Francaisdefrance's Blog

14/01/2012

Clermont Ferrand: La salariée voilée de Leclerc déboutée aux prud’hommes !

Il ne faut pas trop abuser des « bonnes choses »… Mais que pour le plaisir d’em……, elles continuent à provoquer…

FDF

.

LA VOILEE  de CLERMONT-FERRAND A ETE DEBOUTEE      BRAVO LE   CPH   !!!!!!!!!!  EN ATTENDANT ELLE PERCOIT LES INDEMNITES CHÔMAGE  !!!!!!!!!

ICI ON EST EN FRANCE   ET PAS AU BLED  LA FRANCE EST UN PAYS D’ESSENCE CHRETIENNE   ET LAÏQUE   NOUS SOMMES BIEN COMME çA  –
‘AU BLED   ELLES NE FERAIENT PAS   LE 1/10ème DE CE QU’ELLES SE PERMETTENT DANS NOTRE PAYS.

ELLE VA SUREMENT INTERJETER APPEL    un avocat en AJ c’est payé par nos impôts –  la suite au prochain numéro.

JC JC

.

La salariée estimait que son affectation à la réserve était directement liée au port de son foulard islamique.

De retour d’un long congé parental, l’employée accusait la direction de l’hypermarché de l’avoir affectée à la réserve parce qu’elle portait le voile.

Nulle trace de discrimination. Le conseil des prud’hommes de Clermont-Ferrand a débouté, ce mardi, une ex-salariée d’un hypermarché Leclerc qui accusait son employeur de l’avoir changée de poste parce qu’elle portait le voile. A son retour d’un congé parental de neuf ans, la jeune femme avait été réaffectée à la réserve, alors qu’elle occupait un poste en rayon avant son départ. Son avocat a annoncé qu’il ferait appel.

Engagée en 1997, Gulsen.O avait pris un congé parental d’éducation en 2001, puis enchaîné avec deux autres congés parentaux pour s’occuper de ses quatre enfants. Durant ces neuf années, elle s’était investie dans la religion musulmane, choisissant de porter le voile. A son retour chez Leclerc en 2010, elle est affectée à la réserve et ne retrouve pas son poste initial en rayon. Elle demande alors un licenciement avec indemnités, ce que la direction refuse.

Propositions de reclassement

Le 23 septembre, après plusieurs arrêts maladie pour cause de dépression, la salariée est licenciée après avoir refusé « quatre propositions de reclassement« , selon l’avocate de la direction, Stéphanie Giraud. « Elle a été licenciée en raison de ses convictions religieuses », a affirmé de son côté son avocat, Me Patrick Roesch, réclamant la résiliation de son contrat de travail aux torts de l’employeur, ce qui ouvre droit à des dommages et intérêts.

Me Roesch avait également estimé que son affectation à la réserve était directement liée au port de son foulard et que l’employeur avait « l’obligation de lui proposer un emploi similaire à celui qu’elle occupait avant son congé ». Pour l’avocate de l’employeur, « à aucun moment il n’a été demandé à Mme.O de retirer son foulard ». « La réserve faisait partie de ses missions et il s’agissait de la remettre à niveau après neuf années d’absence, au cours desquelles tout a changé dans l’entreprise », avait-elle plaidé.

6 commentaires »

  1. ça met du temps ,certes.
    Ce qui fait plaisir à voir c’est que la CONNERIE ne passe pas !
    Qu’elle aille donc voir de « l’autre côté » ,après tant de révolutions (et assassinats) ;je suppose que ces bons pays islamistes pourront la récupérer ! 🙂

    Commentaire par henri — 14/01/2012 @ 21:39 | Réponse

  2. Tout ça ce n’est oas du tout, mais…pas du tout bon pour la France!…Vite Madame Lepen!

    Commentaire par Costa — 14/01/2012 @ 22:43 | Réponse

  3. Tout ça n’est pas bon du tout pour la France et il est obligé qu’il se passe quelque choe d’ici là! seulement je ne comprends pas pourquoi les Corses, les Pays basque n’ont pas ce problème! ce qui signifie qu’ils savent où…ils le font!!

    Commentaire par Costa — 14/01/2012 @ 22:46 | Réponse

  4. la caricature de déut de votre article a elle seule fait tout comprendre!!!!

    Commentaire par Francis CLAUDE — 15/01/2012 @ 08:52 | Réponse

  5. N’importe quel salarié qui est souvent en arrêt maladie peut rarement revenir travailler comme une fleur sans conséquences.

    Commentaire par Duhem — 15/01/2012 @ 17:41 | Réponse

  6. Que pensez vous des françaises de souche qui le portent ? doivent elles aussi songer à traverser la méditerranée ? Vous êtes pathétiques

    Commentaire par Launay Emy — 19/07/2013 @ 15:42 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :