Francaisdefrance's Blog

01/02/2012

Sitamnesty me donne un sérieux coup de main ! Merci les gars !

Merci à vous, amis résistants !

Et dire que pendant que ces hauts faits de dhimmitude se produisent, on brûle des églises chrétiennes en terres orientales… Pas rancuniers, les catholiques…

FDF

.


Dimanche à Strasbourg, messe… à la mosquée !

jésus crucifié par mahomet - Steph BergolLogo du quotidien PrésentDimanche 15 janvier 2012 : À Saint-Maurice (Strasbourg) pas de messe mais une visite de la mosquée !

J’ai, sous les yeux, le supplément paroissial de Carrefours d’Alsace. Avec cette indication : « Dimanche 15 janvier, messe à Saint-Maurice : pas de messe de 11 h à Saint-Maurice [souligné par les auteurs du bulletin]. Après la messe de 9 h 30, départ pour la mosquée [toujours souligné par les auteurs du bulletin]. S’inscrire pour le covoiturage. Parking à la mosquée. »

Il faut le lire pour le croire ! Pas de messe à 11 h, mais à la place, dimanche, une excursion à la mosquée, avec covoiturage organisé histoire que personne de la paroisse ne soit privé de cette promenade dominicale…

Dans le même bulletin (janvier 2012), on peut lire, sous le titre « les événements du mois » :

« 15 janvier. Visite de la grande mosquée. Chacun peut la visiter individuellement. Mais, ce dimanche-là, c’est le geste (sic) d’un groupe de chrétiens de Saint-Maurice-Saint-Bernard qui sera reçu à la mosquée. Ce que nous vivons ici n’est pas possible sous d’autres cieux [tu l’as dit, bouffi…]. Faut-il y renoncer à cause de cela ? Qui renoncerait ici au vivre ensemble (resic) paisible parce que ce n’est pas possible ailleurs ? Chrétiens et musulmans, nous avons tous des frères qui nous humilient et trahissent notre foi par leurs certitudes méprisantes, meurtrières ou guerrières. 10 h 30 : départ devant nos églises en covoiturage (téléphoner ou s’inscrire pour avoir une place). 10 h 45 : accueil à la mosquée. 12 h : fin de la visite. »

Le curé de Saint-Maurice, situé au 41, avenue de la Forêt-Noire, est l’abbé Vincent Steyert. Son nom méritera de rester dans les annales d’une dhimmitude annoncée.

Ainsi, à l’heure où des dizaines de chrétiens sont persécutés, dans le meilleur des cas, et massacrés, dans le pire, au Nigeria, en Egypte, en Indonésie, en Irak, en Afghanistan, en Algérie, en Thaïlande, en Inde, au Pakistan, aux Philippines, etc., une paroisse de Strasbourg sucre la messe dominicale et, au lieu d’organiser des veillées de prières pour ces martyrs de la foi du Christ, met sur pied une visite à la grande mosquée de Strasbourg dont la seule existence, sur cette terre alsacienne profondément chrétienne, relève de la provocation… Au nom du « vivre ensemble » comme ils disent…

Mais, pour « vivre ensemble », il faut au moins une volonté affichée de part et d’autre de le faire. On nous dira que les musulmans de Strasbourg sont de braves gens et patin et couffin. Au point de supprimer la messe et d’aller leur lécher les babouches ? Qu’est-ce qui peut passer par la tête de ces clercs improbables ? Leurs inconséquences relèvent-elles de l’inconscience ou pire ?

Saint Maurice était un soldat. A Strasbourg, l’église qui porte son glorieux nom ne relève pas de la cohorte du miles Christi, mais hélas de cette palanquée de dhimmis suicidaires.

ALAIN SANDERS
Article extrait du quotidien Présent du Samedi du 25 janvier 2012

Archive PDF :
Dimanche 15 janvier 2012 : À Saint-Maurice (Strasbourg) pas de messe mais une visite de la mosquée !

Document créé avec printfriendly.com, option texte small
Source : laportelatine.org

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon d'avertir

Appliquer la méthode d’Avertissement Ocuré ! (Option I)

Voici, pour simplifier, le document PDF final en quatre pages (deux feuilles recto-verso) :

Dimanche 15 janvier 2012 : À Saint-Maurice (Strasbourg) pas de messe mais une visite de la mosquée ! - Avertissement au curé Vincent Steyert de Saint Maurice Saint Bernard
(Document pdf obtenu avec pdfjoin.com)

Qui sont les destinataires ?

Le prêtre nommément cité, Père Vincent STEYERT, ainsi que, en priorité, son évêque, afin que ce dernier enguirlande le premier, d’une part, et que, d’autre part, il mette un terme définitif à ce type d’aberration.
Vous trouverez l’adresse postale publique du Père Vincent STEYERT sur la page cathocus.fr/home/cus/paroisse_detail_4.php (confirme celle donnée dans l’article – archive).
L’évêque du Père Vincent STEYERT est celui du diocèse de Strasbourg, vous trouverez son nom et son adresse postale publique sur la page eglise.catholique.fr/ (…) /diocese-de-strasbourg.html

Addendum Aux armes :

Reproduction de l’épée de Saint-Maurice conservée à Turin :

reproduction de l'épée de Saint Maurice, conservée à Turin.
Création albion-swords.com

9 commentaires »

  1. > Sitamnesty me donne un sérieux coup de main ! Merci les gars !
    De rien, tout le plaisir est pour nous…

    Commentaire par sitamnesty — 01/02/2012 @ 16:00 | Réponse

  2. Votre site s’apelle francais de France mais je n’ai pas compris pourquoi vous mélanger se qui se passe a l’étranger avec les chrétiens du Nigeria etc… Et une simple visite d’une mosquée en France. Perso je suis musulmane et je suis rentrer dans une église , je suis libanaise par ma mère le liban a été bombarder par Israël et j’ai des amis juifs parce qu’il n’ont rien avoir avec Israël ils sont francais et moi aussi . Alors pourquoi dans un post précédent vous dite que vous n’avez rien contre le métissage , le vivre ensemble tant qu’en gros on vous respecte si vous prônez une rupture avec les musulmans ? Que voulez vous ( c’est une vraie question)? Une révolte contre les musulmans ? Qu’on expulse les basanés ou la paix qui passe par un discours clair et qui ne se contredit pas car j’ai l’impression que vous mélangez beaucoup de chose en réalité .

    Commentaire par Amira coutouly — 15/05/2012 @ 19:47 | Réponse

    • Bien sûr on prône une rupture avec ceux des musulmans, les plus pieux qui désirent vivre selon la loi coranique i.e. la charia qui est clairement incompatible avec nos lois laïques et républicaine. C’est ce que dit la CEDH Cour Européenne des Droits de l’Homme dans son arrêt du 13 février 2003. Conclusion ceux qui veulent rester en France et respecter nos lois doivent abjurer la charia ce qui revient à dire apostasier l’islam car sans la charia l’islam n’est plus rien. J’attends votre réponse concernant cet arrêt de la CEDH. Là ce n’est pas du blabla d’une musulmane qui, ne pouvant répondre à une question directe, essaye de noyer le poisson. Le métissage entre 2 personnes consentantes ne nous regarde pas mais qu’un pays comme la France en assure une promotion générale quasiment obligatoire est inacceptable.
      le vivre ensemble tant qu’en gros on vous respecte si vous prônez une rupture avec les musulmans ? Que voulez vous?
      N’inverser pas les tenants et les aboutissants de votre pseudo-raisonnement. C’est parce que nous refusons les musulmans qui ne nous respectent pas en voulant imposer la charia moyennâgeuse que nous demandons leur départ et qu’ils aillent vivre dans un ces merveilleux pays, véritables paradis islamiques où règne la charia comme l’Iran, le Yemen, le Soudan, L’Arabie Saoudite.
      Notre ligne est claire et nous ne mélangeons rien. Inutile de tartiner des pages et des pages de propos sans intérêt plutôt que de répondre aux questions précises que nous énonçons. Amira A l’avenir tout commentaire trop long hors sujet et ne tenant aucun compte de nos arguments ira à la poubelle.
      Dernier point. décidément les musulmanes ça ose tout et c’est à cela qu’on les reconnait.
      Dès que l’islam ou un musulman est attaqué dans le monde c’est la bronca et la oumma comme un seul homme se dresse violemment mais nous les chrétiens on n’a pas le droit d’être solidaires avec les chrétiens du Nigeria qui sont harcelés, brutalisés et parfois assassiné par des musulmans.

      Commentaire par francaisdefrance — 15/05/2012 @ 20:37 | Réponse

      • Je comprends votre point de vu sur l’application de la charia en france meme si la charia n’est pas que lapidation et mise a mort quand on l étudie avec plus dattention … Mais il n’y a qune minorité qui demande l’application de la charria ( c’est un faux problème le véritable soucis des musulmans se trouve a mon sens ) et sachez que la charria n’est pas le fondement de l’islam , c’est la croyance en un seul dieu qui est le plus important pour nous , bien sur que l’islam est légiféré et la république francais est tout a fait compatible avec nos principes moraux. La plupart des musulmans pensent comme cela en tout cas. Et ceux qui ne pensent pas comme a partent d’eux meme . Et la polimique sur la charia me fait bien rire de la part de quelque qun qui apparemment n’a pas essayer de lire une lois islamique c’est encore du blabla islamophobe sans doute sans le moindre fond . Quand a la décision du cedh

        Commentaire par Amira coutouly — 15/05/2012 @ 22:41

      • « Mais il n’y a qune minorité qui demande l’application de la charria » C’est vous qui le dites!
        « bien sur que l’islam est légiféré et la république francais est tout a fait compatible avec nos principes moraux » Je suis assez d’accord sauf que malheureusement la charia ne se résume pas à des principes moraux et que par beaucoup d’autres aspects la charia est incompatible avec nos lois.
        La charia ou loi de l’islam c’est un ensemble de normes comportementales que les musulmans se doivent de suivre s’ils ne veulent pas aller en enfer comme par exemple :

        La discrimination sexiste (femmes d’un côté, hommes de l’autre lors des rassemblements de musulmans ou horaires réservés aux musulmanes dans les piscines en contradiction totale avec l’égalité républicaine H/F).

        La discrimination vestimentaire avec les accoutrements voile, burka, kami etc autant de marqueurs religieux intolérables dans notre espace publique où la discrétion religieuse est de mise.

        La discrimination alimentaire avec le halal ou encore la prohibition de l’alcool.

        La discrimination matrimoniale, une musulmane ne pouvant épouser un non musulman.

        La discrimination sépulcrale avec l’exigence des carrés musulmans pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes, je voulais dire les purs et les impurs.

        Et bien d’autres choses encore comme le ramadan, le jihad, la peine de mort pour les homosexuels et les apostats, l’amputation pour les voleurs etc.

        La France est une et indivisible, elle a ses lois républicaines laïques, toutes autres lois comme celles de la charia qui sont incompatibles avec nos lois doivent donc être bannies. Et pour cela nous disposons de l’arrêt du 13/02/2003 de la Cour Européenne des Droits de l’Homme dont on peut prendre connaissance à cette page: http://allianceffl.wordpress.com et qui stipule que la charia n’est pas compatible avec une démocratie.

        Commentaire par francaisdefrance — 19/05/2012 @ 18:24

      • Qui ont étudie la chose en leur âme et conscience je respecte leur décision sans jugement puisque comme je lai déjà dit la plupart des musulmans n’en font pas la demande ils croient juste en un seul dieu et essayent de s perfectionner eux mêmes . Par ailleurs ce n’est pas le sujet de ma question meme si je répond a la votre . En rien le fait d’habiter dans un pays qui n’applique pas la charia m empêchera de croire en ce fondement Dun dieu unique donc je reste musulmane tout en étant française . Je comprends votre soutient aux chrétiens , je les soutiens de tout mon coeur avec vous comme toutes les victimes d’injustices dans ce monde . Car dieu (quelque soit votre confession) n’aime pas les injuste . Et c’est encore plus vrai dans notre France laïque .

        Commentaire par Amira coutouly — 15/05/2012 @ 22:49

      • « je reste musulmane tout en étant française » Pas évident.
        Amira pour être française il vous faut respecter les lois laïques de notre république qui sont incompatibles avec la loi islamique=la charia. Si vous acceptez de tirer un trait sur la charia alors pas de problème nous pouvons vous accepter comme concitoyenne mais c’est à cette seule condition.

        Commentaire par francaisdefrance — 19/05/2012 @ 18:42

      • Encore une petite chose ne voulait pas .. Je ne voulais en rien dire des choses inutiles mais ouvrir le débat.(me censurer ne serait ce pas une atteinte aux fondements de la république ?) cordialement une musulmane qui ose tout

        Commentaire par Amira coutouly — 15/05/2012 @ 22:52

      • Une règle simple pour éviter les longueurs inutiles. Ne soulever qu’un thème par commentaire court de préférence. Ca aidera à la clarté des débats.

        Commentaire par francaisdefrance — 19/05/2012 @ 16:37


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :