Francaisdefrance's Blog

05/02/2012

Fitna au PS sur l’ICI (Institut des Cultures d’Islam)

Fitna est un mot arabe signifiant discorde, dispute

Daniel Vaillant et Philippe Guglielmi s’étripent violemment sur les Musulmans

le 16 janvier 2012 11H48 | par

François Koch

Les francs-maçons sont coutumier de l’excès d’amour et de haine. Mais là, l’ancien ministre Daniel Vaillant, député-maire PS du XVIIIe arrondissement de Paris, et l’ancien Grand Maître du GODF Philippe Guglielmi, premier secrétaire du PS de Seine-Saint-Denis, ont été vraiment très loin dans les propos en-dessous de la ceinture. Heureusement qu’ils sont tous les deux socialistes.

Tout est parti d’un courriel de Philippe Guglielmi à Anne Hidalgo, où l’ancien dignitaire lui reproche de ne pas s’être démarquée du projet d’un centre cultuel-culturel, où le cultuel pourrait déborder sur le culturel, en contradiction avec les principes de la laïcité. J’en avais fait état ici-même.

Dans son courrier, Vaillant accuse Guglielmi de méconnaître complètement le quartier de la Goutte d’Or et le problème de la prière dans la rue. « Par facilité intellectuelle, ou par un raccourci inepte, tu m’accuses de bafouer les principes de la laïcité, et tu critiques le projet de l’ICI, prenant, par là même, le risque de renvoyer les fidèles du 18ème qui prônent un islam modéré et ouvert, vers des officines fondamentalistes que nous condamnons fermement.«

Réplique cinglante de Guglielmi : « Tu as dit lors de la conférence du 6 décembre 2011 à l’Assemblée qu’une convention serait établie chaque fois que la salle de prière devrait s’étendre sur la partie culturelle. Qui peut écrire qu’un fidèle tiendra un carnet à souche à chacune de ces occasions ? Il s’agit d’une tromperie manifeste. » Guglielmi s’énerve franchement lorsqu’il se sent accusé d’antisémitisme et de dérives vers l’extrême-droite. « C’est indigne d’un député de la République d’employer de telles méthodes d’intimidation. Permets moi de te dire « et toi Daniel, tu sais à qui tu parles ? ». » « Je n’ai aucune leçon à recevoir de toi Daniel. » Et le socialiste franc-maçon de conclure rudement en cette période de campagne présidentielle : « La laïcité dont je parle est majoritaire dans notre pays et avec ton discours tu te coupes de cette majorité » et « Tu fais partie de ces socialistes qui se trompent et qui vont faire perdre des voix à leur candidat. » François Hollande appréciera.

VOIR ICI LE COURRIER DE VAILLANT : Daniel VAILLANT à PG 19 dec 2011

VOIR ICI LA RÉPONSE DE GUGLIELMI : Guglielmi a Vaillant 15 janvier 2012

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :