Francaisdefrance's Blog

19/01/2012

Une école maternelle incendiée à Suresnes! La délinquance baisse, à part ça…

C’est Guéant qui a dit il y a deux jours que « la délinquance baisse régulièrement depuis neuf années consécutives« … C’est bizarre; je ne me souviens pas avoir connu des actes criminels pires que ceux d’aujourd’hui. A Suresnes, un incendie criminel à ravagé une école maternelle! Heureusement que personne n’était à l’intérieur. Mais j’ai bien peur qu’un jour viendra où…

Enfin; pour l’instant, Luc Chatel se dit scandalisé. Ca rassure…

FDF

.

Un incendie criminel, survenu dans la nuit de lundi à mardi, a occasionné de graves dégâts dans une école maternelle de Suresnes (Hauts-de-Seine), qui devrait être fermée pendant plusieurs mois pour permettre sa remise en état, a-t-on appris aujourd’hui de sources concordantes.

Vers 4h du matin, plusieurs poubelles de l’école ont été incendiées volontairement, selon les premiers éléments de l’enquête. Le feu s’est rapidement propagé dans les cantines, ravageant le tableau électrique de l’école situé à proximité, a expliqué une source policière. « L’école va être fermée pendant plusieurs mois, vraisemblablement jusqu’à la fin de l’année scolaire. En attendant, les 191 élèves vont être transférés dans un centre de loisirs de la ville, qui se trouve être parfaitement équipé pour l’accueil d’enfants de cet âge », a-t-on appris auprès de la mairie.

Dans un communiqué, le ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, s’est dit « scandalisé par les actes de vandalisme contre l’école maternelle République de Suresnes », qualifiés de « lamentables et d’une lâcheté accablante ». Exprimant son « indignation », il a dit « attendre de l’enquête judiciaire qu’elle fasse toute la lumière sur ces agissements qui méritent des sanctions exemplaires et dont les enfants et leurs familles sont les premières victimes ».

Le ministre « a demandé à l’inspecteur d’académie de travailler en étroite concertation avec les services de la ville de Suresnes afin d’assurer au mieux la continuité dans les apprentissages des élèves » et il « tient à remercier les personnels du centre de loisirs ‘Les landes’ qui ont accepté d’accueillir ce matin les sept classes de l’école maternelle République ».

Source: http://www.lefigaro.fr/

2 commentaires »

  1. Evidemment !monsieur Chatel ne pouvait pas dire moins!!(hors sujet,connaissez vous la Loi NONE ?je vous conseille d’aller voir sur internet,scandaleuse!!)

    Commentaire par marco — 19/01/2012 @ 09:22 | Réponse

  2. NOME, pas NONE

    Commentaire par Français ou rien — 19/01/2012 @ 20:55 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :