Francaisdefrance's Blog

03/02/2012

Discrimination à l’embauche? Les musulmanes ne pourront pas postuler…

Pole emploi offre un emploi de strip-teaseuse à 12€/h

J’ai trouvé ça pas mal… Excellent, même…

J’ai trouvé aussi du grain à moudre au MRAP, SOS Racisme, la Halde, aux Droits de l’Homme, et tant d’autres; merci qui ?

FDF

.

Photo d’illustration

.


« Recherche strip-teaseuse, 12 euros de l’heure. Au sein d’un établissement privé vous interprétez des œuvres chorégraphiques avec des techniques classiques du strip-tease topless, du mercredi au samedi. Horaires: de 21h à 5h du matin. »

http://www.elle.fr/Societe/News/Une-educatrice-recoit-une-offre-d-emploi-de-strip-teaseuse-1894502

Il semble qu’offrir un emploi exclusivemlent féminin ne tombe pas dans la discrimination à l’embauche car c’est un emploi que” seules les femmes peuvent occuper”.

Je ne suis pas juriste mais il me semble qu’il y a dans cette affirmation des choses à plaider car il existe aussi des hommes stri-teasers. Il me semble qu’il y a là un glissement sérieux dans l’infraction à la loi sur la non discrimination au travail.

Quelques exceptions peuvent toutefois concerner le sexe et l’âge du candidat recherché.

Ainsi, lorsque l’appartenance à l’un ou l’autre sexe détermine l’exercice d’un emploi, celui-ci peut être expressément réservé à une femme ou un homme. C’est le cas des offres d’emploi destinées aux artistes, mannequins et modèles.

L’emploi de personnel féminin est également interdit pour certains travaux dangereux (travaux souterrains des mines et carrières par exemple).

L’emploi de jeunes en dessous d’un certain âge est lui aussi interdit dans certains cas. 

En outre, l’accès à certains emploi à des jeunes et des travailleurs âgés peut être admis s’il repose sur des motifs objectivement et raisonnablement justifiés par un but légitime, notamment par le souci de préserver la santé ou la sécurité des travailleurs.    http://vosdroits.service-public.fr/F1642.xhtml#N1008C

Une strip-teaseuse est donc une artiste, un mannequin ou un modèle.

Sachant que les strip-teaseuses sont considérées comme des prostituées et sinon qu’elles sont sollicitées comme telles. Sachant qu’on a longtemps assimilé les artistes aux femmes de mauvaise vie, des “danseuses” entretenues par des papas gâteaux (sugar daddy). Sachant que les modèles, si elles ne sont pas top (model) sont obligées de coucher pour avoir du boulot (comprendre harcèlement sexuel et viol). Sachant que dans l’imaginaire masculin toutes les femmes sont des putes sauf maman…je supppose que Pole emploi va bientôt offrir sans se dissimuler derrière l’euphémisme de strip-teaseuse” des emplois de prostituée, comme c’est le cas dans les pays où la prostitution est légale (Allemagne, Belgique, Pays-bas).

Qu’un organisme d’Etat comme Pôle emploi soit complice de l’exploitation du corps des femmes est un scandale !

Que Pôle emploi ose proposer à des femmes un emploi payé 12€/h pour travailler la nuit, c’est un scandale ! Scandale que cette paye de misère pour un travail dégradant et dangereux. Scandale au regard de ce que rapporte le corps des femmes aux maquereaux de tous genres. Que Pôle emploi accepte de diffuser une telle offre en dit long sur le mépris de notre société vis-à-vis des femmes.

Doit-on comprendre que Pôle emploi teste les demandeuses d’emploi et la société dans une optique de réouverture des maisons closes, de légalisation de la prostitution et de déconsidération des femmes et de leur travail pour qu’en période de chômage et de crise elles quittent le terrain de l’emploi, restent à la maison et pondent des moutards ?

Et si strip-teaseuse et prostituée deviennent des métiers comme les autres, les ligues morales catholiques et musulmanes en particulier, auront beau jeu de surveiller leurs filles, de les enfermer et de les reléguer dans une sous-vie au service des mâles. C’est déjà ce à quoi nous assistons avec les voiles et autres chiffons musulmans contre la dépravation occidentale.

Que dans notre pays les femmes sont discriminées, méprisées, exploitées, je ne cesse de le prouver …Mesdames, réveillez-vous !

Source: http://laconnectrice.wordpress.com/

4 commentaires »

  1. (…)Il semble qu’offrir un emploi exclusivemlent féminin ne tombe pas dans la discrimination à l’embauche car c’est un emploi que” seules les femmes peuvent occuper”.(…)

    Bah non, moi je veux bien le faire… (mais là c’est moi qui exigerai que le public soit exclusivement féminin =op )

    *****************************************************************************************************************************
    Dernière minute: BVK est un chippendale !!! Je t’ai trouvé du boulot: http://www.striptease-home.com/
    Tu nous raconteras, hein ? (-;
    FDF

    Commentaire par BVK — 03/02/2012 @ 10:58 | Réponse

    • Heu, j’aime l’humour, mais la première chose que j’ai vu en ouvrant la page c’est… la sale tronche de 50 cents =os … et donc heu, non j’ai pas grand chose à raconter, sinon ce dont tu te doutes déjà… petite bi.te, et grande gueule pour compenser… un genre de crocodile quoi ;o)

      Commentaire par BVK — 03/02/2012 @ 14:27 | Réponse

      • PS : Tu me dois maintenant 3 séances chez le psy pour mon môme ;o)
        ***********************************************************************************************

        Pfffffffffffffffffffffffff. La résistance demande parfois beaucoup d’abnégation…
        FDF

        Commentaire par BVK — 03/02/2012 @ 14:29

  2. mais c’est purement et simplement honteux , pas à ce demander qui est derrière tout ça

    Commentaire par mandarine — 03/02/2012 @ 11:32 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :