Francaisdefrance's Blog

20/01/2012

Afghanistan: les soldats français tués n’étaient pas armés !

Morts pourquoi? Pour qui ?

.

Il faut que nos soldats rentrent, et vite. On abat des militaires non armés pendant leurs exercices sportifs… Cela fait 82 soldats Français tués là-bas, maintenant. On attend quoi? Le centième, pour faire un chiffre rond?

La guerre est perdue, en Afghanistan. Laissons les entre eux. Les raisons « politiques » de la présence de nos troupes chez les talibans ne vaut pas la mort de 82 militaires.

A noter que: une quinzaine de blessés dont huit grièvement sont à dénombrer, en plus

FDF

.

Quatre militaires français ont été tués par un soldat afghan pendant leur entraînement sportif. L’attaque a également blessé seize soldats dont huit grièvement. Les talibans ont salué le geste du « soldat afghan patriote ».

Quatre soldats français ont été tués en Afghanistan par un militaire en uniforme de l’armée afghane, d’après une source de sécurité afghane ce vendredi. « Le tireur présumé a été appréhendé », a ajouté la force internationale de l’Otan (Isaf). Nicolas Sarkozy a de son côté confirmé que les quatre militaires tués sont français.

82 soldats français tués depuis 2001

Les quatre soldats décédés vendredi portent à 82 le nombre de militaires français tombés en Afghanistan depuis le début du conflit en 2001.

« C’est dans le cadre d’un entraînement à l’intérieur de la base qu’un tireur a abattu, assassiné quatre de nos soldats dans des conditions qui sont inacceptables », a précisé le ministre français de la Défense Gérard Longuet. « Les Français étaient en train de terminer leur séance de sport à l’intérieur » d’une enceinte militaire, a précisé une source sécuritaire. « Les soldats n’étaient pas protégés. Ils ne pouvaient pas se défendre. [Le tireur] a tiré dans le groupe. Puis ils l’ont neutralisé « , a poursuivi cette source, sans donner plus de détails sur l’assaillant.

L’homme « a ouvert le feu sur des Français, quatre ont été tués et 16 blessés, ce matin vers 8 heures locales dans le district de Tagab de la province de Kapisa » dont l’armée française a la charge, selon une source de sécurité afghane. Le ministère de la Défense a déclaré que parmi les soldats français pris pour cible, il y a « une quinzaine de blessés dont huit grièvement ».

« C’est une tragédie qui s’apparente à un assassinat », a déclaré le ministre français en précisant que les événements s’étaient produits dans la base de Gwam, dans le nord-est du pays. Le périmètre de la base française de Tagab a depuis lors été circonscrit par l’armée française, et interdite d’accès aux forces de l’ordre afghanes, a indiqué une autre source sécuritaire.

L’armée afghane infiltrée?

« Le tireur était un soldat de l’armée afghane », selon Abdul Hamid Erkin, le chef de la police de la province de Kapisa. Auparavant, il avait été présenté comme un « homme portant un uniforme afghan », par une autre source sécuritaire.

Le 29 décembre, deux légionnaires français avaient été abattus délibérément par un soldat de l’Armée nationale afghane (ANA) dont ils assuraient la formation dans la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul, région très infiltrée par la rébellion des talibans où se trouve la vallée de Tagab.

L’attaque avait été immédiatement revendiquée par les rebelles taliban. Selon eux, l’assaillant « avait rejoint l’armée (afghane) dans ce but et a atteint son objectif ». « Il a été tué en martyr par les envahisseurs », a-t-il ajouté.

Plusieurs incidents similaires, meurtriers pour l’Otan, ont eu lieu ces deux dernières années en Afghanistan, alors qu’ils étaient rares auparavant. Si les motivations des meurtriers ne sont pas toujours établies, elles laissent craindre une infiltration croissante des forces afghanes par les rebelles.

Les talibans ont pour l’heure salué le geste du « soldat afghan patriote » pour son attaque contre les soldats français.

Accélérer le retrait ou non?

Le président français a posé la question d’un retour anticipé des troupes françaises. D’ores et déjà, « toutes les opérations de formation, d’aide au combat de l’armée françaises, sont suspendues », a fermement déclaré Nicolas Sarkozy.

Le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, a présenté ses condoléances à la France estimant qu’il s’agissait d’un « jour très triste » pour les troupes de l’Otan. « De tels incidents sont graves et font les gros titres, mais ils sont isolés », a déclaré Rasmussen, la réalité est que, chaque jour, 130 000 membres de l’Isaf, originaires de 50 pays, combattent et entraînent plus de 300 000 soldats afghans ».

« Nous avons le même objectif: un Afghanistan qui soit responsable de sa propre sécurité. C’est ce que veulent les Afghans. Et nous restons déterminés à les aider à réaliser cet objectif », a affirmé le secrétaire général, en visite vendredi à Riga.

Source: http://www.lexpress.fr/

8 commentaires »

  1. A ceux qui qui ont fait la guerre d’algérie,ça ne vous rapelle rien ?cette tragédie ?et on recommence en afghanistan,…

    Commentaire par marco — 20/01/2012 @ 18:32 | Réponse

  2. Que nos soldats reviennent. Cette guerre n’est pas la nôtre. Que les Américains se débrouillent. Les Russes n’y ont rien gagné et nous, nous y perdons des vies humaines. Il faut manifester dans la rue jusqu’à ce que ce lêche bottes des Américains fasse revenir nos troupes. Qu’il y envoie ses fils s’il tient tant que celà à faire la guéguerre, mais qu’il rapatrie immédiatement nos soldats.

    Commentaire par Christiane Lapotre — 20/01/2012 @ 18:57 | Réponse

  3. MERDE A LA FIN !!!
    Qu’ils y envOieNT Sarko 1° avec un lance pierres !

    Commentaire par henri — 20/01/2012 @ 19:08 | Réponse

  4. La « taqqyia » fait partie intégrante de cette « religion » de merde. Tout n’y est que vice, mensonge, déformation, excés : rien à faire, c’est un truc pour connards moyenâgeux, dont l’usage doit impérativement être restreint à leurs pays de fous.
    Mon père avait une expression « Franc comme un âne qui recule » : il ne faut pas faire confiance à un âne qui recule, il peut passer un coup de sabot n’importe quand .

    Commentaire par Juggernaut — 20/01/2012 @ 21:20 | Réponse

  5. Condoléances les plus sincères aux familles, et que leurs âmes reposent en paix … Nous pensons bien à eux.

    Commentaire par Juggernaut — 20/01/2012 @ 21:22 | Réponse

  6. nos fils tombés hier ne le sont pas par faits de guerre mais par simple assassina…paix a leur ame!!!

    Commentaire par Francis CLAUDE — 21/01/2012 @ 07:52 | Réponse

  7. Les boules ! Encore des d&traqués de leur peudo religion, tu parle religion comme moi je suis la reine d’Angleterre. Ou il faut leur foutre une « véritable bombe sur la tronche », ou que nos soldats rentre… Ces ampaffés de talibans s’infiltrent partout et nos soldats offrent trop leur confiance à ces ordures…

    J’ai trop les boules, allez faire un tour sur notre site, ou nous parlons de cette merde et de tous ces frères d’armes mort pour RIEN ! Qu’il dorment en paix et respect à eux, à leurs familles, à leurs proches…

    Un vieux schouf http://www.sos-francophobie.fr/droles-de-guerres-et-droles-d-elites….html Grand merci à FDF de relayer !

    Commentaire par Jean-Michel — 22/01/2012 @ 00:20 | Réponse

  8. Pardon pour les fautes d’innatentions, je n’ais pas relu, tant j’ai les glandes et suis dans la tristesse !

    Commentaire par Jean-Michel — 22/01/2012 @ 00:22 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :