Francaisdefrance's Blog

17/01/2012

Dernier bilan sur la délinquance avant les présidentielles…

Et bien évidemment, il est………………………………………………………… BON !

3.521.256 « faits de délinquance » en 2010, c’est BON ! Je veux bien. Nous vivons dans pays hautement sécurisé. Ca fait plaisir. Ben oui, ça pourrait être pire; si si. Je me pose tout de même une question: sur 3.521.256 « faits de délinquance », combien sont punis? Hein?

Il ne doit avoir les bonnes sources, notre ministre. Un jour peut-être, « on » arrêtera de nous prendre pour des cons. Peut-être…

FDF

.

Et ça, c’est compté ?

.

Guéant annonce une délinquance « en baisse pour la neuvième année consécutive en France »

Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a annoncé mardi sur RTL que la délinquance, en 2011 en France, était « en baisse pour la neuvième année consécutive« , représentant « 12.000 faits en moins » (-0,34% sur 2010).

Les atteintes aux personnes « sont stables, elles sont en augmentation de 0,1%, les atteintes aux biens et les infractions économiques et financières baissent », a-t-il ajouté, précisant que les cambriolages de résidences principales et secondaires grimpaient de 16%.

Selon lui, cette explosion des cambriolages de résidences est le fait d’un « phénomène nouveau qu’il est très difficile de combattre qui est celui des raids menés par des personnes originaires d’Europe centrale et orientale, parce que ce sont des gens qui passent d’un pays à l’autre très rapidement ».

Les « 12.000 faits en moins » de crimes et délits constatés en France en 2011 représentent une baisse de la délinquance générale de 0,34%, par rapport aux 3.521.256 faits comptabilisés officiellement en 2010.

Le ministre, qui présente mardi à 09H30 le bilan statistique 2011 de la délinquance, a insisté sur le fait qu’il utilisait la même « présentation qui est faite depuis 1972.

« La statistique générale est tout à fait exacte », a affirmé le ministre, et si je faisais une présentation différente, on dirait que je veux truquer les choses », s’est-il défendu.

L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) présentera en parallèle des « analyses fines, sur les atteintes aux biens, les atteintes aux personnes, les infractions économiques et financières », a souligné le ministre.

M. Guéant a enfin précisé: « la façon dont je présente les choses aujourd’hui sera sans doute la dernière parce qu’on peut aller vers un système plus moderne, mais il n’empêche que ce que je présente est rigoureusement exact« .

Source: http://www.ladepeche.fr/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :