Francaisdefrance's Blog

28/01/2012

HAKIM et ABDELKADER: encore deux chances pour la France.

Et ça se permet de se révolter, en plus !

.

Quinze ans; c’est trop d’un côté (le contribuable Français va devoir payer les frais d’emprisonnement de cet énergumène) et ce n’est pas assez au vu de ces actes criminels que ces « chances pour la France » croient pouvoir se permettre en toute impunité.

On ne s’en débarrassera jamais, de ces indésirables racailles… De façon légitime, j’entends. Avec la « force de nos lois ». Mais le jour où les Français vont se fâcher pour de bon, il leur faudra courir très vite, toutes ces chances pour la France…

Le personnage dont il est question se paye le luxe de s’offrir DEUX avocats, en plus… Faut qu’on m’explique, là.

FDF

.

« Aux deux questions posées, à une majorité absolue de six voix au moins, les jurés ont répondu oui. » Hier, 17 heures, cour d’assises du Tarn à Albi. D’une voix sévère, Corinne Chassagne, la présidente, énonce le verdict. Hakim Azrague est condamné à 15 ans de réclusion criminelle. Le jury a jugé que ce Castrais de 27 ans a bien tenté d’assassiner Abdelkader Remil, blessé de deux balles le 12 novembre 2009, dans le quartier d’Aillot à Castres. Supérieure aux 12 ans requis par l’avocat général, la peine a été accueillie par des clameurs hostiles émanant des dizaines de proches et amis de l’accusé présents dans la salle : « C’est ça la justice ? Ce n’est pas juste. » « Ne manifestez pas ou je fais évacuer », lance alors la présidente. Un bras vengeur dans l’assistance se lève en direction d’Abdelkader Remil, prostré sur un banc au premier rang, réconforté et soutenu de son côté par sa nièce de vingt ans. Hakim Azrague depuis le box des accusés s’adresse à la victime : « Quinze piges ! Tu te rends compte ! » Par précaution, les policiers font sortir Abdelkader par une porte dérobée.

«Certainement un appel»

Ce procès s’achève dans la même ambiance tendue que pendant cette semaine de débats. Les déclarations d’Hakim Azrague, qui nie être l’auteur des coups de feux, les témoins du départ qui se rétractent tous, les plaidoiries de ses deux avocats n’auront pas suffi à emporter la conviction du jury. « Parti en éclats, le dossier est réduit à l’état de chapelure. Il n’y a plus de témoins. Il n’y a pas d’éléments matériels. C’est parole contre parole. Les jurés ont donné plus de poids à une parole qu’à une autre », constatent Me Jean-Philippe Lagrange et Me Kamel Benamghar, qui ont accueilli ce verdict « avec beaucoup de déception. Nous allons certainement faire appel. »

Les jurés ont entendu plutôt Me Hervé Rénier, partie civile pour la victime ainsi que l’avocat général, pour qui « l’accusé tente de nier des évidences. Ce n’est jamais bon. » Et le ministère public de rappeler que le père de famille victime des coups de feux, « blessé sous les yeux de ses propres enfants, a failli perdre la vie pour un motif futile de vente de voiture, dans un conflit dont il n’était même pas partie prenante mais où il s’était interposé. La victime et aussi l’accusé ont de la chance que cet homme robuste n’ait pas été tué. »

Les deux parties en tout cas pourront connaître exactement le raisonnement du jury. En vertu de la nouvelle loi entrée en vigueur cette année, c’est dans le Tarn le premier procès d’assises qui devra être motivé.

Source: JC JC via http://www.ladepeche.fr/

6 commentaires »

  1. C’est pas moi, m’sieur ! c’est jamais moi, m’sieur !

    Pitoyable défense enfantine

    Commentaire par Alain — 29/01/2012 @ 02:17 | Réponse

  2. Monsieur Alain qui êtes vous pour laisser un commentaire pitoyable?

     » m’sieur ! » cela est un comportement enfantin

    Commentaire par robert — 30/01/2012 @ 13:56 | Réponse

  3. Je ne comprendrs pa quand vous citez le mot energumène j’espere que ce n’est pas pour qualifier l’accuser car dans ce cas la surveillez votre langage et niquez votre pute de mere la chienne
    ***********************************************************************************************************************************************************************************************
    Pas tout compris, là. Je ne sais même pas si il y a quelque chose à comprendre… Bof…
    FDF

    Commentaire par Jean luc — 19/02/2012 @ 11:54 | Réponse

    • normal tu comprend jamais rien comment veut tu comprendre quelque chose tu n’est qu’un imbécile de raciste comme tu le dis tés bien cela est pitoyable de voir que l’on vie dans un monde ou il existe des racistes comme toi

      Commentaire par (((( — 04/05/2012 @ 19:35 | Réponse

  4. C’est quand français dégagent du Maghréb et nous laissent tranquils dans nos pays. Ils nous ont envahi, Nous, aussi, ne voulons plus d’eux chez nous. Ils faut qu’ils le sachent.

    Commentaire par Islam maroc — 11/04/2012 @ 16:58 | Réponse

    • Je te signale quil est autant francais que toi alors a mon avis tu ferais mieux de la mettre en veilleuse petit raciste bete et stupide revois lhistoire de la france avant douvrir ton clapet et ts sa pr dire des betises ce toi energumene debil

      Commentaire par jeanne — 07/11/2012 @ 16:24 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :