Francaisdefrance's Blog

20/01/2012

France: les portes s’ouvrent à une révolution de jasmin…

Je pense que là, il faudrait tout de même arrêter la politique du suicide. La France est dans une « passe » extrêmement défavorable.

Le peuple gronde; le peuple a faim; le peuple est sur le point de voter pour élire son président; le peuple vient d’apprendre la perte du « triple A » avec les conséquences néfastes qui vont s’ensuivre; le peuple a appris hier que le prix de l’électricité allait (encore) augmenter; le peuple pleure devant la précarité dans laquelle « on » va le plonger; le peuple en a marre de constater cette préférence non nationale appliquée à tout bout de champ; le peuple est sur le point de descendre dans la rue et pour de bon, cette fois. Ca n’aura rien de syndical. Ce peuple, c’est celui de France…

Et on lui annonce cette nouvelle. Il n’aurait pas fallu…

FDF

.

Tunisie : la délivrance de visas pour la France sera privatisée pour « faciliter l’opération d’accueil des Tunisiens »

C’est l’ambassadeur français en Tunisie, Boris Boillon, qui a annoncé, hier, la nouvelle.

Boris Boillon, ambassadeur de France en Tunisie

Et c’est dans le but de « faciliter l’opération d’accueil des Tunisiens demandeurs de visas pour la France et afin de leur offrir davantage de souplesse » qu’une société privée gérera ce service. Ce nouveau processus d’octroi du ‘sésame’ verra incessamment le jour dans trois à quatre mois au plus tard (avril ou mai 2012). (…)

Maintenant, reste à connaître la (nouvelle ?) politique de migration de la France à l’égard d’un pays comme la Tunisie. La France est-elle capable aujourd’hui de changer (dans le fond) le message et les procédures d’octroi de visa ? Quelles garanties offre le gouvernement français quant aux critères (objectifs) de sélection des bénéficiaires de visas chez cette société privée ?

Source : http://www.defrancisation.com/

Merci à DG…

2 commentaires »

  1. Ce qui s’annonce là ne sent pas le jasmin….

    Commentaire par henri — 20/01/2012 @ 08:25 | Réponse

  2. Les droits de certains augmentent en même temps que nos devoirs, mais de manière exponentielle. De plus le coût de la vie augmente, et au final ce sont toujours les mêmes qui sont « baisés ». Les promesses verbales, belles et parfumées, fusent comme d’habitude en période pré-électorale. C’est de la meringue : sucré, volumineux, mais une fois en bouche, pfuitt! … plus rien. Voilà 30 ans que les déceptions ne font que s’accentuer et le point de non-retour est atteint. A force de semer du vent, ils vont récolter un cyclone F5. « Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obeïr. » Marine Le Pen peut limiter la casse si elle passe, sinon ça va se transformer en « Printemps de Pourpre ». L’article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme est très clair la-dessus : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs » (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

    Commentaire par Juggernaut — 20/01/2012 @ 08:34 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :