parrainer le FN…

Photo d’illustration, je vous dis…

.

Les langues commencent à se délier, dans le milieu des élus, les maires notamment. Les parrainages pour les présidentielles sont une certaine forme de chantage… Honteux !

Ne nous parlez plus de démocratie, en France. De République bananière, plutôt.

La preuve.

FDF

.

«Je ne parrainerai plus jamais le FN !»

.

La maire Divers Droite d’une petite commune témoigne sur RMC des pressions que subissent les élus qui accordent leur parrainage au FN pour la présidentielle. 10 ans après avoir donné sa signature à Jean-Marie Le Pen en 2002, cette élue n’a accepté de témoigner que sous couvert de l’anonymat.

Marine Le Pen affirme depuis plusieurs jours qu’elle doit encore obtenir 150 parrainages avant la date butoir du 23 mars pour la présidentielle d’avril. Or certains élus qui avaient accordé leur paraphe au candidat Front National en 2002 ou en 2007 disent qu’ils ne recommenceront pas. C’est le cas de cette maire Divers Droite jointe par RMC. Elle ne souhaite pas donner son nom, ni celui de son village.

«Je n’ai pu rester en poste qu’après avoir promis de ne plus parrainer le FN»

« J’ai peur de perdre des subventions » explique-t-elle. Si elle ne se reconnaît pas dans les valeurs du FN, c’est par « souci de démocratie » qu’elle a donné en 2002 sa signature à Jean-Marie Le Pen. A regret. « La presse locale a publié la liste des élus qui avaient parrainé le candidat FN, et ça a été le début des ennuis » explique-t-elle. « Mon conseil municipal a immédiatement souhaité ma démission. Je n’ai pu rester en poste qu’après avoir promis de ne plus parrainer le Front National »

«Cela m’a servi de leçon»

Malgré cela, « 4 élus du conseil ont tout de même démissionné » dit-elle. Les habitants de son village l’ont pourtant réélue maire aux élections municipales suivantes, avec 65% des voix. Mais elle reste très marquée par cette expérience. « Cela m’a servi de leçon et je me suis promis de ne plus parrainer personne. Ça fait mal au cœur ». Et elle assure ne pas être seule dans ce cas : « Beaucoup de maires ne parrainent plus ».

Source: http://www.rmc.fr/

7 commentaires »

  1. Et oui!…les « ennemis-amis »… »droite-gauche » ont fait leur patchaque! le karcher récoltera ce qu’il a semé, il dégoûte certains de…voter!! On est tombé bien bas en France et l’avenir sur 5 ou 10 ans n’est pas brillante!…

    Commentaire par Costa — 08/02/2012 @ 03:10 | Réponse

  2. FDF, une certaine forme de chantage est superflue, c’est : un chantage point trait qu’il faut écrire, et jen ai personellement eu la preuve de la bouche d’un Maire,qui m’a carrément dit de lui foutre la paix avec cette signature ne voulant pas voir ses crédits coupés(entre anciens rugbymans, nous avons notre code d’honneur et franc parlé)
    ******************************************************************************************************************************************************
    J’ai vécu de près cette forme de chantage, mon cher Francis. Et je n’ai pas hésité à aller voir des maires qui en faisaient aussi l’objet. C’est pourquoi je me permets d’en parler… Ce n’est pas du pipeau; c’est du « vécu »…
    FDF

    Commentaire par Francis CLAUDE — 08/02/2012 @ 08:16 | Réponse

  3. Apparemment la situation risque de se décanter sous peu pour MLP, car le gros Flamby de Corrèze, en faisant ses calculs de stratégie de caniveau, commence à se chier dessus pour la suite.

    Article trouvé sur Le Gaulois : http://www.legaulois.info/2012/02/les-500-parrainages-de-marine-par.html

    Marine Le Pen obtiendra ses 500 parrainages, cela est à présent une certitude car le Parti Socialiste a donné ordre à certains de ses Maires (ceux qui n’ont aucun sujet d’inquiétude pour leur réélection) de les lui accorder afin qu’elle puisse participer sans souci à l’élection présidentielle.
    Il est devenu évident pour le PS, et pour Martine Aubry, que l’absence de Marine Le Pen au premier tour était un risque trop important pour la place de favori qu’occupe actuellement François Hollande.
    Un très récent sondage a positionné, en l’absence de Marine, les deux candidats à égalité (33%) et si les voix de Mélenchon sont acquises en majorité sur le candidat de gauche le mieux placé, celles de François Bayrou seront bien plus dispersées mais avec une grosse majorité sur Nicolas Sarkozy, donc un résultat extrêmement serré au second tour.
    C’est un risque très bien calculé que ne peut pas prendre le candidat François Hollande.
    Que Marine Le Pen soit donc rassurée : elle sera présente au premier tour.

    Commentaire par Juggernaut — 08/02/2012 @ 09:58 | Réponse

  4. Trouvé sur Défrancisation : BHL lance une opération anti-Le Pen

    http://www.defrancisation.com/bhl-lance-une-operation-anti-le-pen/comment-page-2/#comment-92735

    Les trois premières idées contre le Front National :
    Idée N°1 : Réformer les cours d’histoire de l’éducation nationale
    Idée N°2 : Nommer par son vrai prénom Marine Le Pen (Marion Anne Perrine)
    Idée N°3 : Montrer l’absurdité du lien entre l’immigration et le chômage

    BHL lance une opération anti-Le Pen
    (…) Le philosophe lance en effet lundi, sur le site de sa revue « La Règle du Jeu », une « campagne » baptisée « Chaque jour, une idée pour faire baisser le Front National ».
    Le journaliste Laurent David Samama, membre du comité de rédaction (qui se décrit sur son compte Twitter comme un « Traqueur de racistes et Fan de rock ») en explique le principe et les motivations dans un billet publié ce matin sur « laregledujeu.org ». « Nous invitons politiciens, écrivains, chanteurs, sportifs, artistes, membres d’associations et, surtout, citoyens engagés à apporter leurs contributions et leurs idées pour contrer l’influence croissante de Marine Le Pen et du Front National ». Pour participer, il faut envoyer « un texte, un dessin, une vidéo, une idée » à cette adresse mail : redaction@laregledujeu.org. « Les meilleurs textes et dessins, les propositions de qualité, novatrices, ou juste drôles, seront publiés chaque jour » sur le site de BHL.
    Suite et source : Actu Orange.fr, Merci à Emmanuel

    Voir aussi :
    « BHL m’a appelé à 1h du matin » pour censurer Marine Le Pen
    ********************************************************************************************************************************************************************************
    Cet illuminé de BHL finira avec la tête au bout d’une lance…
    FDF

    Commentaire par Juggernaut — 08/02/2012 @ 10:41 | Réponse

  5. Je suis sur que Marine Le Pen a les 500 signatures Elle entretient le doute et c’est bien normal Voyez LES CHAROGNARDS ils se préparent à la dévorer une idée pour BHL le SUPLICE DE LA ROUE !

    Commentaire par clotilde — 08/02/2012 @ 16:44 | Réponse

  6. Une chose à vous dire et cela est vrai : Marine Le Pen est née à 11 h 20. Or, pour être président(e) de la République, il faut naître autour de midi (entre 11 h et midi).
    Sarkozy est né à 23 h. Hollande à O h 10. Bayrou à 15 h 30.
    Donc, Marine est proche de midi et va l’emporter.
    De nombreux astrologues sur la toile le disent clairement : le futur président de la République sera une femme née autour de midi.

    Commentaire par Sylvie — 09/02/2012 @ 11:32 | Réponse

  7. Il veut chasser les racistes ? Quel programme pacifique ! Avec ou sans fusil ? Où se trouve la limite entre la chasse aux sorcières du type KKK et les descentes anti-patriotiques dans les mariages français par exemple ? Le « sale séfran » dans l’autobus que tout le petit monde du net un peu averti à pu voir était-elle une bonne prise ? Le racisme… vieille ficelle usée des socialistes.
    Ils se trainent toujours leur vieux sac à puces d’harlem désir dont les idées lumineuses mais néanmoins moisies ont mené la France à produire des houria boutéldjihad en veux-tu en voilà. Il y a des français qui se convertissent à l’islam et qui apprennent l’arabe,dans le même temps il y a des arabes qui changent de nom pour apostasier à l’islam définitivement… Il n’est point question de race dans tous les cas mais bien de 2 visions du monde qui s’opposent. La première cultive la médiocrité, l’obscurantisme, la vengeance, l’intolérance, la guerre, la haine, le totalitarisme, la chasse à l’homme… et l’autre le dialogue, la paix, le modernisme, le vivre ensemble toutes religions confondues, l’égalité des sexes, la démocratie…

    Et il y aura toujours des pauvres gens pleins de bonnes intentions pour suivrent quand même les premiers. Je ne les nommes pas, mais est-ce nécessaire ?

    Commentaire par nicolasgenare — 11/02/2012 @ 09:23 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :