Francaisdefrance's Blog

17/01/2012

On vient de perdre le « triple A » mais on accorde une subvention de 750 000 euros à la Tunisie !

Je me pose sérieusement la question: notre gouvernement comprend il bien tous les signes qui lui sont envoyés? La perte du triple A était un dernier avertissement. Ben non; ça ne suffit pas. On continue à balancer nos euros à droite à gauche… Quel pays!

FDF

.

Une convention de subvention 750 000 euros a été signée entre l’ Agence française de développement, l’ ambassade de France et le Pôle de compétitivité de Sousse.

subvention tunisie Subvention de 750 000 euros à la Tunisie

Dans le cadre du Programme de renforcement des capacités commerciales (PRCC) mis en œuvre par les ministères français de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et l’Agence française de développement (AFD), une convention de subvention de 750 000 euros a été signée le 10 janvier 2012 entre l’AFD, l’ambassade de France et le Pôle de compétitivité de Sousse, visant à renforcer les capacités commerciales en termes d’activité et de développement concret des exportations.

Le secteur des Industries mécaniques électriques et électroniques (IMEE), domaine de compétence du Pôle de compétitivité de Sousse, est aujourd’hui le premier secteur d’exportation de la Tunisie.

source: babnet.net

Un commentaire »

  1. Là, il va falloir qu’on m’explique : le salon de l’emploi du 17 & 18 janvier 2012 (Paris) pour les seniors – entendez les « plus de 45 ans – a été annulé pour cause d’offres « pas assez conséquentes » pour offrir des solutions aux sans-emploi… Entendez que trop peu d’entreprises veulent embaucher des gens de plus de 45 ans…

    quand on sait que des contrats saisonnier extra-européens, maghrébins pour dire les choses clairement, comme pour l’hôtellerie ou l’informatique, sont signés en lieu et place d’emplois revenant normalement aux français, je ne comprends pas pourquoi le gouvernement donne de l’argent à la Tunisie…

    Après tout, « ils » ont fait leur révolution, « ils » ont donc tout maintenant pour se « reconstruire »…

    Il n’y a donc pas d’argent pour les Français, mais il y en a pour aider des pays à bas coût de salaire, et qui sont en plus de la concurrence déloyale contre nos emplois sur place…

    Ajoutez à ça les retraites à tous ceux qui, bien que n’ayant jamais travaillé en France, qui n’ont donc jamais cotisé, c’est-à-dire à qui l’on donne 704€ mensuel, alors que des agriculteurs retraités ont parfois moins de 300€ mensuel…

    La délocalisation continue, et quand elle n’est pas possible, on relocalise………les travailleurs aux conditions salariales de leur pays d’origine !!

    Si avec ça, vous ne comprenez toujours pas que les politiques sont contre les Français de coeur, que vous faut-il de plus ?

    Vidéo à voir : http://www.youtube.com/watch?v=txMcKv1PzhI

    Commentaire par BobbyFR94 — 17/01/2012 @ 20:08 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :